Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vivre à contre-courant, c'est possible !

Vivre à contre-courant, c'est possible !
"Noé écouta les avertissements de Dieu et construisit un bateau pour être sauvé." Hébreux 11.7

Noé doit vivre à contre-courant, parmi une génération méchante et perverse. La crainte de Dieu dans son cœur, il prend au sérieux l'avertissement divin d'un jugement terrible : le déluge va frapper la terre, à cause de son péché. Il trouve grâce aux yeux de l'Eternel, qui lui offre un plan de salut : la construction d'une arche, un immense bateau. Il se met aussitôt à l'œuvre…

Quoi qu'il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.
Avec moi, suivez du regard les moqueurs se rendant sur le chantier, pour l'interrompre dans son travail. Ecoutez leurs sarcasmes :
- Eh, nous, on ne croit pas au "Père Noël".
- "Noé", s'il vous plaît, "Noé".
- Arrête tes histoires, tu radotes !
- Non, je rabote.
Quoi qu'il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.

Comme du temps de Noé, notre génération ne veut pas se laisser avertir par Dieu ! Entraînée par les courants de corruption, de violence, d'insouciance (Philippiens 2.15-16).

Si vous ne pouvez obéir aux commandements divins et que vous soyez vaincu par la puissance du péché, il vous faut aller à la rencontre du Sauveur. Jésus est l'arche offerte par Dieu lui-même, pour sauver l'humanité. Réfugiez-vous dans les bras du divin Crucifié pour le pardon de vos péchés et vivez une vie sainte, par la force de son amour. Faites-le, à l'instant !

Une prière pour aujourd'hui
Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

55 commentaires
  • ltobyh Il y a 5 années, 8 mois

    Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen
  • Francka Il y a 10 années, 2 mois

    Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.
  • natacha Il y a 10 années, 6 mois

    Amen.
  • Akré Richmond Abri Il y a 10 années, 6 mois

    Seigneur j'éprouve d'énormes difficultés à vivre à contre courant. Je viens à toi maintenant avec un coeur repentant et affligé. S'il te plait viens à mon secours par Ton Esprit St. Amen
  • Akré Richmond Abri Il y a 10 années, 6 mois

    Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.
  • Dorcas Sudila Il y a 10 années, 6 mois

    Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.
  • lumiere1 Il y a 10 années, 6 mois

    Seigneur, aide-moi à rester ferme dans l'obéissance de ta parole. J'avoue que ce n'est pas facile, les gens vous rejettent , vous jugent, vous traitent d'un extra terrestre parce que vous faites le contraire de ce qu'ils font. Mais ils ne comprennent pas une chose ; le succès , la réussite, la puissance et l'onction que nous recherchons s'obtiennent par l'obéissance à ta parole. Je l'ai compris et je m'accroche à ta parole. En elle se trouve la vérité que recherchons ou que nous voulons prouver Je bénis le Seigneur pour cette merveilleuse pensée ainsi que son auteur. QDVBT. AMEN!!!
  • dadanimoynirina Il y a 10 années, 6 mois

    Jésus, je viens à Toi, maintenant. Je crois que Tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que Tu me pardonnes et que Tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Au nom de Jésus amen
  • charlotte18 Il y a 10 années, 6 mois

    jesus, je suis faible,je retombe a chaque fois devant les épreuves que tu mets devant moi,aide moi par ta grace a rester ferme,je sais ce que tu es entraine formé en moi,mais j'arrive pas a aller jusqu'au bout,aide moi je t'en prie je veux faire seul ta volonté amen
  • rachelida Il y a 10 années, 6 mois

    Amen! Cher frère, bienvenu dans la grande et triomphante famille de Dieu! Sois pleinement béni!
  • rachelida Il y a 10 années, 6 mois

    Merci pour cette pensée, qui me parle directement! En effet depuis quelques jours je répète cette phrase: " je suis à contre courant!" Mais c'est bien la vie, de tous ceux qui marchent avec le Seigneur! Soit pleinement béni cher frère, de ce que ton message m'encourage.
  • valu Il y a 10 années, 6 mois

    Amen, amen et amen!!!
  • molloumba Il y a 10 années, 6 mois

    La foi qui représente la monnaie du ciel voudrait que chacun puisse en avoir lorsqu'il veut s'approcher de Dieu et marcher avec lui.Elle est née à partir de la Parole de Dieu qui est oui et amen,elle est vraie ,elle s'accomplie toujours et c'est -elle qui à l'origine de la création.Si nous n'avons pas la foi il est impossible d'être agréable à Dieu et c'est impossible que nous puissions ramer à contre courant du fait que d'autres sources d'informations ou réalités de la vie nous agressent.Voilà pourquoi la Bible a raison de dire qu'on est heureux en écoutant et en mettant en pratique la Parole de Dieu.Donc notre foi est basée sur la Parole de Dieu qui est fidèle et qui tient à sa promesse ,qui n'est pas un homme pour mentir, et sur la mort et la resurection de Jésus-christ.Dieu est capable d'appeler les choses qui n'existent pas à l'esxistence.Ses voies ne sont pas nos voies et ses pensées ne sont pas nos pensées.Peu importe la réalité qui peut se présenter devant moi je sais que la vérité c'est la parole de Dieu et rien ne peut contre la vérité,ce qui m'autorise à marcher contre tous les points de vue, je mise sur la Parole de Dieu amen!
  • sihem Il y a 10 années, 6 mois

    Merci de me pardonner Seigneur Jésus. Aide moi à vivre une vie de victoire et à contre courant de ce que l'on peut voir et entendre. Par ta force, ta toute puissance et ta présence dans ma vie donne moi de vivre une vie pure, toute seule je ne peux rien. En ton nom amen.
  • guitounnet Il y a 10 années, 6 mois

    Une vie de Victoire ...!!!
  • victoria64 Il y a 10 années, 6 mois

    Vive Dieu, notre Créateur! Amen! IL rend toutes choses possibles, par Son Esprit! Alléluia! Congratulation! °§°Vivre à contre-courant, c'est possible°§° OUI! Je suis tout-à-fait d'accord! L'important dans ce cas-là, est de s'abandonner à LUI, en totale confiance, avec la FOI, s'il vous plaît, en prière-constante, bien-évidement! C'est en quelque sorte, se nier soi-même. Comment? Ben, se priver des choses du monde! Bien-aimés ne dormons pas au courant de la perdition! Il y a des choses auxquelles nous ne devons plus y mettre le nez, ni la main, ni le pieds, ni l'oreille, ni s'y prononcer. Passons au large! Ignorons les sarcasmes. Se concentrer à l’objectif primordial! S'abstenir des certains plaisirs-pièges du "Malin" VAINCU! Passer au stade sanctifié, purifié, éloigné du superflu! Être prudent. Sélectif! Choisir la lumière pour honorer Le Maître, notre Sauveur et ROI! Seigneur des seigneurs. Le trois-fois Saint! Au Ciel, Son armée, anges, archanges, chérubins, séraphins, la sainte-cohorte, la chorale-éternelle, chante à l'unisson: Saint, Saint, Saint est Le Seigneur! Alléluia! C'est Lui qui commande tous les seigneurs, tous les rois de la Terre et domine triomphant, sur toutes les puissances et dominations dans le plus haut du Ciel, dans les lieux célestes, sur et sous la Terre, ainsi que sur les eaux-vives salées, douces des fleuves et océans de la surface du globe. D'un pôle à l'autre pôle, Jésus-Christ, répond aux cris des affligés, réfugiés en LUI, conformément Sa promesse! Merci, pour tous Tes bienfaits, Ô TOI qui ne mens jamais! Psaumes1:1à6. Ma foi se pointe du1° au verset2°- Je cite: 1>HEUREUX l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur le voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 2>Mais qui trouve son plaisir dans la loi de L'Éternel, et qui la médite jour et nuit! Alléluia! Écouter la VOIX de Dieu, procure la sécurité-générale! Noé fut sauvé lui et sa famille par obéissance. Lot fut sauvé, par obéissance, car, il n'a pas regardé en arrière. L'obéissance rapporte GROS! Tous à l'arche du Salut de Jésus-Christ! Amen! Victoria64.
    • rachelida Il y a 10 années, 6 mois

      Merci chère soeur pour ton message, tu as le "feu de Dieu" et je me réjouie en te lisant. Que Dieu te préserve de toutes attaques de l'ennemi, dans le nom précieux de Jésus-Christ!
  • mamanlion Il y a 10 années, 6 mois

    Merci Seigneur car Tu me donne la force de marcher avec Toi et celà malgré tout ceux qui désirent me détruire ! C'est Toi qui est ma force et mon soutient et avec Toi , je ne crains rien ! Merci Papa pour Ton amour pour moi et ta puissance en moi !
  • kooly13 Il y a 10 années, 6 mois

    Jésus je viens à toi maintenant, je proclame ta victoire sur ma vie, je crois que tu es mort sur la croix pour moi pour me délivrer du péché. par la foi j'entre dans l'arche du salut, je sais que tu me pardonne et tu me donne la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu.Amen
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 10 années, 6 mois

    Merci Paulo !
  • sophie2010 Il y a 10 années, 6 mois

    Seigneur donne moi la force de ne pas te désobéir car la chair est faible! Car c'est pas l'obéissance à tes commandements que je te prouve mon amour! Amen
  • dongo Il y a 10 années, 6 mois

    la bible nous recommande que le monde entier est sous la puissance du malin(1Jn5:19),qui visé à soumettre la création entière à son pouvoir (Ro8:20,22)du moins les incrédules(2Cor4:3-4) Ainsi l'homme naturel (sans Christ) a besoin d'etre délivré de la puissance de ce monde;donc vivre à contre-courant est impossible pour l'homme naturel. cet homme n'accepte pas les choses de Dieu,car elles sont une folie pour,et il ne peut les connaitre ...( 1cor2:14 ) c'est pourquoi les voisins de Noé se moquaient de lui.ils jugeaient la construction d'un bateau loin de la mer une idée insensée. la première étape de Noé c'était la réception de la parole de Dieu(Christ) ,2eme était obéir à la parole de Dieu(Christ),le résultat était la victoire....seule la nouvelle naissance rendra possible vivre à contre-courant
  • Essodina Il y a 10 années, 6 mois

    Satan n`a pas changé de stratégies de combat.Restons vigilents et ne nous laissons pas distraire ni découragé.La lutte continue jusqu`à la victoire finale. Ce monde qui a crucifié Notre Maïtre ne nous donnera pas du répit. C`est au pied de JESUS que nous déposerons nos armes de combat. Courage' Courage' Courage.
  • Essodina Il y a 10 années, 6 mois

    Prenons courage et continuons la marche avec JESUS en dépit des moqueris des oppositions , des condamnations, des insultes , des fausses accusations des trahisons et des tribulations de ce monde.Jean 16:33 En tant que Ses disciples, nous n`échapperons pas aux tribulations de ce monde qui a crucifié JESUS, Notre Maïtre. Ce que ce monde à notre Maïtre il le fera aussi à ses enfants .Luc 23:31
  • AUDREYROSEDESILES972 Il y a 10 années, 6 mois

    Cette pensée du jour m'a beaucoup mise en confiance, parce que lorsqu'on est chrétien c'est une lutte de tous les jours. parfois j'ai l'impression que c'est moi qui suis méchante mais je constate que le bien n'est jamais récompensé et que les autres autour de moi me méprisent. Maintenant je continue mon petit bout de chemin en priant pour eux parce que Dieu est un Dieu d'Amour et qu'il a un plan pour chacun de nous. Dans le monde d'aujourd'hui nous sommes tous des descendants de Noé et nous devons nous préparer. C'est dure de lutter mais Dieu nous aide.
  • filou Il y a 10 années, 6 mois

    Merci lanouche pour ton partage profond exprimé avec sagesse. Soit bénie
  • Sali Sadou Il y a 10 années, 6 mois

    Vivre à contre courant c'est possible. je suis un exemple vivant de cette exortation.Mais ceci ne doit pas,tout coe Noé altérer la vision ou le rêve que Dieu a déposé dans ton coeur. protège cette vision mon frère, ma soeur au prix de ta vie humaine et tu la verra s'accomplir, car la paix du coeur que tu ressent là est la preuve vivante que Dieu travaille derriere la scène afin que la vision se réalise dans ta vie.Il faut avancer. Jesus est le maitre des temps et des circomstances. Que Dieu te Benisses!!!!!!!!!!
  • filou Il y a 10 années, 6 mois

    Vivre à contre-courant,c'est possible..! Celui-ci doit souvent lutter - à la maison, au travail, partout - pour rester pur, ne pas chuter… Mais, comme Noé, vivez à contre-courant, c'est à votre portée ! Sachez-le : quiconque aime le Seigneur et honore sa Parole, reçoit une puissance de vie qui produit sainteté et lumière, au sein des ténèbres (Philippiens 2.15-16). Seigneur tu es magnifique tu nous donnes au delà de nos espérances cette force d'être juste différent dans ce monde, garde-nous et que ton Réveil vienne dans le Nom de Jésus-Christ Amen
  • Strasbourgeoise Il y a 10 années, 6 mois

    Cette pensée du jour est une vraie bouffée d'oxygène. La parole de Dieu est simple mais nous la compliquons si souvent pour ne pas choquer les gens qui refusent d'être simples. Mais c'est leur problème s'il ne veulent pas entrer dans l'arche, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été avertis!
  • PROMESSESTENUES Il y a 10 années, 6 mois

    Oui ma soeur, le Seigneur n'abandonne jamais même le moindre de ses enfants. Il est toujours présent pour consoler, secourir, relever, écouter, exaucer. Sois fortifiée et bénie.
  • PROMESSESTENUES Il y a 10 années, 6 mois

    "Lutter pour rester pur.." que cela soit mon leitmotiv dans ma marche de chaque jour Seigneur afin que ma vie t'honore.
  • bibiche93 Il y a 10 années, 6 mois

    Amen mon frère Paulo
  • manini76 Il y a 10 années, 6 mois

    Apprends-moi Seigneur à obéir à Ta voix comme Nöé. Aide moi Seigneur par ton amour à lutter contre mon entourage qui veut me corrompre pour m'éloigner de Toi. Tu es mon refuge Seigneur et je veux Te rester fidèle car seuls les trésors du ciel m'intéressent. Gloire et Louange à Toi Seigneur Jésus. Amen.
  • Michel Caron Il y a 10 années, 6 mois

    Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.
  • dongo Il y a 10 années, 6 mois

    Avant de croire en Christ,je menais une vie perverse et misérable.ma nature était mauvaise. je suivais les sentiers du monde.je vivait selon ma propre volonté et pour ma propre gloire,selon les convoitises de ma chair...je méritait la colère et le chatiment divins. l'homme est mauvais par sa nature,malade meme déjà mort!aucun médicament ordinaire,aucun médecin ordinaire ne peuvent faire quoi que ce soit pour un patient dans un état aussi désespéré. Un seul médecin peut venir au secours d'un mort;il se nomme Dieu. le remède de Dieu est l'amour. A cause de son amour,il a déjà répendu sa grace et sa miséricorde sur les pécheurs.le trois mots amour,grace et miséricorde vont toujours de pair...dans un songe ce grand médecin JESUS-CHRIST m'a visité,il m'a offert une invitation comme Noé... il a changeait ma vie en me donna un nouveau coeur et un nouveau esprit,il ma délivré du train de ce monde qui conduisait ma vie,en me donna son Esprit-Saint le nouveau conducteur de ma vie ,avec son esprit nous respirons la crainte de Dieu(Esaie11:2).Ce n'est ni par la puissance ni par la force,mais par mon Esprit Zach4:6 ce n'est qu'avec son Esprit-Saint que nous pouvons vivre à contre-courant...ma prière est que le Seigneur nous accorde sa grace...Amen
    • manini76 Il y a 10 années, 6 mois

      Tu as raison mon frère, un seul médecin est capable de nous soigner et de nous GUERIR. Merci pour ce complément de méditation et que le Seigneur te bénisse.
  • anne-Emma Il y a 10 années, 6 mois

    Pasteur je dis un seul à ce message Amen!!!!!!!!!!!!!!!
  • Carole Il y a 10 années, 6 mois

    Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.
  • touareg82 Il y a 10 années, 6 mois

    Quiconque aime le Seigneur et honore sa Parole, reçoit une puissance de vie qui produit sainteté et lumière, au sein des ténèbres (Philippiens 2.15-16): C'est une merveilleuse vérité biblique, sachant que cette démarche qui produit sainteté et lumière fait souvent plus de moqueurs que des amis, car elle confronte les œuvres des ténèbres... mais même en s'engageant dans une obéissance impopulaire comme celle de Noé, nous pouvons rester plein d'assurance! Bon courage a tous et a toutes et que Dieu vous bénisse!
  • guitounnet Il y a 10 années, 6 mois

    Vivons à contre courant comme les saumons selon l'oeuvre du Createur ...!!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 6 mois

    Amen et amen et amen au nom trois fois Saint de l'Eternel dans le Glorieux Nom de Jésus.
  • papinard Il y a 10 années, 6 mois

    merci père pour jésus que tu a donner et pardon parce que je ne mériter pas un si grand AMOUR.merci pour cette nouvelle vie que tu me donne que mon témoignage soit vrai auprès de tout ceux avec qui je suis .gloire à toi et que ton nom soit louer et glorifier.amen
  • janbalk Il y a 10 années, 6 mois

    Essayons de vivre dans la serenite (se qui est difficile je vous l'avoue).
  • cathya Il y a 10 années, 6 mois

    aujourd'hui , lorsqu'on voit ce qui se passe partout nous devons être attentifs , comme l'a été Noé . Notre nature nous pousserait , peut être à juger ou critiqué mais la parole dit que le Seigneur reviendra en un instant pour enlever son Eglise , qu'il puisse nous trouver dignes de partir avec lui !! C'est vrai qu'il est important , même si l'on est convertie depuis longtemps , de proclamer haut et fort que Jésus est le fils de Dieu et qu'on revienne chaque jour nous remettre à ses pieds afin d'obtenir son aide car , sans lui , nous ne pouvons absolument rien .
  • toussaint64 Il y a 10 années, 6 mois

    Amen,Seigneur Dieu,donne moi la force de vivre a contre courant vu les mouvements de ce monde mechant,en toi j'espere.
  • Evavie Il y a 10 années, 6 mois

    Quoi qu'il en soit je veux demeurer ferme dans mon obéissance vers toi Seigneur.Avec Jésus j'ai la victoire.Merci pour ta Force et ton Amour.Sans toi je suis riens.Tout la Gloire te reviens.Amen
  • fanou Il y a 10 années, 6 mois

    quelle tristesse lorsqu'un chrétien rit avec les autres de leurs propos déplacés, ou va dans leur sens à l'encontre de la parole de dieu!! comment ?? préférer être "accepté", ou plaire à dieu, nous ne sommes pas du monde, mais nous y sommes, nous sommes le sel de la terre, la lumière de christ, nous en sommes sortis par grâce, alors pourquoi y revenir, se calquer à CE monde. A chaque discution où je ne suis pas d'accord (même si je ne dit rien), ma famille sait elle même que je ne peux pas être .d 'accord pour leur plaire; restons vrais(ies) ne nous salissons pas, allons de l'avant dans la vérité. Ne bafouons pas notre engagement et notre foi, ceux qui aujourd'hui rient de nous, un jour feront parti de notre rang et glorifiront dieu, alors courage garde ton identité en christ et n'en ai pas honte
    • PROMESSESTENUES Il y a 10 années, 6 mois

      Ce que tu dis est si bien dit: rester vrais et dignes dans notre engagement avec le Seigneur, sans se salir. Dieu te bénisse ma soeur.
    • manini76 Il y a 10 années, 6 mois

      Tu as raison, nous ne pouvons pas servir deux maîtres en même temps : le monde et Jésus. Beaucoup choisissent le monde car ils craignent d'être mal vus. Des divisions s'installent dans la famille quand nous parlons en Vérité. Vivons dans la gloire de Dieu comme tu l'as si bien dit. Et toi comment vas-tu ? Que Dieu te bénisse pour la Parole que tu transmets à travers ton message.
    • cathya Il y a 10 années, 6 mois

      tout à fait d'accord avec toi , quel intêret de gagner le monde ou de garder certain amis du monde si nous devons y perdre notre âme
  • wirbelwind Il y a 10 années, 6 mois

    Merci pour ce message. Oui effectivement en le lisant j'ai l'impression de me retrouver dans mon quotidien. N'est-ce pas triste que ceux et celles qui aiment Le Seigneur doivent vivre à contre-courant et se battre pour ne pas se laisser entrainer par ce courant médisant ? Dans quel monde vivons-nous donc ? Seigneur, donnes-nous beaucoup de force pour supporter les attaques. Pour moi je sais que Tu es là et que Tu veilles sur Tes enfants. Amen.
  • chrisembonga Il y a 10 années, 6 mois

    Amen! Gloire à Toi Seigneur Jésus-Christ.
  • speciose Il y a 10 années, 6 mois

    amen mon DIEU fais moi entrer dans cet arche pour de bons. Je te recommandé l'exercice famille d'aujourd'hui. Nos repentis pour la sauvegarde de nos âmes amen.
  • tyana Il y a 10 années, 6 mois

    Merci mon Dieu!Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.