Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un trésor insoupçonné

Un trésor insoupçonné
"Nous n'avons que cinq pains et deux poissons." Luc 9.13

"Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile." 2 Rois 4.2

"Je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche." 1 Rois 17.12

Par la foi, offrez à Dieu ce petit trésor souvent insoupçonné.
Vous est-il déjà arrivé de toucher le fond ? Vous êtes-vous déjà senti désemparé, sans force ? Oui sans nul doute. La vie est remplie d'épreuves, de moments de douleurs terribles où l'on pense : "Cette fois, je ne sais pas ce que je vais devenir."

La Bible nous rapporte plusieurs histoires. 5000 personnes affamées qui ne savent où aller, une femme désespérée qui va perdre ses deux fils, une veuve et son enfant qui s'apprêtent à mourir de faim.

Pourtant, tous ces personnages ont un point commun : l'audace de la foi.

Lorsque Jésus demande aux disciples de nourrir la foule, il obtient une réponse inquiète mais teintée de foi : ils n'ont que cinq pains et deux poissons, mais ils les mettent à disposition (Luc 9.13). Ils ne comptent pas les garder, égoïstement, pour eux.

Quand la veuve apostrophe le prophète Elisée, elle concède que sa maison vide recèle néanmoins un petit trésor : un flacon d'huile essentielle, pesant bien peu sur la balance de ses dettes (2 Rois 4.2).

Celle qu'Elie sollicite lui avoue que sa cuisine est vide mais qu'il lui reste encore, un fond d'huile et de farine. Maigres provisions, qu'elle envisage néanmoins, volontiers, de partager avec le prophète (1 rois 17.12).

Et l'incroyable se produit.

Les cinq pains et deux poissons se multiplient en milliers de portions. 5000 personnes rassasiées. Il en restera encore douze paniers pleins.

Le petit vase d'huile en remplit des dizaines d'autres, bien plus gros que lui. L'immense dette payée, il y a de quoi faire face aux besoins de la famille pour des années.

Le reste de farine et d'huile ne s'épuiseront pas jusqu'à la fin de la famine. La mère, le fils, le prophète auront de quoi se rassasier jusqu'à des jours meilleurs.

Comme ces hommes et ces femmes, ouvrez vos yeux à la foi. Dieu vous a donné le souffle. Il vous a donné des trésors insoupçonnés lorsqu'il vous a créés.

Infiniment plus, il vous a donné son fils Jésus et par lui, la vie éternelle, une espérance inaltérable, une richesse unique.

Une question pour aujourd'hui
Vous êtes acculé ? Il vous semble que vous n'avez plus rien pour faire face ? Cherchez bien : il vous reste forcément quelque chose. Alors, par la foi, offrez à Dieu ce petit trésor souvent insoupçonné. Et contemplez le miracle de la multiplication.

>>> Merci à Solange Raby de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

61 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 8 années, 9 mois

    Jésus je ne sais plus quoi faire ni comment te demandé j'ai perdu courage et force je voudrais tellement que mon moi change et que ma vie de vient normal mon père tu connais ma vie ma situation et mais peur mon dieu je n'ai rien a te donner mes se rien je te le donne de tout mon cœur
  • sarayi Il y a 9 années, 10 mois

    Donnons le peu qui nous reste et dieu pourvoira à nos besoins.
  • mariam4u Il y a 11 années, 7 mois

    BONJOUR, mon nom est Mlle Mariam j'ai vu votre profil aujourd'hui à et je suis intéressé à vous et si vous pouvez m'envoyer un email ici (alkhalifamariam254@yahoo.com) Je vais vous donner ma photo. attente de votre mail à mon adresse e-mail ci-dessus. Mlle Mariam
  • Afficher tous les 61 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.