Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Explorer de nouvelles terres

Explorer de nouvelles terres

Sonder les Écritures

Agrandis l’espace de ta tente ! Qu’on déplie les toiles qui te servent d’habitation : n’en retiens rien ! Allonge tes cordages et renforce tes piquets !
Ésaïe 54.2

Notre fille Héloïse a un chat, Baguy, qui n’avait jamais mis le nez dehors. Un beau matin, Héloïse a décidé de lui faire découvrir le jardin. Au début, Baguy, littéralement terrorisé, y allait à reculons. Pourtant, depuis ce jour, il a tellement pris goût à ce qu’il a découvert qu’il ne veut plus du tout rentrer à la maison. L’univers extérieur est tellement plus intéressant et plus riche qu’un séjour entre quatre murs !

Dans la Bible, le peuple d’Israël a été confronté à de nombreux défis pour prendre possession de la terre promise. Une terre occupée par des peuples violents pratiquant des rites occultes et sanguinaires. Une terre peuplée de géants, d’armées redoutables avec des villes fortifiées réputées imprenables. Mais aussi une terre fertile où coulaient le lait et le miel et où mûrissaient des fruits succulents. Dieu était avec eux et il voulait leur accorder le meilleur !

Les Israélites ont dû quitter leur sécurité, le désert qu’ils avaient connu toute leur vie, pour se lancer dans cette conquête. Dans le désert, il n’y avait ni armées ennemies, ni tribus cruelles, pas plus qu’il n’y avait d’eau ou de végétation : rien à cultiver, rien à  bâtir.

En ce moment même, vous vous trouvez peut-être dans ce genre de situation. Devant une nouvelle étape de votre vie, face à l’inconnu, vous redoutez de quitter votre confort. Néanmoins, si Dieu vous conduit dans un nouveau défi, ce n’est pas pour vous anéantir, mais pour vous faire découvrir une nouvelle dimension, pour que vous vous empariez de nouvelles bénédictions.

Alors, soyez audacieux. Sortez de vos quatre murs et de votre univers familier. Considérez que Dieu veut vous emmener vers un nouvel horizon et vous accorder ce qu’il a mis en réserve pour vous.

Ecouter la voix de Dieu

Vers quels nouveaux horizons pleins de découvertes passionnantes Dieu souhaite-t-il vous conduire ? Prenez le temps d’écouter ce qu’il veut vous dire.

Prier, c'est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, je te remets mes peurs et mes réticences. Je décide de sortir de mes quatre murs pour m’emparer de ce pays promis, pour agrandir ma zone d’influence et pour entrer dans les promesses que tu m’as faites. Amen."

Louer Dieu

La vie avec Dieu est une vie de prospérité, d’avancée et de conquête. Remerciez-le de tout votre cœur pour toutes les promesses réalisées dans votre vie et tous les territoires déjà conquis et pour tous ceux à venir !

Agir aujourd'hui

Aujourd’hui, décidez, en toute confiance, de sortir de votre zone de confort. Cela peut être au niveau personnel, professionnel ou encore spirituel. Demandez au Saint-Esprit de vous aider, de vous guider.  Puis, faites un pas à la fois, avec foi.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, merci de me conduire dans cette nouvelle saison de ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

158 commentaires
  • atommadja Il y a 1 jour, 22 heures

    Mon Dieu, merci de me conduire dans cette nouvelle saison de ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • atommadja Il y a 1 jour, 23 heures

    Amen Alléluiaaaaaaaaaaaa ! - Seigneur Dieu, merci de me faire découvrir une nouvelle dimension, pour que je m'empare de nouvelles bénédictions, j'accepte la proposition qu'on m'a faite; car je me rend finalement compte qu'elle émane de Toi et non des hommes. Merci d'avoir anéanti mes peurs et mes réticences, Merci pour le nouveau territoire que Tu m'accordes, merci de marcher devant moi et de dégager de ma voie les fils d'Anack , Désormais ma zone d'influence est agrandie, Merci OH DIEU FIDÈLE ET BON !
  • mayalasylvie0 Il y a 2 jours, 1 heure

    Seigneur je décide aujourd’hui d’élargir l’espace de ma tente sur le plan spirituel . Amen
  • Afficher tous les 158 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.