FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivre à contre-courant, c'est possible !

Vivre à contre-courant, c'est possible !
"Noé écouta les avertissements de Dieu et construisit un bateau pour être sauvé." Hébreux 11.7

Noé doit vivre à contre-courant, parmi une génération méchante et perverse. La crainte de Dieu dans son cœur, il prend au sérieux l'avertissement divin d'un jugement terrible : le déluge va frapper la terre, à cause de son péché. Il trouve grâce aux yeux de l'Eternel, qui lui offre un plan de salut : la construction d'une arche, un immense bateau. Il se met aussitôt à l'œuvre…

Quoi qu'il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.
Avec moi, suivez du regard les moqueurs se rendant sur le chantier, pour l'interrompre dans son travail. Ecoutez leurs sarcasmes :
- Eh, nous, on ne croit pas au "Père Noël".
- "Noé", s'il vous plaît, "Noé".
- Arrête tes histoires, tu radotes !
- Non, je rabote.
Quoi qu'il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.

Comme du temps de Noé, notre génération ne veut pas se laisser avertir par Dieu ! Entraînée par les courants de corruption, de violence, d'insouciance (Philippiens 2.15-16).

Si vous ne pouvez obéir aux commandements divins et que vous soyez vaincu par la puissance du péché, il vous faut aller à la rencontre du Sauveur. Jésus est l'arche offerte par Dieu lui-même, pour sauver l'humanité. Réfugiez-vous dans les bras du divin Crucifié pour le pardon de vos péchés et vivez une vie sainte, par la force de son amour. Faites-le, à l'instant !

Une prière pour aujourd'hui
Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

55 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...