Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une rencontre providentielle

Une rencontre providentielle
J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. Psaume 34.5-7

Un homme de la cinquantaine, après avoir vécu 23 ans avec sa petite amie, se retrouve à la rue. Il passe son temps entre chercher du travail et rester assis sur un banc devant le centre commercial. Une personne s’approche de lui : "Vous êtes bel homme. Pouvez-vous faire quelques pas devant moi ?" Celui-ci, bien qu’interloqué, s’exécute. "Vous avez une prestance remarquable. Si vous êtes intéressé, rendez-vous à l’agence de mannequinat." Et c’est ainsi que cet homme, qui avait perdu tout repères, toute estime de soi, qui vivait dans la honte et le rejet, peut désormais marcher tête haute devant une assistance qui applaudit. Cette rencontre providentielle a changé sa vie.

Cette histoire vraie me rappelle celle d’un aveugle qui faisait l’aumône au bord du chemin. Il entend dire que Jésus passe dans les environs. Il aimerait tellement le rencontrer. Mais comment faire dans cette cohue ? Alors il crie : "Jésus, aie pitié de moi !" (Luc 18.38) Les gens le rabrouent pour le faire taire pensant que ce pauvre bougre ne vaut pas la peine du dérangement. Mais Jésus s’arrête, prend le temps de lui parler, de l’écouter et de le guérir, pas seulement de sa cécité mais aussi de la pauvre image qu’il avait de lui-même et du désespoir d’une vie sans avenir. Il jette son manteau miteux qui représente son passé de misère. Il n’en avait plus besoin. Puis il suit Jésus marchant, lui-aussi, la tête haute, sous le regard admiratif de la foule.

Jésus s’arrête, prend le temps de lui parler, de l’écouter et de le guérir.

Peut-être aujourd’hui, vous trouvez-vous confiné(e) chez vous physiquement… Et pourtant, vous vous sentez "Sans Domicile Fixe" affectivement et spirituellement parlant. 

  • Vous avez vécu un échec sentimental, perdu votre travail ou pire, un être cher. 
  • Vous êtes comme un "bateau ivre", qui n'a plus d’attaches, de repères, de stabilité, de sécurité. 
  • Votre confiance dans l’avenir, dans la société ou même en Dieu lui-même est bien entamée. 
  • Vous avez prié et crié au Seigneur et vous avez l’impression qu’il vous a ignoré(e). 
  • Des proches ont pu se moquer de votre foi. Et vous avez commencé à croire que, peut-être, vous ne valiez pas le détour. 

Un rendez-vous pour aujourd’hui

Jésus passe devant chez vous et s’arrête. Il vous pose cette même question : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" (Marc 10.51)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...