Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un lieu pour vous ressourcer

Un lieu pour vous ressourcer
Moïse mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. Exode 3.1

Le mot "Horeb" signifie "désert, désolation". Et pourtant, c'est dans cet endroit si peu accueillant que Moïse va rencontrer le Seigneur.

Par définition, un désert est un lieu géographique, aride, abandonné, inhabité, stérile, silencieux et de solitude.

Bien sûr, en France nous sommes loin d'un tel endroit. Néanmoins, nous pouvons traverser une aridité spirituelle. Il est tout comme le désert physique, il affecte notre cœur, nos pensées et surtout nos sentiments. 

C'est un lieu où :

  • Nous avons l'impression d'être abandonnés
  • Nous n'entendons plus la voix de Dieu
  • Notre vie nous semble complètement vide
  • Nous ne ressentons plus la présence du Seigneur à nos côtés

Moïse est âgé et loin de sa gloire passée où il était considéré comme un prince d'Égypte. Désormais, il vit au milieu d'une terre desséchée. Y a-t-il encore de l'espoir pour lui ? Oui, car le Seigneur a placé une montagne dans son désert.

Au milieu de notre désolation, l'Éternel a prévu un lieu pour nous ressourcer.

L'objectif de Dieu pour nous n'est pas que nous vivions notre existence de manière sèche mais que nous réalisions qu'il a mis sur notre chemin (même s'il semble désertique) un endroit pour que nous puissions le rejoindre. Il est bon de savoir qu'au milieu de notre désolation, l'Éternel a prévu un lieu pour nous ressourcer.

Venez sur la montagne du Seigneur, et réalisez que Dieu a placé un endroit pour le rejoindre.

Peu importe les difficultés que vous traversez ! Sachez que celui qui a la foi, c'est-à-dire celui qui met sa confiance en Dieu et qui croit qu'il est là, peut ressentir la présence du Saint-Esprit au cœur même de la tourmente.

Une action pour aujourd'hui
Fermez votre chambre à double tour ou rendez-vous dans un "endroit désert" et gravissez la montagne du Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

110 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider