Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pour un bilan final sans regret

Pour un bilan final sans regret
Une nouvelle année s’ouvre à vous, dans laquelle, vous allez entrer avec joie. Cela dit, entrer dans une nouvelle année signifie également sortir d’une année. C’est le moment du bilan avec son lot de joies et de regrets.

Avez vous remarqué que la vie est ainsi faite d'entrées et de sorties ?

N'oubliez pas qu'un jour vous sortirez de la vie sur terre pour entrer dans le ciel.
Le jour de votre naissance par exemple, vous êtes sorti du sein de votre mère pour entrer dans les réalités de la terre. Un peu plus tard, vous êtes sorti de l'enfance pour entrer dans la vie adulte. Puis un jour, pour beaucoup d'entre vous, vous êtes sorti du célibat pour entrer dans le mariage. Le jour viendra où de la jeunesse, vous entrerez dans la vieillesse. Je peux continuer ainsi en égrainant toutes les étapes de la vie.

Le constat que je fais est, qu'en dehors de la première étape, ces différentes étapes mènent chacune à leur bilan (lorsqu'on prend la peine de le faire), qu'il soit positif ou pas.

Prenant conscience de cela, nous sommes invités et encouragés à vivre de manière à ne pas avoir de regrets.

Jésus parle d'un homme qui passera sa vie à n'amasser et à ne travailler que pour lui même. Cet homme avait oublié qu'un jour il était entré dans la vie mais qu'un autre il allait en sortir pour entrer dans une autre réalité que la Bible appelle le Ciel. Il disait : “Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu” (Luc 12.19-21).

Jésus dit : "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent" (Matthieu 6.19-20).

Il vous indique la meilleure manière de vivre : vous investir pour lui et son royaume.

N'oubliez pas qu'un jour vous sortirez de la vie sur terre pour entrer dans le ciel.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, je veux agir dès maintenant, afin qu'arrivé dans l'au delà, ma joie soit grande lors du bilan de ma vie. Que tu puisses me dire : "Viens bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître". Amen.

108 commentaires
  • Francka Il y a 6 années

    Seigneur Jésus, je veux agir dès maintenant, afin qu'arrivé dans l'au delà, ma joie soit grande lors du bilan de ma vie. Que tu puisses me dire : "Viens bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître". Amen
  • Francka Il y a 6 années

    Seigneur Jésus, je veux agir dès maintenant, afin qu'arrivé dans l'au delà, ma joie soit grande lors du bilan de ma vie. Que tu puisses me dire : "Viens bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître". Amen.
  • SabineFleur Il y a 6 années, 5 mois

    Seigneur Jésus, je veux agir dès maintenant, afin qu'arrivé dans l'au delà, ma joie soit grande lors du bilan de ma vie. Que tu puisses me dire : "Viens bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître", fais-moi grâce mon Roi, de toujours rechercher à être en harmonie avec toi, de faire ta volonté, t'obéir et se soumettre à Toi Seul, merci pour ce rappel je t'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
  • Afficher tous les 108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...