Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un jour à la fois

Un jour à la fois
Jésus déclare : "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine" Matthieu 6.34

Qui d’entre vous n’a jamais passé une journée triste et morose, uniquement parce que l’inquiétude du lendemain l’a empêché de vivre pleinement le jour d’aujourd’hui ? Vous avez alors le sentiment que ces journées-là sont inutiles. Le souvenir que vous en gardez n’est pas impérissable.

Pourtant, chaque jour que Dieu vous a donné est précieux.

Le psalmiste dit : "Sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât” (Psaumes 139.16).

Dieu aurait-il créé des jours inutiles pour votre vie ? Non ! Chaque jour a sa pleine raison d’être. L’apôtre Paul dit : “Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions" (Ephésiens 2.10).

Si Jésus vous dit de ne pas vous inquiéter c’est parce que l’inquiétude vous empêche de pratiquer les oeuvres merveilleuses que Dieu a préparées pour vous. Vous n’y pensez même pas, tant le lendemain occupe votre esprit, vous volant la joie du moment présent. En conséquence vous terminez votre journée frustré avec un goût d’inachevé.

Jésus vous invite à vous occuper "d’aujourd’hui" et à considérer chaque journée comme unique, pour accomplir ce que Dieu a prévu pour vous.

Cette disposition de cœur vous permet de passer des journées dans lesquelles Dieu vous réserve de belles surprises. Elle vous rend attentif à la direction du Saint-Esprit. Vous apprenez alors à ne plus marcher selon la chair mais selon l’Esprit. Votre planning peut être bousculé, vous restez dans la joie car vous savez que Dieu dirige toutes choses.

Les disciples connaissaient-ils toujours le programme du lendemain ? Non ! Cependant c’est ainsi que le Maître leur a appris à le suivre, en leur rappelant : "A chaque jour suffit sa peine".

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, nous sommes Mardi 5 Août 2008. Cette journée est unique dans l’histoire de la planète et dans ma propre vie. Plus jamais une autre comme celle-ci ne se présentera à moi. Seigneur donne-moi de faire les oeuvres que tu as préparées pour moi aujourd’hui. Elles ne sont pas toutes sur mon planning mais elles sont sur le tien. Saint-Esprit, conduis-moi.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

82 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à me souvenir qu'à chaque jour suffit sa peine. Que je ne dois pas m'inquiéter du lendemain puisque Tu es en charge de tout. Je veux seulement m'occuper d'aujourd'hui et considérer que chaque journée que Tu donnes est unique, pour accomplir ce que Tu as prévu pour moi. Je veux rester attentive à la direction de Ton Esprit et à ne plus marcher selon la chair. Père, donne-moi d'accomplir les oeuvres que Tu as préparées pour moi aujourd'hui. Au nom de Jésus, AMEN!
  • fela Il y a 11 années, 1 mois

    Ce partage m'a touché vraiment et je remercie le Seigneur!soit béni frère Samuel!on pense contrôler qq ch ici bas dans nos vies mais c'est vrai c'est Dieu qui a déjà tout tracé pour nous!il faut vivre a fond chaque jour, chaque moment, chaque instant en Dieu car nous ratons beaucoup de choses en se laissant aller, oui parfois c'est difficile, le dire c'est si facile mais le faire c'est autre chose! mais Dieu nous demande de faire petit à petit, comme Paul le dit, je cours vers l'objectif, on n'est pas encore parfait, mais tenons bien et en chemin Dieu opère quelque chose.
  • Libertybell Il y a 11 années, 1 mois

    Ma pensée avec un peu de retard. Moi aussi j'ai trop tendance à m'inquiéter et à ne pas assez faire confiance à Dieu. Pourtant il y a tant de fois ou je reconnais que Sa main n'est pas trop faible pour agir et que Ses promesses sont certaines et véritables. Ne soyons pas comme Pierre, je lisais Jésus marchant sur les eaux (Matthieu 14 v. 22 à 36) si nous regardons à nous même, on coule ; si on regarde à Jésus, on est en sécurité car il ne nous laissera jamais couler. N'a-t-il pas dit allons à l'autre bord ? (ça c'est dans la tempête apaisée) alors pourquoi s'inquiéter, prenons-le au mot. On est sûr d'aller à l'autre bord puisqu'il l'a dit. Que le Seigneur nous aide à toujours lui faire confiance car il veut le meilleur pour nous. Même si nous ne comprenonos pas tout disons nous que "tout concourt au bien de ceux qui l'aime".Vivons aujourd'hui avec Lui et Lui se chargera du reste. Oui, vivons chaque jour un jour de plus par la foi et ayons confiance.
  • Afficher tous les 82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...