Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une grande joie pour tout le peuple

Une grande joie pour tout le peuple
"Mais l’ange dit aux bergers : ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie" Luc 2.10

A l’époque de Jésus, les bergers avaient mauvaise réputation. Ils étaient vus comme des voleurs, des vagabonds. Ils symbolisaient les exclus, les marginaux. De plus, si une hiérarchie devait être établie, ceux qui travaillaient de nuit étaient les plus mal lotis. Ils étaient au plus bas de l’échelle sociale. Pourtant, ils vont être les premiers avertis de la naissance de Jésus. Avec le Seigneur, même les plus pauvres sont aux premières loges. Imaginez, ils ont eu un concert céleste juste pour eux et ont pu voir le Sauveur de l’humanité en avant première. La venue de Jésus n’est pas réservée à une catégorie de personnes ou à une élite. Non, son avènement est pour tous, même pour ceux qui sont les moins nantis. Son amour n’est pas limité. Il est incommensurable !

Le Seigneur n’est pas un Dieu qui méprise les petits de ce monde.
Aujourd’hui des églises et des dénominations voudraient « kidnapper » Jésus. En agissant de la sorte, elles commettent un vol ! Jésus appartient à l’humanité. Il est venu pour être un sujet de joie pour tout le peuple et non pour quelques-uns seulement. Aucune dénomination ne peut l’enfermer. Oui, c’est la bonne nouvelle de l’évangile, le salut est pour tous et personne ne peut « cadenasser » Jésus.

Vous avez soif ? Vous avez besoin de joie ?… Jésus est votre joie.
Vous avez besoin de lumière ?… Jésus est la lumière du monde.
Vous avez besoin d’espérance ?… Jésus est l’espérance.
Vous avez besoin d’une rupture avec ce monde égoïste ? Vous rêvez d’un monde différent, d’un monde plus généreux, d’un monde où on ne voit pas toutes ces injustices, ce racisme, ce mépris ?… Alors, sachez que Jésus est là pour vous.

Je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour vous un sujet de grande joie. N’ayez plus peur. Le Seigneur n’est pas un Dieu qui méprise les petits de ce monde. Il est un Dieu d’amour, un Dieu de grâce et de libération qui a été offert à toute l’humanité.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci de m’offrir ta joie. Au-delà de mon portefeuille, de ma couleur ou de mon arrière-plan, tu prends soin de moi, car tu es le Dieu qui ne fait acception de personne.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

126 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Aucune Limite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...