Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une famille sans pareil

Une famille sans pareil
"Vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions Abba ! Père." Romains 8.15

Un mois avant de donner ma vie au Seigneur, j'avais fait le projet de partir en Sicile avec un ami non chrétien. Mais, une semaine avant le départ, je me suis retrouvé dans un camp chrétien et c'est alors que j'ai accepté le Seigneur Jésus dans ma vie. Aussi, je me suis retrouvé face à un dilemme. Que faire ? Partir en Sicile ou pas ? Mon ami comptait vraiment sur moi, et je m'étais engagé vis-à-vis de lui. Je pris alors la décision de l'accompagner durant trois semaines, mais en agissant ainsi, je ratais l'occasion d'aller à l'église.

Durant des années, plusieurs personnes avaient prié pour ma conversion.
J'étais connu dans mon église locale avant ma conversion, car ma mère était un membre très actif de cette assemblée. Dans mon enfance, j'assistais à l'école du dimanche. Je sais que, durant des années, plusieurs personnes avaient prié pour ma conversion.

Avant de m'en aller pour la Sicile, j'avais pris avec moi la cassette d'une réunion qui avait été enregistrée. Elle contenait des chants et une prédication. À l'écoute du service de chants, un cantique avait percuté mon cœur. Je ne cessais de le fredonner : "Comme c'est merveilleux d'être une famille, une famille en Christ Jésus, une famille unie, une famille réelle, une famille qui s'aime, une famille sans pareil…" Mes larmes coulaient et j'attendais le jour où je serais de retour, pour élever ma voix et entonner les merveilleuses paroles de ce cantique, avec ma famille en Christ !

Quelle joie, quelle grâce, quelle bénédiction j'ai vécues le jour où je suis entré dans l'église pour retrouver mes frères et sœurs ! Dieu est bon, il ne nous a pas laissés orphelins. Il est devenu notre Père céleste et il nous a donné une nouvelle famille.

Ressentez-vous le désir de faire partie d'une telle famille ... Une famille en Christ ... une famille sans pareil ?

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, en choisissant de te suivre, je suis entré dans ta famille, où tous les membres sont unis par ton Amour. Aide-moi à être actif dans cette famille sans pareil. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

"Allez de par le monde et faites des disciples"...

Ces paroles de Jésus nous questionnent... plus de 2000 ans après son passage sur Terre, nous aimerions voir plus de personnes touchées par la puissance de l'Évangile et de vies radicalement changées... 

Depuis sa création, il y a 25 ans, le TopChrétien développe des outils de plus en plus innovants pour annoncer l'Évangile à une génération de plus en plus connectée : TopChretien.com, ConnaitreDieu.com, 3Messages.fr, HarmonieTotale.com, l'appli mobile Qui est Jésus ? et bien d'autres.

Ainsi, par la grâce de Dieu, notre mission touche des dizaines et des dizaines de milliers de personnes à travers toute la francophonie, personnes qui retrouvent vie et espoir en Jésus-Christ.

Par un don vous avez la possibilité de produire un impact significatif dans la vie de nombreuses personnes ! 

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

66 commentaires
  • Christiane Beli Il y a 10 années, 5 mois

    Qu'il est doux, qu'il est agréable pour des fleurs de demeurer ensemble!
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 10 années, 5 mois

    Eh oui !!! Seigneur en choisissant de te suivre,je suis entré dans ta famille, où tous les membres sont unis par ton amour. Donne-moi d’être actif dans cette famille sans pareille.Amen
  • luceda Il y a 10 années, 5 mois

    Romains 8:31-39 "Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? Selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur." AMEN!!!
  • Afficher tous les 66 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.