
Satan, tout comme Jésus, désire gagner des âmes pour son royaume. Cependant, la perspective qu'il montre à l'humanité est diamétralement opposée. Satan présente la vie par des faux semblants : drogue, adultère, fraude, etc. Mais derrière tout cela, se cache la mort !
Mais, grâces soient rendues à Dieu, qui est venu mourir pour nous, afin que nous possédions la vraie vie. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). Le mot vie à cet endroit n'a pas pour origine le mot "bio" c'est-à-dire la vie physique mais plutôt le mot "zoé" qui signifie "vie abondante".
Cher lecteur, Jésus est venu vous donner une vie abondante. Néanmoins réalisez ceci : "En vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit" (2 Timothée 2.11) : "Cette parole est certaine : si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui".
En conclusion, nous pouvons déclarer que Satan présente la vie, mais derrière, il y a la mort, alors que Jésus présente la mort, mais derrière, il y a la vraie vie. Faites votre choix ! Vivre pour mourir ou mourir pour vivre ?
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je réalise que le diable emploie toutes sortes de séductions et de tromperies pour me faire mourir comme il l'a fait pour Eve et pour bien d'autres. Seigneur, je veux mourir aux choses charnelles afin de vivre la vraie vie.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire