Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Canaan, l’esprit des conquérants

Canaan, l’esprit des conquérants
"Mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit… Il a pleinement suivi ma voie : je le ferai entrer dans le pays." Nombres 14.24

Après la sortie d'Égypte, Moïse envoya douze hommes repérer la terre promise. Dix d'entre eux, pour l'avoir décrié aux yeux du peuple, n'entreront pas dans le pays. Ils tomberont dans le désert, aux portes de la promesse, terre où coulent le lait et le miel (Nombres 14.30). Quelle triste fin…

Ne vous contentez pas du souvenir lointain d'une expérience avec l'Esprit Saint...
Mais Caleb et Josué entrent en Canaan, "animés d'un autre esprit". La différence ? La loi divine ancrée dans leur cœur, la confiance en Dieu manifestée devant les obstacles, les paroles d'encouragement pour leurs frères…

Devant votre Canaan -promesses, bénédictions, la destinée que Dieu vous a préparées- si vous témoignez des mêmes dispositions de cœur, celles-ci feront de vous un conquérant de l'impossible !

Caleb et Josué appréciaient la présence divine, savaient l'entretenir (Exode 33.11). Eh bien, ne vous contentez pas du souvenir lointain d'une expérience avec l'Esprit Saint. Cherchez à ce que sa présence demeure dans votre vie, comme on peut cultiver, même dans ce monde hostile, la fleur la plus délicate. Et vivez d'une onction fraîche, sans cesse renouvelée.

Eux ont "suivi pleinement la voie" de l'Éternel, et donc choisi de lui rester fidèles, ainsi qu'à Moïse, leur chef (Nombres 13.30).

Nous aussi, malgré nos limites ou impossibilités, soyons de la trempe de ces deux hommes. Puisqu'ils sont de la même nature que nous, comme eux, développons les mêmes qualités spirituelles et exprimons la même attitude, pour entrer en Canaan.

Considérons encore la détermination de Caleb : à 85 ans, l'esprit du conquérant n'a pas pris une seule ride (Josué 14.10-12).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, j'aime la présence de ton Esprit ; c'est ma richesse. Je veux t'être fidèle et grandir dans la foi, pour manifester l'esprit des conquérants. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

60 commentaires
  • mamanlion Il y a 3 mois

    Ce qui fait la différence ? La loi divine ancrée dans nos cœur, la confiance en Dieu manifestée devant TOUT les obstacles , Et si .... Eux ont "suivi pleinement la voie" de l'Éternel ... Nous pouvons aussi la suivre , juste écouter et obéir pour avoir la bénédiction et la Présence du Seigneur à nos côtés à chaque instants de notre vie ! Avec Lui dans ma vie , je marche dans la Victoire !
  • Modeste Njock Il y a 4 années, 7 mois

    Dieu est grand. rien ne peut résister à sa puissance. LOUER SOIT SON NOM.
  • mimi37 Il y a 6 années, 5 mois

    Comme Caleb et Josué, je suis un conquérant étendre le royaume de Dieu sur terre en brillant pour faire reculer les ténèbres. Je suis ambassadrice du Ciel sur la terre pour vivre en vainqueur et ravir à l'ennemi ce qui m'appartient en tant que fille du Roi des Rois.
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...