Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une vie nouvelle selon Dieu

Une vie nouvelle selon Dieu
"Il faut que vous soyez complètement renouvelés dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, qui a été créée à la ressemblance de Dieu et se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.23-24

Beaucoup de religions et de philosophies du Nouvel-Âge répandent le mensonge classique selon lequel nous serions de nature divine ou pourrions devenir des dieux. Je veux être parfaitement clair : vous ne serez jamais Dieu, ni même un dieu.

Vous vous demanderez : "Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? Pourquoi dois-je traverser des moments aussi difficiles ?"
Ce mensonge inspiré par l’orgueil est la plus vieille des tentations de Satan. Le diable avait en effet promis à Adam et Ève que s’ils suivaient son conseil, ils seraient "comme des dieux" (Genèse 3.5).

Ce désir d’être un dieu se manifeste chaque fois que nous cherchons à contrôler nos circonstances, notre avenir ou ceux qui nous entourent. Mais en tant que créatures, nous ne serons jamais le Créateur. Dieu ne veut pas que vous deveniez un dieu ; il veut que vous lui ressembliez en adoptant ses valeurs, ses attitudes et son caractère. Nous sommes appelés à "revêtir l’homme nouveau, qui a été créé selon Dieu" (Éphésiens 4.23-24).

Le but ultime que recherche Dieu pour votre vie sur terre n’est pas le confort, mais la formation de votre caractère. Il veut que vous croissiez spirituellement et que vous deveniez comme Christ. Ressembler à Christ ne veut pas dire perdre sa personnalité ou devenir un clone sans intelligence.

C’est Dieu qui a créé votre unicité, alors pourquoi voudrait-il la gommer ? La croissance à l’image de Christ vise à transformer votre caractère, non votre personnalité.

Dieu veut que se forme en vous le genre de caractère décrit dans les Béatitudes de Jésus, dans le fruit de l’Esprit, dans le merveilleux chapitre de Paul sur l’amour et dans la liste que dresse Pierre des caractéristiques d’une vie utile et productive (2 Pierre 1.5-8).

Chaque fois que vous oublierez que la formation de votre caractère est un des objectifs de Dieu pour votre vie, vous serez frustré par vos circonstances. Vous vous demanderez : "Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? Pourquoi dois-je traverser des moments aussi difficiles ?" Une réponse est que la vie est censée être difficile ! C’est ce qui nous permet de grandir. Rappelez-vous, la terre n’est pas le ciel !

Beaucoup de chrétiens pensent à tort que la promesse de la vie "en abondance" de Jésus dans Jean 10.10 signifie une santé parfaite, un mode de vie confortable, un bonheur sans nuage, la pleine réalisation de leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière.

En un mot, ils s’attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils recherchent le ciel sur terre.

Cette perspective égocentrique voit Dieu comme un génie qui existe uniquement pour vous aider dans votre recherche égoïste de l’accomplissement personnel. Mais Dieu n’est pas votre serviteur, et si vous vous laissez prendre à l’idée que la vie est censée être facile, soit vous serez gravement déçu, soit vous vivrez dans le déni de la réalité.

Une remarque pour aujourd’hui

N’oubliez jamais que vous n’êtes pas au centre du monde. Vous existez pour accomplir les desseins de Dieu, et non l’inverse. Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre quand il vous le réserve pour l’éternité ? Il nous donne notre temps sur la terre pour construire et fortifier notre caractère en vue du ciel.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...