Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prier avec efficacité

Prier avec efficacité
“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père” Jean 14.12
Cette déclaration de Jésus est bouleversante ! Elle interpelle, voire dérange. Elle vous oblige à examiner vos oeuvres, à vous remettre en question.

Combien sont en panne au niveau de la prière ?
Elle vous interdit l’immobilisme et vous encourage à progresser afin de devenir semblable à lui dans les oeuvres qu’il a faites.

Examinez par exemple votre vie de prière à la lumière de celle de Jésus. 

Marthe la soeur de Lazare fait une déclaration significative : son frère est mort depuis quatre jours et elle reproche à Jésus son absence : "Si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort". Cependant elle rajoute : “Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera.” (Jean 11.22)

Mes amis ! Quelle déclaration ! "Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera !"

Qu’en est-t-il de vous ? Vos voisins viennent-il vous interpeller en disant : "priez pour moi car je sais que tout ce que vous demanderez à Dieu il vous l’accordera ?"

Ne vous contentez pas d’une vie de prière où rien ne se passe. Ne vous réfugiez pas derrière la souveraineté de Dieu pour excuser votre inefficacité dans la prière. Reconnaissez que vous vous êtes habitué à prier sans grands résultats.

C’est comme si chaque matin vous entriez dans votre voiture en sachant d’avance qu’elle ne démarrera pas et que vous décidiez de faire le voyage à pieds. Le feriez-vous le deuxième jour ? Le feriez-vous continuellement ? Non ! Pourquoi ? Parce qu’il est évident que la voiture ne remplit pas sa fonction. Elle est en panne !

Que faites-vous dans ce cas là ? Vous cherchez la cause de la panne et vous réparez.

Combien sont en panne au niveau de la prière ? Rien ne se passe et pourtant l'on ne se remet pas en question. On continue, on persévère. La persévérance est une vertu mais dans certains cas, elle équivaut à de l’entêtement excluant toute remise en question.

Dès aujourd’hui, vous qui êtes en panne de prière, cherchez auprès du réparateur céleste la solution comme vous le faites logiquement auprès du garagiste pour votre voiture. La ligne entre vous et le ciel sera rétablie, vos prières exaucées et votre vie révolutionnée.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, accorde-moi la grâce de faire les oeuvres que tu as faites dans ma vie de prière.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...