Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un nouveau commencement

Un nouveau commencement
"Or il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins ; elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait sans en tirer aucun avantage ; au contraire son état avait plutôt empiré." Marc 5.25-26

Cette femme avait toutes les raisons de se sentir désespérée. Pendant douze ans, elle a fait tout son possible pour faire cesser cette perte de sang. Elle a été voir des médecins et a essayé leurs remèdes. Dans ce but, elle "a dépensé tout ce qu'elle possédait", mais rien n'a marché. Au lieu de s'améliorer, "son état avait plutôt empiré".

Face à la frustration, plusieurs peuvent abandonner et se sentir désespérés et découragés.
Mais elle a eu une lueur d'espoir quand elle a entendu parler de Jésus. Elle l'a recherché, traversant une foule jusqu'à ce qu'elle puisse toucher son vêtement. Elle avait cette foi qui lui faisait croire que "si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie". Sa foi fut récompensée et elle fut guérie instantanément.

Beaucoup sont comme cette femme. Ils ont pu lutter contre des questions de santé, de finance, contre des maladies ou des habitudes paralysantes, contre des difficultés dans leur famille ou avec des proches. Peut-être ont-ils lu tous les livres, rencontré un nombre immense de médecins, vu toutes les émissions télé, et essayé toutes les solutions qu'ils ont pu trouver. Et malgré tout rien n'a eu l'air de fonctionner.

Face à la frustration, plusieurs peuvent abandonner et se sentir désespérés et découragés. Mais d'autres sont comme cette femme et comprennent qu'il y a un espoir en Jésus. Au lieu de laisser tomber, ils essaient de se frayer un chemin pour le toucher avec toute la foi qu'ils pourront rassembler.

Aujourd'hui, avez-vous besoin d'un nouveau commencement dans votre vie ? Avez-vous lutté sans succès contre des problèmes ? Avez-vous tout essayé sans que rien ne marche ? Criez à Jésus. Dites-lui vos besoins, vos frustrations, vos problèmes. Obéissez à sa parole et croyez qu'il peut s'occuper de vos besoins. Dans chaque parcelle de votre vie, il peut vous donner un nouveau commencement.


Une prière pour aujourd'hui

Père, je te confie mes difficultés. Par la foi, je me fraye un chemin vers toi. Merci pour les réponses dont j'ai besoin. Je crois que tu peux faire toutes choses. Au nom de Jésus. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

207 commentaires
  • Jean-david Waheo Il y a 5 années

    Merci Seigneur Jésus-Christ pour ce beau message. Dans ce passage, Jésus est en route vers la maison de Jaïrus. La fille de ce dernier est agée de 12 ans et elle est gravement malade, considérée être tombé dans le comas. Sur le chemin, Jésus accompagné du père de la fille et de ses disciples traversent une foule. La foule, je crois est dû au fait à un marché de rue et aussi des gens qui accourent pour voir Jésus. D'autre part, une autre personne est dans le besoin, une femme qui depuis 12 ans elle a des pertes de sang (atteinte d'un cancer de col de l'uterus). Jairus tient a la vie de sa vie de 12 ans et la femme a sa vie qui est au bord du gouffre depuis 12 ans. Jairus s'incline devant le maître, lui a demandé l'aide avant. La femme est arrivée trop tard, le messie est déja occupé. Comment vas-elle faire ?C'est urgent elle souffre autant que la fille de Jairus, elle peut perdre sa vie à tout moment. Elle est génée de ce qu'elle veut faire, elle n'est pas polie, n'attend pas son tour et elle ne s'est même pas présentée à Jésus. Elle a osé, ne serait-ce que touché le vêtement du Maître pour être guérie, dans la course de ce dernier en pleine foule. Quelle merveilleux témoignage de cette femme et quelle foi ! Oui Seigneur comme cette femme je voudrais par la foi aller vers toi te rejoindre dans ta course par la foi. Tu es omniscient , omniprésent, tu peux t'occuper de tout le monde d'un seul coup. Je te remets mes craintes et mes désirs. Gloire te soit rendue,amen.
  • CAPRAJA Il y a 5 années

    Pere, je te confie mes difficultés. Par ta foi, je me fraye un chemin vers toi. Merci pour les réponses dont j'ai besoin. Je crois que tu peux faire toutes choses. Au NOM DE JESUS MON PAPA . Amen
  • FB.jolina.sawadogo Il y a 5 années

    Père, je te confie mes difficultés. Par la foi, je me fraye un chemin vers toi. Merci pour les réponses dont j'ai besoin. Je crois que tu peux faire toutes choses. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 207 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...