Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivre pour mourir ou mourir pour vivre ?

Vivre pour mourir ou mourir pour vivre ?
"Quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point […] de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point". Genèse 3.3-4

Satan, tout comme Jésus, désire gagner des âmes pour son royaume. Cependant, la perspective qu'il montre à l'humanité est diamétralement opposée. Satan présente la vie par des faux semblants : drogue, adultère, fraude, etc. Mais derrière tout cela, se cache la mort !

Pour posséder la "vraie vie", il faut d'abord mourir aux plaisirs de ce monde.
Le diable, par des leurres, trompe les gens en les conduisant à une déchéance certaine. Eve pensait posséder la vie, mais finalement, elle s'est retrouvée exclue du jardin d'Eden. Le fils prodigue croyait posséder la vraie vie en quittant la maison du Père, mais pour finir, il a reconnu de lui-même que sa vie était un véritable gâchis. La Bible est claire : "Si vous vivez selon la chair, vous mourrez" (Romains 8.13a).

Mais, grâces soient rendues à Dieu, qui est venu mourir pour nous, afin que nous possédions la vraie vie. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). Le mot vie à cet endroit n'a pas pour origine le mot "bio" c'est-à-dire la vie physique mais plutôt le mot "zoé" qui signifie "vie abondante".

Cher lecteur, Jésus est venu vous donner une vie abondante. Néanmoins réalisez ceci : "En vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit" (2 Timothée 2.11) : "Cette parole est certaine : si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui".

En conclusion, nous pouvons déclarer que Satan présente la vie, mais derrière, il y a la mort, alors que Jésus présente la mort, mais derrière, il y a la vraie vie. Faites votre choix ! Vivre pour mourir ou mourir pour vivre ?

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je réalise que le diable emploie toutes sortes de séductions et de tromperies pour me faire mourir comme il l'a fait pour Eve et pour bien d'autres. Seigneur, je veux mourir aux choses charnelles afin de vivre la vraie vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

88 commentaires
  • France Chabot Il y a 4 années, 6 mois

    Mourir pour vivre, pour mon Roi et pour les autres. Par amour. Merci Seigneur que c'est TOI qui me montre Ton chemin .
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années

    Seigneur, je réalise que le diable emploie toutes sortes de séductions et de tromperies pour me faire mourir comme il l'a fait pour Eve et pour bien d'autres. Père, je demande ta protection, accorde-moi ton intelligence, ouvre-moi les yeux et les oreilles, pour regarder ta face et entendre ta voix pour comprendre ce que tu veux me dire. Seigneur, je veux mourir aux choses charnelles afin de vivre la vraie vie. Ton nom soit loué et glorifié. Amen
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 5 années, 5 mois

    Seigneur ,je réalisé que le diable emploie toutes sortes de séductions et de tromperies pour me faire mourir,comme il a fait pour EVE et bien d'autres .Seigneur,je veux mourir aux choses charnelles, afin de vivre le vraie vie.Au nom puissant de Jésus -Christ.Amen
  • Afficher tous les 88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...