Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre liberté passe par l’obéissance à Jésus

Votre liberté passe par l’obéissance à Jésus
Si vous restez fidèles à mes paroles, vous serez vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. Jean 8.31-32

Dire que la liberté passe par l’obéissance n’est pas dans l’air du temps. Beaucoup pensent que celle et celui qui est libre est fier(ère), ne se soumet jamais et ne plie le genou devant personne.

Or, les Écritures nous enseignent que soit nous obéissons à Jésus-Christ que nous reconnaissons pour Sauveur et Seigneur, soit nous sommes esclaves du diable. Quel est votre maître ?

Votre seule possibilité de liberté possible réside dans le fait d’obéir à ce que le Christ vous dit.

Lorsque Berlin était coupée en deux pendant la Guerre Froide, ses habitants vivaient soit à l’Est du mur et assujettis à la la dictature soviétique, soit à l’Ouest du mur et libres de leurs mouvements. Et beaucoup de Berlinois de l’Est tentaient alors de s’émanciper en ralliant l’Ouest et en se positionnant sous l’influence du monde libre. 

Dans le monde spirituel et sur cette terre, c’est la même chose : il n’existe ni "no man’s land" ni neutralité, même si nous ne le croyons pas. La grande différence réside dans la nature du souverain que nous choisissons. Dieu est un Dieu d’amour, de patience et de tendresse. Il nous aime tellement qu’il a offert son fils unique pour notre salut !

Oui, Dieu vous a créé(e) libre, vous a donné la vie et vous a comblé(e) de bénédictions. Dans Matthieu 11.30, Jésus déclare que son joug est doux et son fardeau est léger. Toutefois, si vous n’êtes pas un disciple de Christ, vous êtes sous le joug dur et le fardeau lourd de l’ennemi qui vous hait et veut vous entraîner avec lui dans sa chute ! 

En réalité, votre seule possibilité de liberté possible réside dans le fait d’obéir à ce que le Christ vous dit et de vous soumettre à son autorité afin de sortir du champ d’influence de votre ennemi. Être un disciple de Jésus, c’est être libre : obéir pour s’affranchir !

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je me soumets totalement à ton influence et à ta Seigneurie. Je veux être ton disciple afin de jouir de la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...