Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Voir au-delà de la majorité

Voir au-delà de la majorité
"Moïse les envoya pour explorer le pays de Canaan." Nombres 13.17

Juste avant d'entrer dans le pays promis, Moïse demanda à douze hommes d’aller espionner le territoire afin d'en faire un état des lieux. Cela non pas pour remettre en question l’entrée en Canaan mais pour élaborer une stratégie. C’est ainsi que nos douze hommes partirent visiter le pays.

Si je vous demandais aujourd’hui d’aller dans les rues de votre ville, quel rapport feriez-vous ?
Dix hommes sur douze firent un rapport pessimiste. Au lieu de se contenter de faire un état des lieux, ils se mirent à saper le moral des troupes par leurs commentaires personnels. Pensez-vous que le pessimisme soit contagieux ? La Bible nous dit que le peuple entier s’est mis à murmurer contre Moïse.

Mais à ce moment-là, les deux derniers hommes, Josué et Caleb, firent à leur tour leur rapport ! "Ils parlèrent ainsi à toute la communauté des Israélites : Le pays que nous avons parcouru pour l’explorer est un pays très, très bon. Si l’Éternel nous est favorable, il nous fera entrer dans ce pays et nous le donnera : c’est un pays découlant de lait et de miel." Comprenez-vous, Josué et Caleb voyaient au-delà de la majorité. Ils étaient animés d’un autre esprit. Pour eux, les promesses de Dieu étaient "Oui et Amen" ! Gandhi disait : "La vérité reste la vérité même si nous sommes une minorité."

Développez une bonne mentalité, une saine vision des choses. Pour changer votre manière de vivre, vous devez changer votre vision. Si je vous demandais aujourd’hui d’aller dans les rues de votre ville, quel rapport feriez-vous ? Un rapport pessimiste : "Nous sommes à leurs yeux comme des sauterelles" (Nombres 14.7) ?

Remarquez ceci : Seuls Josué et Caleb sont finalement entrés dans le pays promis et la majorité a fini par mourir dans le désert...

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à développer une bonne mentalité, que je puisse avoir un bon état d’esprit comme Josué et Caleb. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

86 commentaires
  • Yvonne D'almeida Il y a 9 années, 4 mois

    Seigneur, aide-moi à ne jamais suivre une majorité lorsqu'elle déraille sans le savoir. Je veux etre toujours guidée par ton Esprit dans mes décisions ainsi que dans mes propos..
  • parade Il y a 9 années, 4 mois

    Ouahhh..Mon Pasteur a parlé de ses deux hommes ce soir.C"est bien Josué et Caleb entrant dans le pays promis.Ce qui est bon est de changer notre mentalité et un bon état d"esprit! Amen..Texte inspiré! Merci Seigneur pour Ton Serviteur !
  • Rémy - Il y a 9 années, 4 mois

    Ah que je l'aime ce message ! Que je l'aime ! Amen ! Puis être chrétien et suivre la parole de Dieu, c'est déjà ne pas suivre la majorité ...
  • Afficher tous les 86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...