Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une offrande différée

Une offrande différée
"Tu ne différeras pas de m’offrir ta pleine cuvée et ta redevance d’huile. […]" Exode 22.28

Les dîmes et les offrandes étaient au cœur de la relation entre Dieu et son peuple. Si la Loi donne beaucoup de détails sur les dons, lorsqu’elle en parle pour la toute première fois, ce n’est pas pour spécifier les types d’offrandes que Dieu désire. Qu’est-ce qui était prioritaire pour Dieu ? Que son peuple ne diffère pas son offrande ! Pourquoi était-ce si important à ses yeux ?

Donnez à Dieu en priorité, confiant qu’il pourvoira à vos besoins.
Dieu connaît notre tendance à remettre à plus tard. Il sait que nous sommes prompts à nous laisser distraire. À nous focaliser sur nos problèmes personnels ou sur d’autres priorités. Nous avons tôt fait de trouver des excuses pour ne pas donner à Dieu, même si celles-ci s’appuient sur de bonnes intentions. Or le fait de différer nos offrandes montre que nous n’avons rien compris. Et que devons-nous comprendre ? Que Dieu doit occuper la première place dans chaque domaine de notre vie.

Les actes que nous accomplissons en premier révèlent nos priorités. Dieu a souligné cette vérité en parlant des prémices. Il voulait que son peuple prenne l’habitude – l’habitude immuable – de lui offrir les prémices de son travail (Exode 34.26).

Jésus a enseigné ce même principe lorsqu’il a dit : "Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus" (Matthieu 6.33). En cherchant son royaume avant toute autre chose, nous affermissons notre foi en lui.

Aujourd’hui, montrez que Dieu occupe la première place dans votre vie. Soyez à l’affût de toutes les occasions de donner et accomplissez vos promesses à son égard. Cherchez premièrement son royaume. Ne prenez pas de mauvaises habitudes. Mais donnez à Dieu en priorité, confiant qu’il pourvoira à vos besoins.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t’apporter mes prémices. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

143 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...