Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La véritable réussite

La véritable réussite

Sonder les Écritures

Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix et me suive. En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour la Bonne Nouvelle la sauvera. A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, si c'est au prix de sa vie ? Que pourrait-il donner pour racheter sa vie ? 
Marc 8: 34-37

Quel serait le secret d’une vie de succès et de réussite ? Voici quelques conseils de Jésus qui, il faut bien le reconnaître, sont à l’opposé de toute logique naturelle et humaine :

1/ Mettez-le en premier et laissez-le diriger votre vie

Jésus sait tout et voit tout. Il est un bien meilleur conseiller que vous-même. Vous abandonner à sa conduite est le choix le plus sûr que vous puissiez faire !

2/ Ne vous révoltez pas contre les épreuves, acceptez la souffrance

Il ne s’agit en aucun cas de valoriser la souffrance comme quelque chose de positif. Mais la souffrance est inévitable depuis que le péché est entré dans le monde. Ce que Jésus veut dire, c’est qu’elle ne doit pas être un obstacle à vos victoires et que vous ne devriez pas faire de choix en fonction de la souffrance mais en fonction de ce qui est juste, de ce que Dieu vous dit.

3/ Suivez l’exemple de Jésus

Vous n’êtes pas seul(e) et livré(e) à vous même. Jésus marche devant vous et vous montre le chemin. Il est le chemin. Sans lui, c’est la chute assurée, mais avec lui, vous ne pouvez pas vous perdre.

4/ Offrez votre vie en sacrifice et laissez Christ se développer en vous

Cela paraît peu populaire. Pourtant, si Christ se développe en vous et que vous lui offrez votre vie entière, alors vous retrouverez votre véritable "vous", votre "vous" racheté, transformé et libéré !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu s’il y a des domaines de votre vie que vous n’avez pas encore abandonnés entre ses mains.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je choisis de t’accorder la première place et de réussir ma vie selon tes critères. Tu es l’auteur de toutes mes victoires."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ces précieux conseils qui me permettent de réussir ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.