
Noé doit vivre à contre-courant, parmi une génération méchante et perverse. La crainte de Dieu dans son cœur, il prend au sérieux l'avertissement divin d'un jugement terrible : le déluge va frapper la terre, à cause de son péché. Il trouve grâce aux yeux de l'Eternel, qui lui offre un plan de salut : la construction d'une arche, un immense bateau. Il se met aussitôt à l'œuvre…
Avec moi, suivez du regard les moqueurs se rendant sur le chantier, pour l'interrompre dans son travail. Ecoutez leurs sarcasmes :
- Eh, nous, on ne croit pas au "Père Noël".
- "Noé", s'il vous plaît, "Noé".
- Arrête tes histoires, tu radotes !
- Non, je rabote.
Quoi qu'il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.
Comme du temps de Noé, notre génération ne veut pas se laisser avertir par Dieu ! Entraînée par les courants de corruption, de violence, d'insouciance (Philippiens 2.15-16).
Si vous ne pouvez obéir aux commandements divins et que vous soyez vaincu par la puissance du péché, il vous faut aller à la rencontre du Sauveur. Jésus est l'arche offerte par Dieu lui-même, pour sauver l'humanité. Réfugiez-vous dans les bras du divin Crucifié pour le pardon de vos péchés et vivez une vie sainte, par la force de son amour. Faites-le, à l'instant !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire