Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une attitude de vainqueur

Une attitude de vainqueur
Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : “Changez d’attitude, car le royaume des cieux est proche” Matthieu 4.17

Sur un avion, il y a plusieurs instruments pour piloter. L’un d’eux se nomme "le contrôleur d’attitude". Il définit la position de l’avion par rapport à la ligne d’horizon. Lorsque l’avion s’élève, il oriente son nez vers le haut, parce que le nez de l’appareil pointe au-dessus de la ligne d’horizon. Si l’appareil plonge, le nez de l’avion a une attitude qui pique vers le bas.

Tous les pilotes sont préoccupés par l’attitude de l’appareil parce qu’elle indique sa performance. La bonne conduite de l’avion dépend de son attitude, il faut donc changer son attitude si l’on veut modifier sa performance. D’ailleurs, les instructeurs enseignent maintenant "L’attitude à voler".

En tant qu’enfant de Dieu vous êtes appelé à avoir une attitude de vainqueur...
En tant qu’enfant de Dieu vous êtes appelé à avoir une attitude de vainqueur, à "pointer le nez" vers le Ciel. Pour triompher, il y a un appel à changer son comportement, à développer "l’attitude de la Parole de Dieu". 

La Bible déclare avec force votre victoire sur les dominations, les maladies, les échecs… Car tout cela a été cloué sur le bois de la croix. Désormais, vous êtes plus que vainqueur en Jésus-Christ, aucune arme forgée contre vous n’aura d’effet. Le Seigneur vous a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Que mille tombent à votre gauche et dix mille à votre droite, vous ne serez pas atteint. L’Éternel gardera votre départ et votre arrivée. Oui, le Seigneur marche à vos côtés, vous n’êtes pas orphelin car vous avez reçu l’Esprit d’adoption. Désormais, vous êtes cohéritier avec Christ et il n’y a plus aucune condamnation pour vous.

Comme vous venez de le remarquer, j’ai cité plusieurs passages bibliques, et j’aurais pu en rajouter des centaines d’autres. Le Seigneur désire que vous réalisiez quelle est votre identité. Plus votre confiance reposera sur l’enseignement des Saintes Écritures, plus votre foi sera solide et ne dépendra pas des circonstances. Votre attiude dicte votre performance.

Votre croyance doit être ancrée dans les promesses de la Bible. Pointez votre nez au-dessus de la ligne d’horizon terrestre car vous avez un Père dans le ciel et il est tout-puissant. Oui, votre Papa est le plus fort !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux ancrer mon attitude dans ta Parole, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

141 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...