FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Voici l'homme

Voici l'homme
"Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici l'homme." Jean 19.5
Lors de la condamnation de Jésus, Pilate le présenta à la foule par ces mots : "Voici l'homme". Nous pouvons dire que Pilate est loin de saisir la portée de ses paroles. En effet, "l'homme Jésus" remplit toutes les conditions pour accomplir la mission que Dieu lui a confiée. Pour notre humanité déchue, il fallait un tel Sauveur.

Dans l'épître aux Philippiens 2.7, l'apôtre Paul nous le rappelle : "Jésus s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes et ayant paru comme un simple homme, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix".

"Voici l'homme, je ne trouve en lui aucun crime" a dit Pilate ! Sous son manteau de pourpre, jeté sur ses épaules pour le ridiculiser, il y avait "l'homme sans péché". La foule s'écria : "ôte, ôte, crucifie-le !" Toute cette scène entrait dans le plan de Dieu pour notre salut.

Dans la Bible, il est écrit : "Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous" 1Timothée 2.5

Bien que d'origine divine, Jésus a pleinement revêtu notre humanité. Né d'une femme par le Saint-Esprit, il a grandi en sagesse, en stature, en grâce devant Dieu et devant les hommes (Luc 23.34).

Dans le livre des Actes des Apôtres, l'apôtre Pierre dira à la foule réunie devant lui : "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés !" (Actes 4.12).

Jésus a pris votre place sur la croix. Il est mort pour vos péchés. Mais il n'est pas resté sur cette croix. Dieu l'a ressuscité d'entre les morts pour votre justification. Croyez-le à l'instant.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je reconnais que tu es mon Sauveur. Je te demande pardon pour toutes mes fautes et mes péchés. Ce salut si magnifique dépasse ma compréhension mais je te suis si reconnaissant de m'avoir tant aimé. Amen.


>>> Envie d'en savoir plus sur l'amour de Jésus à la croix ? Connectez-vous sur : www.ConnaitreDieu.com

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...