Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un homme averti en vaut deux !

Un homme averti en vaut deux !
“Satan lui-même se déguise en ange de lumière.” 2 Corinthiens 11.14

Durant nos vacances en Irlande, nous sommes allés visiter une abbaye en ruines.

Je bouillonnais intérieurement. Il ne faisait pas de doute que ces gens étaient en voyage initiatique et utilisait cette abbaye, autrefois lieu de prière chrétien, pour "capter les bonnes ondes". Je me suis mise aussi à chanter mais à la gloire de Jésus et à implorer sa présence dans ces lieux. Le malaise a été instantané et le groupe s’est retiré. Au cœur d’une des salles se trouvait un arbre dont le tronc était particulièrement noueux. Un groupe de touristes murmurait des mélopées style hindouistes, tout en dessinant dans la poussière des boucles autour de l’arbre et en posant des petites pierres de-ci de-là. Quelqu'un avait pris la position du lotus.

Il se mène dans l’invisible un combat entre la Lumière et les ténèbres.

Il se mène dans l’invisible un combat entre la Lumière et les ténèbres, le monde de Satan et celui de Jésus-Christ. Ce combat prendra fin au jugement dernier. Mais en attendant, bien que le diable ait été vaincu légalement sur la croix du calvaire, il continue de se déchaîner pour amener la confusion dans l’esprit des hommes et les éloigner de la Vérité.

Il est comparé dans la Bible à un lion rugissant qui cherche à dévorer sa proie (1 Pierre 5. 8). Nous devons être sur nos gardes et le démasquer alors qu’il essaie de s’infiltrer dans notre vie par toutes sortes de biais.

Voici le témoignage de l’une de mes amies :

"Dans ma quête spirituelle, je me suis tournée vers le yoga spirituel. J’allais voir un gourou toutes les semaines. Je me levais à 5 heures du matin pour réciter des incantations. Un jour, le gourou me demande de le fixer dans les yeux ; son visage, habituellement paisible, m’est apparu comme celui d’un personnage maléfique. Décontenancée, perturbée, je décidai de ne plus le voir et de partir pour la Californie.

Une nuit, je crie à Dieu, s’il existe, de se manifester. Le lendemain, je me rends dans une communauté hippie chrétienne (Jesus people). C’est dans la ville d’Eureka que j’ai trouvé celui que je recherchais sans le savoir, Jésus !"

Une action pour aujourd'hui

Demandez au Seigneur de vous révéler là où le diable a un accès dans votre vie. Vous aurez peut-être des livres occultes à jeter, un rendez-vous  à annuler chez la voyante ou le besoin de faire appel auprès de chrétiens expérimentés qui pourront vous aider dans le domaine spirituel. "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." (1 Jean 4. 4) N’ayez aucune crainte.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Pour vous encourager durant cette période difficile, j'ai à cœur de vous offrir le ebook "Chienne de vie, je t'aime d'un amour fou !"
Comment aimer la vie quand on a connu le handicap, le rejet, la honte, la faim, la soif, les camps de concentration, la solitude, l’horreur ? Témoignage d’Elisabeth Lamaignère.
Pour le découvrir, cliquez ici !

80 commentaires
  • KomiNoumonvi Il y a 1 année, 1 mois

    Bonjour Cathérine pour ce message très bénéfique pour nos âmes faibles en luttes permanentes sans force avec l'ennemi.Il faut le souligner: c'est la grâce du Seigneur qui nous delivre et nous prenons conscience que c'est dans sa victoire que nous marchons si non quelle est notre force?
  • Alain Konso Il y a 1 année, 1 mois

    Amen
  • deffc965-6944-44d0-a084-19694ee313ec Il y a 1 année, 1 mois

    bien que je n'ai rien contre les abbaye comme tel mais pour moi ces lieux n'étaient pas selon la volonté de Dieu et Jésus pour nous signifier n'était pas totalement en accord avec ces lieus parce que ou il y a seulement des hommes ou des femmes l'homosexualité se développe a ce que nous pouvons voir présentement dans les mouvements religieux, Jn 17:15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. s'ils avaient vraiment été converti au Christianisme ils auraient parcouru le monde pour aller partager la parole et faire de nouveau disciples, car la religion catholique romaine ne connait en fait rien de concret a la nouvelle naissance car je discutes souvent avec des catholiques romains mais ils ne comprennent pas mon langage tel était Nicodème qui était le docteur des docteurs de la loi Jésus lui a dit par plus d'une fois qu'il fallait qu'Il naisse de nouveau, moi je connais la différence je suis né de famille catholique romaine en l'an 1945 et je me suis converti au Christianisme en l'an 1988 par une visite de Dieu personnellement chez moi a 6hrs du matin, cela a changé ma route pour trouver en Jésus seul un des choix de ma vie le plus merveilleux et jamais je ne le regretterai même au travers de mes manquements je sais qu'il est toujours là un jour une personne m'a dit comment tu peux savoir qu'il est la sans le voir bien mon ami je vais te donner un exemple concret le vent tu peux le sentir sans le voir le Seigneur par sa présence est un peu comme ce vent qui nous donne un amour pour sa Parole, pour Lui et pour m'unir a son corps ici sur cette terre, même au travers de mes épreuves que peu de gens ont eu a vivre dans leurs vies, mes trois enfants sont décédés d'accident a des années différentes l'un en l'an 1972 Steeve il avait 7 ans s'est fait écrasé par une auto, ect aucun mot ne peut s'exprimer quand tes enfants te sont arrachés de la vie mais gloire au Seigneur pour son soutient et sa Parole si parfois mon témoignage vous intéresse sur youtube témoignage Alain Baril café chrétien Sherbrooke a Lui soit toute gloire et honneur
  • Afficher tous les 80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...