Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une offrande différée

Une offrande différée
"Tu ne différeras pas de m’offrir ta pleine cuvée et ta redevance d’huile. […]" Exode 22.28

Les dîmes et les offrandes étaient au cœur de la relation entre Dieu et son peuple. Si la Loi donne beaucoup de détails sur les dons, lorsqu’elle en parle pour la toute première fois, ce n’est pas pour spécifier les types d’offrandes que Dieu désire. Qu’est-ce qui était prioritaire pour Dieu ? Que son peuple ne diffère pas son offrande ! Pourquoi était-ce si important à ses yeux ?

Donnez à Dieu en priorité, confiant qu’il pourvoira à vos besoins.
Dieu connaît notre tendance à remettre à plus tard. Il sait que nous sommes prompts à nous laisser distraire. À nous focaliser sur nos problèmes personnels ou sur d’autres priorités. Nous avons tôt fait de trouver des excuses pour ne pas donner à Dieu, même si celles-ci s’appuient sur de bonnes intentions. Or le fait de différer nos offrandes montre que nous n’avons rien compris. Et que devons-nous comprendre ? Que Dieu doit occuper la première place dans chaque domaine de notre vie.

Les actes que nous accomplissons en premier révèlent nos priorités. Dieu a souligné cette vérité en parlant des prémices. Il voulait que son peuple prenne l’habitude – l’habitude immuable – de lui offrir les prémices de son travail (Exode 34.26).

Jésus a enseigné ce même principe lorsqu’il a dit : "Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus" (Matthieu 6.33). En cherchant son royaume avant toute autre chose, nous affermissons notre foi en lui.

Aujourd’hui, montrez que Dieu occupe la première place dans votre vie. Soyez à l’affût de toutes les occasions de donner et accomplissez vos promesses à son égard. Cherchez premièrement son royaume. Ne prenez pas de mauvaises habitudes. Mais donnez à Dieu en priorité, confiant qu’il pourvoira à vos besoins.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t’apporter mes prémices. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
146 commentaires
  • sarayi Il y a 8 années, 1 mois

    Seigneur , je choisis de te donner en priorité.
  • myray Il y a 10 années, 11 mois

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • bennedicte Il y a 10 années, 12 mois

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen
  • Elmass Il y a 11 années

    Merci Seigneur pour ce message. Combien de fois avons nous remis à demain ce que nous avons résolu de faire, dire ou donner aujourd'hui? Une prière matinale remise à plus tard - une dime remise pour plus tard - une adoration, alors que l'Esprit nous convainc, remise à plus tard - un jeûne remis à plus tard - une évangelisation remise pour plus tard, etc. Finalement, j'ai vraiment besoin que le Seigneur m'aide à lui donner mes premices.
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    Réponse pour M. Rolland Sarrazin Suite à votre réaction sur ma page, je suis rentrée dans ma chambre de prière, plutôt que de relire le Nouveau Testament, comme vous me l'aviez proposé. Voilà ce que j'ai eu. Jésus, était juif, descendant de la tribut de Juda. L'apôtre Paul, également juif de la tribut de Benjamen. Dieu,avait promi à Abraham de faire de lui le Père de toutes les nations. Alors que vous et moi, paiens, n'étions pas un peuple, Dieu a retenu son peuple juif dans la desobéissance, afin de nous greffer, (vous et moi), a son peuple juif, (à la promesse faite à Abraham)... Nous, (vous et moi) sommes devenus un peuple par le sacrifice de Jésus sur la croix. Nehama! voulez -vous toujours séparer l'Ancien Testament du Nouveau Testament. si oui, allez voir votre Pasteur! La Bible dit: "Dieu a caché ces choses aux sages et aux intelligents, Il les révèle aux enfants"
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    Suite à votre réaction sur ma page, je suis rentrée dans ma chambre de prière, plutôt que de relire le Nouveau Testament, comme vous me l'aviez proposé. Voilà ce que j'ai eu. Jésus, était juif, descendant de la tribut de Juda. L'apôtre Paul, également juif de la tribut de Benjamen. Dieu,avait promi à Abraham de faire de lui le Père de toutes les nations. Alors que vous et moi, paiens, n'étions pas un peuple, Dieu a retenu son peuple juif dans la desobéissance, afin de nous greffer, (vous et moi), a son peuple juif, (à la promesse faite à Abraham)... Nous, (vous et moi) sommes devenus un peuple par le sacrifice de Jésus sur la croix. Nehama! voulez -vous toujours séparer l'Ancien Testament du Nouveau Testament. si oui, allez voir votre Pasteur! La Bible dit: "Dieu a caché ces choses aux sages et aux intelligents, Il les révèle aux enfants"
  • llek Il y a 11 années

    bon message
  • fireeagle Il y a 11 années

    J'aime bien ta remarque: "CQFD"! Ainsi, tu t'en réfères à la logique. Alors voici pour toi: Logique vs Sagesse. C'est comme une partie d'échec. La logique te permets de voir les mouvements un ou deux coups à l'avance alors que la Sagesse permet de voir la fin de la partie. Mais lorsqu'on n'a pas encore acquis la Sagesse, alors on débute avec la base, c'est à dire... la LOGIQUE! Donc, aussi étrange que cela soit... Ton chemin est bon! Mais je doute que les autres chrétiens parviennent tous à encaisser le choc! (^_-) Toutefois, je considère ta démarche comme un défi: cela me plaît. Voici comment cela se passe. On doit d'abord LUI donner notre esprit (pour effectuer un choix, celui de LE suivre). Ce choix, tu l'as déjà fait. Ensuite, lui donner son coeur. Tu l'as déjà fait aussi. Ensuite, viennent les actes/ la Vrai Dîme (prier, écrire, bénir, aider, etc.) Ce que tu fais en ce moment même (au cas où tu ne l'aurais pas encore réalisé). L'étape suivante consiste à LUI donner tes pensées de chaque moment (comment Jésus veux que j'affronte chaque instant de ma vie). C'est là que tu es. Bonnes pensées. Si tes pensées sont conforment à SA Volonté, tu vas passer une magnifique journée (et plus tu es lié à LUI, moins la vie peut te faire tressaillir). Si ce n'est pas le cas, c'est une journée banales comme les autres, sans merveilles. Oriente tes pensées vers LUI à chaque moment, même pour apporter le café à un patron ingrat si IL le veut! De son côté, IL va saisir le diamant qui se trouve dans ton coeur et le purifier de toutes la souillure qui s'y trouve afin de te faire renaître. Bonne continuation. Et sois encore béni. (^_^)
  • Claire Schmid Il y a 11 années

    Pas seulement l'argent, mais nos talents, les compétences reçues et« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, [ce qui est] votre service intelligent. » (Romains 12:1)
  • fireeagle Il y a 11 années

    Mon frère. Tu n'y vas pas main morte... C'est bien! Si certains chrétiens sont frileux, ce n'est pas mon cas. Je t'autorise à m'éprouver. Je sais que cela part d'un bon sentiment: ta recherche de Jésus. Et si cette recherche passe par le feu... Tu m'en vois ravi: le feu, je connais! Il te brûle ardemment, te consume de questions. Ne s'éteint que pour mieux se rallumer! Et la recherche demeure constante. C'est bien. Pour répondre à ta question, sache que la réponse était dans ma question: "pour 1 Job qui est resté fidèle à Dieu, le Diable en a fait tombé des milliers! La marche est simple. Le Diable, rusé, la connaît bien: il suffit de vous faire courir ... Et courir encore et encore... Toujours plus vite!!!" C'est ce qui va inévitablement t'arriver. Te faire courir jusqu'à ce que tu en oublies pourquoi tu cours! C'est cela son plan. Arrivé à ce stade,d'une pichenette, tout s'effondre et tu es perdu. Pour éviter ce piège, la question des priorités doit être posée. Quels sont tes priorités? Et c'est là que commence une autre épreuve: celle de la Foi qui va être mise à rude épreuves. Le sentier du Salut est difficile et parcheminé d'embûches. L'autoroute de la perdition est facile, mais au final elle n'offre ni la Paix, ni le Réconfort, ni la Joie et encore moins l'Harmonie. La Sagesse de Dieu est un excellent guide. Quand tu doutes, demande la Sagesse de Dieu. ELLE est là pour te guider. Ne sois pas avare en demandes. Demande encore et toujours au Seigneur. Mais sache aussi ce que tu demandes (est-ce vraiment bon pour toi?) et pourquoi tu le demandes (la Vraie motivation). La Sagesse est là pour t'aider à y voir clair. D'autres chrétiens peuvent également te guider. Sois béni mon frère. Et pour ce qui est de la dîme et son pourcentage... Laisse tomber! Donne-LUI tout ton coeur et laisse le pourcentage à ceux qui comptent. Toi, donne-lui ce qu'IL demande vraiment: LE laisser t'AIMER aussi loin que tu peux l'accepter. Le reste viendra après, avec la Sagesse. Tu en es encore loin. Pas à pas. Ne cours pas, tu ne sais pas encore bien marcher. Sois encore béni, mon frère.
  • koneante Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • marymarie Il y a 11 années

    Lisez Malachie 3: 7-10. No comment ! Soyez béni
  • Samy Il y a 11 années

    Je lis: "trésor, fortune ou richesse" au profit de son Dieu!!! Ok, tout cela est bien, mais tout le monde n'a pas de trésor, de fortune ou de richesse!!! Alors une petite pièce d'argent ça va aussi (relire le passage de la pauvre vieille femme et du riche qui mettent dans le tronc...)!!!
  • FB.nathalie.tia.75 Il y a 11 années

    mettre sa fortune ou richesse au profit de son Dieu est la meilleure Seigneur Jésus je veux te servir avec mes biens en venant en aide aux autres Amen!
  • astemple Il y a 11 années

    merci Seigneur de me rappeler que tout est béni quand la tête est bénie , en servant Dieu en premier je marque la consécration de mes revenus et l’ennemi n'a pas droit de toucher parce que le reste bien qu'il sert pour mes besoins, est aussi à Dieu
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    Que Dieu bénisse les Paroles de ta bouche, As-tu déjà lu Deutéronome 28, c'est excitant!!!
  • RemiNoe Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • safina Il y a 11 années

    Comme il est question dans ce texte d'argent et de finances, Je désire profiter de cette tribune pour vous dire que j'ai suivi la formation "Révolutionner vos finances" et cela a changé ma conception de l'abondance et de l'argent. Je prends le temps de vous partager cela car si cela a été bénéfique pour moi il peut en être ainsi pour vous également. Il y a tellement de préjugés et de choses que nous ne comprenons pas, de conceptions erronnées en ce qui concerne l'argent et la richesse. Cette formation est offerte gratuitement par le Top Formations et selon moi ne peut qu'être un plus pour vous. Je vous la suggère fortement. Soyez bénis tous et toutes.
  • Pamou Il y a 11 années

    Dieu bénira plus l'usage des 90% qui restent que l'usage des 92,95,...% si l'on ne donne pas la dîme... Bien à vous.
  • guitounnet Il y a 11 années

    Donner le prémisses de tous les biens que l'ont reçoient !...
  • Sahondra Andria Il y a 11 années

    Père, Seigneur Jésus, merci pour ce message, je prends plaisir à accomplir Ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à Ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de T'apporter mes prémices. J'ai confiance en Toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    1/10ème est SACRÉ, les 90% sont bénis .RECEVOIR CETTE RÉVÉLATION!
  • Akré Richmond Abri Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • joilita70 Il y a 11 années

    Amen Seigneur Jésus, que chaque jour soit un jour où je remet ma journée, car je souhaite que tout ce que je fais, se fasse avec Toi, selon ta volonté et en Toi pour que je puisse porter du fruit.
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    Maintenant je comprends pourquoi j'ai reçu cette Onction pour vous. C'est la première fois que cela m'arrive sur le (NET). Je suis convaincue que vous êtes une de ces brebis, descendant d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, dont Jésus a dit: Qu'Il faut qu'Il aille les chercher, les appellera, qu'Ils entendront Sa voix, et le suivront. Je vous dis que le seul qui a été réincarné est Jésus-Christ. Il monté avec ce corps et est assis à la droite de Dieu. Il reviendra dans Son règne bientôt. La Bible dit qu'Il tarde Sa Venue, parce que Il veut que tous les brebis égarées rentrent au bercail. Que tous ce que Son Père n'a pas planté en vous, François Mlv, soient déracinés. Maintenant. Dans le Nom de Jésus-Christ de Nazareth. Jésus -Christ vous a racheté par Son Sang qui a coulé sur la croix. Il vous appelle à Lui, pour vous délivrer, vous sauver, vous faire vivre dans Son Royaume. Lisez (Esai 43:1-2) (et Jean 14) Soyez béni de Dieu le Père, Le Fils, Le St-Esprit. Amen,
  • FB.zakloulou Il y a 11 années

    Merci Seigneur pour ce rappel !Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Deya Il y a 11 années

    Merci François! QDVB
  • stevebadi Il y a 11 années

    yes je viens de comprendre un truc !
  • safina Il y a 11 années

    Merci pour ce rappel tres précieux. Moi la seule facon de m'assurer que je ne manque pas d'argent pour la dîme est lorsque je recois un salaire, avant toutes choses ,d 'enlever la part que je destine a Dieu en premier. En faisant cela je suis en paix et certaine que celui a qui je dois TOUT aura une juste part en signe de ma reconnaissance. J'ai mis du temps avant de comprendre cela et d'agir ainsi et maintenant ça fontionne. Depuis que je Lui donne en premier, je ne manque de rien...
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      Amen! Safina. j'ai fait la même expérience. Il a fallut que je comprenne que ce que je reçois, ne m'appartien pas. C'est premièrement une bénédiction venant de Dieu. Cette Bénédiction a une destinée, 1/10ème est SACRÉ, les 90% sont bénis EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT RECEVOIR CETTE RÉVÉLATION!
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    La Bible dit, tu fais comme la pauvre veuve, et Dieu va t'honorer.
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    En vous lisant, Une chaleur m'a traversée de la tête aux pieds. Si c'est l'Onction de Dieu, Je Lui demande de vous faire connaître combien! il peut être pour vous un Père, comme Il l'a été pour moi depuis ces deux dernières années, et depuis lors, sans cesse. Ceci, afin que votre témoignage soit pour la Gloire de Son Nom. Amen! Jésus vous aime!
  • mali76 Il y a 11 années

    amen....
  • lanja Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • FB.emmanuelchristian.tolo Il y a 11 années

    SHALOM Que Dieu soit loué car son Amour est toujjours grand dans nos vies et il ne veut pas nous voir passer à coté de nos benedictions. Que sa parole soit vraiment une lampe à nos pieds
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    Vous devriez lire La Sainte Bible, (ancien et nouveau Testament). Et toujours demander au St- Esprit de vous révéler la Parole de Dieu. Avant cela. Il est écrit: Sa Parole est cachée aux sages et aux intelligents. mais Révélée aux enfants. Jésus est venu Accomplir et non abolir ce qui a été écrit avant Lui, dit-Il.
  • Thierry Prevost Il y a 11 années

    Amen !!! L'ordre du Roi est pressant (1 Sam21.8)
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    Malachie 3:10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.[...]
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      Suite à votre réaction sur ma page, je suis rentrée dans ma chambre de prière, plutôt que de relire le Nouveau Testament, comme vous me l'aviez proposé. Voilà ce que j'ai eu. Jésus, était juif, descendant de la tribut de Juda. L'apôtre Paul, également juif de la tribut de Benjamen. Dieu,avait promi à Abraham de faire de lui le Père de toutes les nations. Alors que vous et moi, paiens, n'étions pas un peuple, Dieu a retenu son peuple juif dans la desobéissance, afin de nous greffer, (vous et moi), a son peuple juif, (à la promesse faite à Abraham)... Nous, (vous et moi) sommes devenus un peuple par le sacrifice de Jésus sur la croix. Nehama! voulez -vous toujours séparer l'Ancien Testament du Nouveau Testament. si oui, allez voir votre Pasteur! La Bible dit: "Dieu a caché ces choses aux sages et aux intelligents, Il les révèle aux enfants"
    • irissa Il y a 11 années

      il y a des gens donner fait partie de leur éducation tout simplement, par exemple les catholiques, JESUS vous aime, merci.
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

    Deutéronome 12:6 C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.[...] Deutéronome 12:11 Alors il y aura un lieu que l'Éternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C'est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l'Éternel pour accomplir vos voeux.[...] Néhémie 12:44 En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d'y recueillir du territoire des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,[...] Malachie 3:8 Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t'avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes.[...]
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      La Parole de Dieu est toujours nouvelle. Car la Bible dit que Les Bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Elles se renouvellent chaque matin. Je comprends que actuellement vous vivez des moment de disette. Croyez que ces moments sont justement la pour faire grandir votre foi. Ces moments te sont donnés pour que tu relèves la tête et regarder à Celui qui Est, qui Était et qui Vient. Il y a plein d'exemples bibliques qui nous montre qu'il ne faut pas regarder aux circonstances, mais à Dieu. Ps. (91) ...C'est Lui qui délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages... Vraiment, Frère! la compassion de Christ dans mon cœur te dit, approches-toi de lui, Il va te faire Grâce! Ton espérance ne sera pas déçu...
  • fanou Il y a 11 années

    MERCI pour ce message, je pensais que peu importait le moment puisque dans le coeur le fait de donner est déjà établi. Je me rends compte que j'avais tort, donner d'abord à Dieu est primordial. merci seigneur de nous montrer à quel point on se trompe sois même. A partir d'aujourd'hui j'agirai différement
  • Wind-be Il y a 11 années

    Amen!
  • papo38 Il y a 11 années

    Seigneur mon dieu que je te serve avec ferveur et digne de foi...
  • Raphael05Correa Il y a 11 années

    Ta puissance dépasse notre compréhension Seigneur!Merci pour cette pensée si révélatrice de ce jour,que Tu nous as transmise à l'intermédiaire de ton serviteur John. Dieu Père,Toi qui satisfais nos besoins, je t'en supplie donne-moi la possibilité et aide-moi à ne pas oublier;de T'apporter mes prémices au nom de ton fils Jésus qui est mon Seigneur et Sauveur.Amen!
  • pidjoma Il y a 11 années

    Père, accorde moi de prendre plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. Accorde moi la grâce de te faire confiance.Au nom de Jésus.Amen
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 11 années

    Papa Aide-moi, Aide-moi à accomplir mon voeu envers Toi Et Je Désire Le Faire De Tout Mon Coeur, Tout Ce Que J'Ai Sois Consacré à Toi, à Ton Royaume Et Je Sais Que Tu M'As Béni, Que Mon Compte Céleste Est Remplie De Tes Bénédictions, Oui Je Le Crois, Sois Béni, Sois Glorifié, Merci D'Être Ton Enfant, Je T'Aime Mon Seigneur ALLELUIA AMEN.
  • jibet-cherubin Il y a 11 années

    Seigneur Merci encore de me le rappeler Merci pour ta presence
  • topmassE Il y a 11 années

    Quelle lumière. Maintenant je te prie Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Heurtel Il y a 11 années

    oui demandons à Dieu ce qu'Il veut Lui ! obéissons à ses commandements, arrêtons de demander seulement pour nous mêmes: il sait ce dont nous avons besoin ..... Lui d'abord et tout le reste vous sera donné en plus .....
  • attamah Il y a 11 années

    Amen, Dieu aime ceux qui donnent avec joie ,sans contrainte ni tristesse.
  • FB.garard.daniel Il y a 11 années

    c'est le plus difficile......de mettre Dieu en premier !
  • franoise Il y a 11 années

    le Seigneur a dit ce que vous faites au plus petit d'entre vous c'est à moi que vous le faites. donc l'offrande et la dîme peuvent avoir des formes differentes donner une pièce à un SDF c'est aussi glorifier le Seigneur même si cela est interdit comme en France mais sommes nous citoyens du Royaume de Dieu ou pas alors a vous de choisir. Bien sur apporter à son Eglise pour son fonctionnement et pour soutenir l'équipe pastorale est aussi nécessaire mais prenez garde car il y a aussi des loups dans la bergerie, et l'evangile de la prospérité est une utopie.Donc a chacun de donner selon son coeur et de la manière qui lui sied le mieux ne pas être publicain, mais comme la petite veuve,Béni soit le Seigneur
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.[...]
    • shedav Il y a 11 années

      je partage ton avis franoise, car je pense que le fait d'aider nos prochains c'est déjà pour le Seigneur que nous faisons. car comme l' a souligné une exhortation, si nous ne pouvons pas aider notre prochain que nous voyons visiblement à plus forte raison Dieu que nous ne voyons pas. donc je partage cet avis que c'est à chacun de s'organiser à donner à Dieu ses prémices selon la vision qu'il aura lui même définie avec son Dieu. si nous donnons toutes les prémices à l'église qui aura égards des autres??? la moisson est grande que chacun s' attelé a donner ou a donner ce qu'il peut sans pointer du doigt son prochain
  • fireeagle Il y a 11 années

    J’ai un rendez-vous demain avec mon pasteur. Il m'a appelé ce matin pour changer l'heure. Apparemment, c'était la chose la plus importante pour lui: son administration. A la fin de la conversation, je l’ai béni au nom du Christ. Il ne m'a pas béni en retour. Jésus m'a obligé à le rappeler et à lui réclamer sa bénédiction. Là, il me demande de quoi je parle... Je le RE-BÉNI au nom du Christ. Et il me répond:" Merci, bonne journée!". Point final! Toujours pas de bénédiction de sa part. Trop pressé à courir après le temps, il ne me béni plus! Jésus m'oblige à le retéléphoner encore. Je tombe sur sa messagerie et je lui laisse un message en lui demandant pourquoi il ne m'a pas béni? Et sur sa messagerie, je le re-re-Béni. J'attends. Cela fait plusieurs heures maintenant. Il ne m'a toujours pas retéléphoner pour me dire "Soit béni au nom du Christ". Jésus, au contraire, me dit de bénir sans cesse. Sur votre site, je ne vois que bénédictions: "Soyez béni." Ces mots se trouvent à chaque message que l'on m'envoi. Et j'essaie de me rappeler de la dernière fois où il m'a béni... Ma mémoire reste muette! Et là, je me pose des questions? Comment être un bon pasteur, si on ne porte pas SA Lumière au travers de bénédictions? Ne doit-on pas être une source de bénédiction pour le monde? Ne doit-on pas bénir à chaque fois que l’occasion nous en est donnée? Mon pasteur a oublié cette dîme. Il a trouvé d'autres dîmes, mais la principale, il l'a oubliée! Demain, je devrais la lui rappeler... Et c'est mon pasteur! Je ne sais même pas si il va m'écouter, s'emporter où... m'accuser! Ce qui me pose un gros problème. Je me tourne vers Jésus et IL me répond, pour 1 Job qui est resté fidèle à Dieu, le Diable en a fait tombé des milliers! La marche est simple. Le Diable, rusé, la connaît bien: il suffit de vous faire courir pour le Royaume de l’Éternel. Et courir encore et encore... Toujours plus vite!!!
    • hheedk Il y a 11 années

      Bonjour Fireeagle Vous êtes vraiment en feu! et ce n'est pas bon pour tout jugement que vous ferez si je puis me permettre. Donner sans s'attendre à recevoir, je pense que c'est une des leçons que Christ nous donne. Bénissez votre prochain même vos ennemis mais ne les agressez pas afin qu'ils le fassent en retour. oui le Pasteur, l'ainé est censé le faire, le dire, mais qu'en savez-vous des prières qu'il porte à votre égard? Est ce que s'il vous le disait vous vous sentiriez mieux ou plus à l'aise? Je pense que vous devriez vous calmer et prier que le Seigneur vous accorde sa Paix. Vous y verrez plus clair par la suite et les mots viendront tous seuls quant à ce que vous souhaitez dire à votre pasteur. Au nom de Jésus-christ notre Sauveur!
    • Serge Métivier Il y a 11 années

      Bonjour, Pour ce qui est de la bénédiction, nous ne pouvons pas forcer les autres à nous bénir. De toute façon la vraie bénédiction vient de Dieu, c'est Lui qui est LA SOURCE de toutes bénédiction, alors ma soeur soyez béni dans toutes vos voies. C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichie, et ne la fait suivre d'aucun chagrin Amen
    • cerisette Il y a 11 années

      Amen , sois bénie en retour
    • fireeagle Il y a 11 années

      Et là, Jésus me demande en riant:"Et toi, as-tu béni le monde ce matin?" Oooops! Pardon! SOYEZ TOUS BÉNI AU NOM DU CHRIST!!! (Si même les meilleurs se cassent la figure, vous pouvez être sur que se casser la figure, commence par moi. Désolé à tous pour ma maladresse et ma distraction. Soyez encore béni et re-béni par le Christ. (^_^)
    • fireeagle Il y a 11 années

      Non, non. Cela ne me chagrine pas du tout... Je m'en moque ! Jésus m'a DÉJÀ béni. Et je ne suis pas dans le chagrin... Je suis dans la Joie, elle ne me quitte plus jamais maintenant. C'est Jésus qui m'a obligé à le rappeler. Laisser tomber est pour le plus facile. Mais c'est Jésus qui insiste. Alors, je me demande où m'emmène-t'IL? Je pense qu'IL veut se servir de moi, non pas pour ACCUSER, mais pour l'AIDER à se recentrer... Enfin, je crois. En fait, je ne demande pas mieux que d'éviter ce service. C'est LUI qui me montre que mon pasteur a un problème que je n'avais pas réalisé. C'est pourquoi je vous en parle: je ne veux pas servir le Diable ! J'ai demandé à Jésus:"N'est-ce pas vaniteux de ma part? C'est mon pasteur, mon aîné, mon guide. Qui suis-je pour lui rappeler ce qu'il a oublié?" Et, je sens Jésus qui insiste! M'enfin ! Ce n'est que moi! Je ne suis pas digne de ce service. Et Jésus me réponds :"Où est la Vérité?" C'est pour cela que je vous la demande cette Vérité. Je ne prétends pas être sagesse. Mais beaucoup d'entre vous le sont. Et c'est à ceux-là que je demande conseil. Que dois-je faire? Une brebis qui donne des leçon au berger??? C'est dingue ! "Ma voie n'est pas votre voie"... Oui, oui. Je veux bien, mais qu'en même! Vous n'imaginez pas ce qu'IL ne dit. Moi, le rien du tout, je vais devoir chasser l'Esprit du monde de mon pasteur??? C'est dingue! Je n'ose pas. Mais Jésus me montre comment le Diable fait tomber même les meilleurs et perdre de vue l'essentiel au plus assidu.Que dois-je faire? Où se trouve la vérité? SOS! Je ne veux pas me perdre. Quel est le bon Chemin? Pouvez-vous m'aider?
  • aldegonde Il y a 11 années

    seigneur aide moi à ne pas oublier de t' apporter mes prémices .Au nom de jésus.Amen
  • princesseimane Il y a 11 années

    Les hommes de Dieu ont fait que j'avais pris la décision de ne plus payer la dîme parce qu'ils n'ont qu'un seul mot à la bouche : l'argent. Ils ne prêchent plus, ils ne prennent plus soin des brebis. Mais Gloire soit rendue à Dieu ! aujourd'hui avec ce message je prends conscience que c'est très important, je ne dois pas tenir compte de leur agissement mais le faire pour le Royaume Céleste.
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      Amen! Le faire par obéissance a la Parole de Dieu. Le faire , pour avoir en retour les promesses de bénédictions s'y rattachant. Le faire, parce que c'est, la seule raison, (à ma connaissance) qui est permise de mettre Dieu à l'épreuve, et d'être béni ensuite.
  • hounsa-rosalie2 Il y a 11 années

    merci seigneur , aide nous a être fidèle aux dimes et aux offrandes
  • sandyqueen Il y a 11 années

    PERE je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mon talent et mes trésors à ton royaume. Aide moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi au nom de JESUS amen.
  • Dieuestamour2 Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • molloumba Il y a 11 années

    On peut différer toute sorte d'offrandes:matérielle,financière ou toute sorte de sacrifice comme on veut,mais,mais "l'Ofrande de la bonne nouvelle qui doit se donner chaque jour ne doit jamais être différée.Maitenant,aujourd'hui,tout de suite ,à l'intant même sans plus tarder à offrir à toute l'humanité Jésus-Christ que nous possédons dans nos coeurs que personne ne peut soustraire alors que les billets de banque peuvent nous quitter d'un moment à l'autre ce qui serait un culte raisonnable amen!
  • Deya Il y a 11 années

    Les actes que nous accomplissons en premier révèlent nos priorités. Dieu a souligné cette vérité en parlant des prémices. Il voulait que son peuple prenne l'habitude – l'habitude immuable – de lui offrir les prémices de son travail (Exode 23.16). Et il leur donne ce commandement pour le jour où ils seraient installés dans le Pays promis : "Tu apporteras à la maison de l'Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de ton sol" (Exode 34.26). J'adhère à cela. Que Dieu nous bénisse
    • Deya Il y a 11 années

      Bonjour françois. J'ai recopié cette partie du texte parce que je n'aurais pas su écrire avec mes mots ce que décrivait le Pasteur Roos et si vous avez remarqué à la fin j'ai écris j'adhère à cela. Certainement les guillemets ont manqué pour marquer que j'avais copié. Veuillez m'en excuser. Je crois que le Saint-esprit vous a guidé pour votre second commentaire. Que Dieu vous bénisse et qu'il vous aide, qu'il vous communique sa sagesse dans votre quête de lui et que vous puissiez trouver toute réponse en lui. Il le fera il est fidèle.
  • francon Il y a 11 années

    père je prends plaisir à accomplir ta volonté. je consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume .aide moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. j'ai confiance en toi au nom de jesus AMEN
  • Akigane Il y a 11 années

    Amen.
  • carlyn Il y a 11 années

    Merci, Seigneur d'avoir parler à mon coeur. Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. aide moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jesus! amen. soit bénit.
  • molloumba Il y a 11 années

    Je vis du lundi au dimanche et certainement chaque jour je suis au contact des personnes dans ma famille, au travail, dans un super marché, aucours d'un voyage ou dans une partie de sport,mais malgré cette vie intense j'oublie la véritable priorité très urgente que je dois faire en tant qu'enfant de Dieu celui de me rassurer si toutes ces personnes qui ont été en relation avec moi chacun a fait la paix avec Jésus-Christ ou bien la fidélité dans les dîmes et offrandes que nous ne faisons que les dimanches et les fins des mois qui sont prioritaires.D'aiileurs si chacun devait vivre à la stature parfaite de Christ on ne dvait jamais se soucier de l'argent aujourd'hui comme certaines communautés font de ça un cheval de bataille ou une condtion pour commencer à annoncer la bonne nouvelle du Salut.Arrètons maintenant pour comprendre que la priorité du Royaume c'est de faire de telle sorte que chaque personne où que je me trouve ait une relation avec Christ, donc d'abord aller chercher les perdus qui sont aussi les fils d'Abram ce qui est essentiel pour la volonté de Dieu et le reste qui est reste va nous accompagner lui qui n'agit ni tôt ni tard pour nous.Voilà notre véritable attitude prioritaire amen!
  • alexedoh Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • micrau Il y a 11 années

    Merci Pasteur John Roos pour ce beau enseignement que Dieu vous bénisse.Seigneur je prends plaisir à accomplir ta volonté,aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices.Au nom de Jésus.Amen!
  • EPAD2012 Il y a 11 années

    Amen !
  • zala Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Pearlyshana Il y a 11 années

    Trop vrai!
  • fredyM Il y a 11 années

    Père mon désir c´est que tu occupes la première place ds ma vie et que tu guides mes pensées dès mon réveil ves toi car avec toi comme guide j`acquerrais le vrai sens de la vie. A toi la gloire Seigneur..Amen
  • SEGLUS Il y a 11 années

    Seigneur, Tu as toujours la première place dans ma vie. Donne-moi de ne jamais perdre de vue que c'est Toi ma priorité, Toi l'amour de ma vie. Amen
  • Brianna Il y a 11 années

    Seigneur apprends moi à te donner ton dû
  • lalatiana Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Christa Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • edaneuca Il y a 11 années

    seigneur je m offre a toi comme cette glaise dans la main du potier faconne moi fais de moi ce que tu veux . amen
  • Melchiade Gildas Siranonne Il y a 11 années

    Père je te demande pardon car ke trouve toukours des excuses pour ne pas donner mes dimes et mes offrandes.Aide moi père á donnet sans pour autant regarder á mes difficultés.Amen
  • JoyGirl Il y a 11 années

    Amen ! Depuis que je donne avec mon mari l'offrande que le Seigneur nous met à cœur de donner nous faisons des expériences incroyables. Bref Il pourvoit à tout et même au delà. Merci Seigneur
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      Amen! Je vis ces expériences aussi! iL pourvoit toujours juste à temps. Si bien, je n'ai plus de soucis. je suis maintenant convaincue qu'étant donné que je suis son enfant,Il fait ses devoirs de Père envers moi. Tout comme mon père dans la chair à fait ses devoirs de père .
  • molloumba Il y a 11 années

    La pensée de ce jour reste plus ou moins au centre de nos motivations internes, ce qui par ailleurs apparait comme un sujet de frustration de nous tous. Pour ce sujet la Bible est claire en déclarant que si je vis c'est pour celui là qui est mort et réssucité pour moi et étant racheté d'un grand prix qui est celui de la rançon verséé par Christ donc je ne m'appartien plus.Cela veut dire que tout ce que je fais comme action doit honorer , glorifier,célébrer et surtout élever Jéus-Christ,comme disait Paul que tout ce qui est vrai,juste ,vertueux..et digne d'approbation soit l'objet de vos pensées.Nous éviterons de canaliser les actions du Saint-Esprit qui nous conduit et qui nous revèle la pensée du Seigneur pour ramener cela à nos motivations qui aujourd'hui font peur à ceux qui ont donné leur vie au Seigneur.Il ya plusieurs qui restent fidèles dans les dîmes et les offrandes des billets de banque mais qui ont leur coeur loin de la pensée de Christ.Sachons nous rappeler que toute action qu'on réalise dan la vie doit être pour la Gloire de Jésus-Christ,on ne peux pas venir dépoer les billets de banque dans une communauté chaque dimanche ou chaque mois et ne pas élever ses enfants selon la Parole de Dieu ou encore ne pas défendre sa femme ou être soumise à son mari en prétextant que j'ai donné la priorité au Seigneur et surtout ne pas tenir compte du prochain en détresse comme l'ont fais le sacricateur et le lévite prouvant donner la priorité à Dieu.Nous sommes les ouvrages du Seigneur sauvés par grace et vivant pour lui amen!
  • lunesora Il y a 11 années

    Pere,je prends plaisir à accomplir ta volonté.je veux consacrer mon temps,mes talents et mon trésor à ton royaume.Aide - moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices.J'ai confiance en toi.Au nom de Jésus.AMEN
  • princess2 Il y a 11 années

    Seigneur J-C,je prends plaisir à t'apporter ms prémices,confiant que Tu pourvois à ts ns besoins et que ns n manquerons de rien.Tu es Celui qui menace celui qui dévore qd ns sommes fideles.QueTon nom soit magnifié.
  • Jean-Michel Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      Pardon!!! le 1/10ème xxx
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      Allo! mon petit frère! ce sont Ses Talents, Ses trésors, Ses prémices! Nous ne sommes que les intendants des biens de Dieu sur cette terre!... Il demande de donner le 110ème et de garder le reste pour nous, qu'Il va bénir afin que nous ayons assez pour nous et pour faire de bonnes ouevres! (Tant qu'il y avait des récipiends, les derniers goûtes d'huile de la veuve les remplissaient...) XXXaffectueusement en Christ.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années

    Amen et surtout merci pour ce rappel à l'ordre dans le Puissant et Merveilleux Nom de Jésus !!!
  • SHIMWE Il y a 11 années

    Seigneur, je compte sur ton aide, que tu occuppes la première place dans ma vie, je te prie au nom de Jésus Christ Amen.
  • irissa Il y a 11 années

    Donner reste quelque très intime, c'est DIEU qui donne le don de donner je crois ! Tout comme il y a gens aiment donner, les autres qui n' aiment pas donner, aller savoir pourquoi, c'est DIEU lui même qui nous apprend à aimer pour donner, il vaut mieux prendre ce que DIEU veut nous donner...
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années

      Si tu as une Bible avec concordances, essaies de faire une recherche sur ce sujet, et tu auras la réponse à ta question. Si ta Bible n'a pas de concordances, la recherche peut se faire sur Top Bible. Sois béni
  • rjoietnoel Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Malachie Manaouda Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom puissant de Jésus. Amen.
  • Awayoua Kouassi Epse Kouame Il y a 11 années

    Merci Seigneur qui est une boussole pour ma vie !
  • alain13 Il y a 11 années

    Aide-moi à ne pas oublier de t'apporte rmes prémices.!!!!
  • lalorita Il y a 11 années

    seigneur, je veux être à jour avec toi au sujet de la dîmes et des offrandes. aides moi à remplir mon devoir, franchement sans toi je ne peux rien faire. au nom de JESUS, j'ai prié
  • Ledoux17 Il y a 11 années

    je te loue Seigneur pour ce message qui m'enseigne une fois de plus que je dois en toute chose te mettre en priorité et Dieu doit occuper la première place dans chaque domaine de ma vie. Éternel des armées je te donne en priorité, confiant que tu pourvoira à mes besoins. Amen
  • mbatoumen Il y a 11 années

    Merci SEIGNEUR pour tout ce que tu nous donnes. Aides nous à ne pas nous fermer en nous même, mais à partager le pain que tu nous donne avec celui qui en a besoin. Celui qui est nu, aides nous à l'habiller, celui qui est malade, touches nos cœurs afin que nous lui apportons notre soutient. Éternel, je veux consacrer mon temps et mes moyens à ton royaume.
  • val2006 Il y a 11 années

    Père pardonne- moi de ne pas amener mes dîmes régulièrement. Aide-moi de t’apporter mes dîmes chaque mois. Au nom de Jésus amen.
  • Corinne-Flore Il y a 11 années

    Père apprends moi à te donner les prémices de tout ce que tu me donnes sur cette terre et à toujours faire de Toi la priorité de ma vie, au nom de ton Fils Jésus-Christ. Amen
  • rosemari Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen
  • jesus38 Il y a 11 années

    Seigneur, au nom de Jésus, guidée par Ton Esprit Saint, je ne veux pas oublier de Te donner mes prémices, car je Te dois ma vie, et je Te dois tout. Amen.
  • Dacking Il y a 11 années

    Merci Seigneur de m'avoir rappele a l'ordre par le biais de ce message je sais et je reconnais que c'est a moi que ce message est adresse, mais Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Luther De Jesus Il y a 11 années

    Merci Seigneur parce que tu perces à nouveau cette abces spirituelle par cette révélation ce matin. Le sujet est trop tabou dans ta maison pourtant son fondemant est manifeste dans l'Evangile de Christ mais tres souvent difficile à accepter. Le nombre de commantaire tres bas ne temoigne que de la puissance liberatrice de ta parole. Je prie au Pere Bon et plein d'Amour que ce matin tu te maninfeste de maniere merveilleuse dans les coeurs de ton peuple afin ton offrande ne soit plus jamais differeé vers mamon. Ta parole est une epée a double tranchant qui separe moelle et jointure, je déclare que ce matin tout ce qui jeteront le fillet sur cette révélation expériente le Mystere du Dieu Adonaï et que le Psaume 23 soit leur temoignage.
  • wirbelwind Il y a 11 années

    Merci beaucoup pour ce rappel. Père, je prends grand plaisir à accomplir Ta volonté, pardonne-moi, pourtant, toutes les fois où je ne l'ai pas fait, où j'ai failli. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à Ton Royaume, aide-moi à le faire comme Tu le demandes. Aide-moi à ne pas oublier de T'apporter mes prémices J'ai confiance en Toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • cafrine98 Il y a 11 années

    amen
  • rmarieclaudia Il y a 11 années

    Père, aide moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices!! Au nom de Jésus Amen.
  • Vero Rabemihoatra Il y a 11 années

    Pardonne moi Père car j'ai failli. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. Au nom de Jésus, Amen.
  • opal83 Il y a 11 années

    merci seigneur pour ces paroles. Nous prenons souvent cette mauvaise habitude de ne pas te donner en priorité. Merci pour cette priere qui va nous aider a accomplir ta volonté. J'ai confiance en toi seignuer. Dans le nom de Jesus Amen.
  • MACAIRE Il y a 11 années

    Seigneur, pardonnes moi car des fois j'ai remis à plus tard, aux jours où j'aurai eu beaucoup pour Te consacrer mes prémices, mais j'ai oublié que c'est Toi qui me donne le peu que j'avais, pardonnes moi Seigneur, dès aujourd'hui, je vais reprendre et te consacrer dans le peu que j'aurai eu tes prémices. Donnes moi cette force pour que je ne remette plus le don de mes prémices à plus tard. J'ai confiance en Vous Seigneur, au nom de ton fils Jésus Christ. Amen
  • Lisiane Randi Il y a 11 années

    Seigneur, pardon pour cette tendance à remettre mes offrandes au lendemain. Pardon pour mes inconstances et mes infidélités envers Toi. Je me repens sincèrement et prends la décision aujourd'hui de Te donner la première place dans ma vie et dans mon coeur. Je veux Te donner en priorité, confiante que Tu pourvoira à mes besoins. Merci Seigneur. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • DominicroiT Il y a 11 années

    J'ai confiance en Toi , depuis quelques années , que je donne "les prémices " je suis dans l'abondance et je veux témoigner de Ta Fidélité !!!Merci d'être vivant et vrai .Ayez confiance en l'Eternel ,, ,Il pouvoit à son alliance .
  • anjo11 Il y a 11 années

    il me fait vraiment du bien ce message que Dieu vs benisse
  • herizo74 Il y a 11 années

    Seigneur, mon Dieu, aide-moi à Te toujours donner la première place dans chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus, Amen
  • cedrics Il y a 11 années

    Amen!
  • marie70 Il y a 11 années

    Père, l'or et l'argent t'appartiennent. Pour cela Je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaumes. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Guilain Il y a 11 années

    Amen
  • debato Il y a 11 années

    Merci père guide mes pas afin que j'oubli pas mes prémices
  • Mpozagara Alain Freddy Il y a 11 années

    Aide moi Seigneur à me focaliser sur toi d'abord avant autre chose. Amen
  • Alexandre Djékoundadé Il y a 11 années

    Merci Seigneur, accorde moi ta grace de chercher premièrement ton royaume et de m'appliquer a t'honorer dans mes offrandes pour toi. Que Toute la Gloire te revienne. Amen
  • Maguy Nancy Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • FB.josephine.liliane Il y a 11 années

    Père je viens à toi avec tous mes prémices bénis moi afin que je sois toujours prète à faire ta volonté au nom du Puissant Jésus Amen !
  • Chimwissa Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t’apporter mes prémices. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • emiliev Il y a 11 années

    Seigneur merci pour ton conseil
  • Joseph Gomez Mounanga Imbimbi Il y a 11 années

    Infiniment merci pour ce message édifiant, fortifiant...et qui redonne force et rigueur en Jesus Christ, qui est notre PRIORITE. La réference du verset de base est : Exode 22.29... Que l'Eternel Dieu soit glorifié...Amenn!!!
  • Sathya Il y a 11 années

    Amen ! Merci à vous pour ce message, Seigneur apprends moi toujours à chercher ton royaume et ta justice en toutes choses, à te donner la première place, à prendre plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes prières, mes talents et mon trésoir à la progression de ton royaume. Toi qui nous pourvoit à tous nos besoins, j'ai confiance en toi, dans le Précieux Nom de Jésus Christ, Amen.
  • ortensia Il y a 11 années

    Bonjour, nous savons que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. Que ne ferions-nous pas? pour faire plaisir a Dieu il a tellement fait pour nous. Faisons tout à la gloire de notre Dieu. Que ta volonté soit faites. Merçi Seigneur. QDB, tous les Pasteurs ainsi que toute l'équipe du Top-Chrétien..
  • RCEK Il y a 11 années

    Père, je prends plaisir à accomplir ta volonté. Je veux consacrer mon temps, mes talents et mon trésor à ton royaume. Aide-moi à ne pas oublier de t'apporter mes prémices. Ma situation tu l'as connaît. J'ai confiance en toi, au nom de Jésus. Amen.
  • FB.amani.estelle Il y a 11 années

    merci Seigneur pour ce message. ta parole et la vérité. les offrandes font partie de notre alliance avec Dieu.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.