Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment passer du regret à la grâce de Dieu ?

Comment passer du regret à la grâce de Dieu ?
Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. Luc 22.61-62

Nous commettons tous des erreurs. Or, les erreurs que nous commettons ont plus ou moins un impact puissant dans nos vies. Que nous ne connaissions pas le Seigneur Jésus-Christ ou que nous soyons ardemment engagés à obéir à sa volonté, les erreurs ne nous épargnent pas.

Et ces erreurs peuvent être dévastatrices lorsque nous en prenons conscience. Elles nous remplissent d’amertume, de colère envers nous-mêmes, de culpabilité…

Comme Pierre, alors que toutes les fibres de notre cœur et de notre corps véhiculent ce message : "Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort." (Luc 22.33), nous nous retrouvons quelques temps plus tard à regretter amèrement certains de nos choix, certains de nos comportements, certaines paroles dites sous le coup de la colère, certaines de nos réactions qui ont révélé notre vulnérabilité.

Si vous êtes à regretter profondément des actes, des paroles, des intentions… alors vous êtes sur le bon chemin.

Si vous êtes à regretter profondément des actes, des paroles, des intentions de cœur qui ne répondaient absolument pas à la volonté de Dieu pour votre vie, alors vous êtes sur le bon chemin.

Cela veut dire que vous êtes prêt(e) à vivre un de ces moments charnière qui appelle la grâce de Dieu sur votre vie : il s’agit de la repentance. Une grâce donnée par Dieu, et Dieu seul, au travers de son fils Jésus-Christ. Donnée de sa vie pour tous ceux qui sont intimement convaincus de l’acte de rédemption le plus extraordinaire de tous les temps.

Une décision pour aujourd’hui

Il est temps de reconnaître nos erreurs. Il est temps de les déposer entre les mains de Jésus. Il est temps de diminuer afin que Jésus-Christ grandisse en nous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

79 commentaires
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 1 semaine, 5 jours

    Seigneur je reconnais toute mes erreurs envers Toi et envers mon prochain, Seigneur je reconnais toute mes iniquités et je reconnais toute mes transgressions c'est pourquoi Seigneur Jésus Christ je te demande pardon et je dépose toutes mes erreurs entre tes Mains, Seigneur que moi je diminue afin que Toi Tu Sois Grand, que moi je sois rabaissé afin que Toi Tu Sois Élevé, Au Nom Puissant de Jésus Christ Amen Amen Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 semaine, 5 jours

    Mon seigneur je suis reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi jusqu'ici et tu continues de fait encore. Je regretter amèrement certains de mes choix, certains de mes comportements, certaines paroles dites sous le coup de la colère, certaines de mes réactions qui ont révélé ma vulnérabilité. Oooh mon père je me repends, je reconnais mes erreurs et transgression, je sais que tu vas m'aider avec le Saint-Esprit pour ne plus les refaire, ais pitié de moi dans ta grande miséricorde. Pardonne moi, purifie moi, sanctifier moi, lave moi par ton sang. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • EvelyneGubry Il y a 1 semaine, 5 jours

    pardon pour tout mes mauvais choix pensees et actes qui n etait pas a la gloire de mon pere celeste jesus christ grandit en moi et encore pardon je t aime amen
  • Afficher tous les 79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...