Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un chant en période crise !

Un chant en période crise !
"Mais moi, sans cesse, je serai plein d'espoir. De plus en plus, je veux chanter ta gloire." Psaume 71.14

Les yeux du monde sont tournés vers Haïti, qui connaît l’une des plus grandes catastrophes naturelles de son histoire. Les journaux télévisés passent en boucle des images très fortes, imprégnées de tristesse et de désolation.

Traversez-vous des moments difficiles ? Pourquoi ne pas considérer l’œuvre de Dieu dans votre vie ?
Cependant, au milieu des ruines, des personnes se regroupent devant les médias. Ils chantent haut et fort : "C’est la journée que le Seigneur a faite ! Qu’elle soit pour nous un sujet de joie !" L’une d’elle confirme à un journaliste : "Nous remercions Dieu pour cette nouvelle journée qu’il nous accorde !"

La louange faisait partie intégrante de la vie de David, et toutes les circonstances étaient pour lui des occasions de composer un chant nouveau. Dans la difficulté ou l’épreuve, en période de crise, son regard était tourné vers Dieu, et son être entier exprimait sa reconnaissance : "Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits !" (Psaume 103.1-2).

Traversez-vous des moments difficiles ? Pourquoi ne pas considérer l’œuvre de Dieu dans votre vie ? Se réjouir, louer Dieu dans l’épreuve, exige de regarder au-delà du présent. Prenez cinq minutes, jetez un regard en arrière ! Souvenez-vous de ses victoires éclatantes, des instants merveilleux où Dieu vous a exprimé son amour, manifesté sa bonté ! Il y a certainement un chant de reconnaissance qui commence à résonner en vous. Cela veut dire que votre regard n’est plus sur vos problèmes, mais sur la solution !

Une action pour aujourd’hui 

Père de gloire, je prends l’engagement de tourner mon regard vers toi en toute circonstance... Je t’exprime aujourd'hui toute la louange et la reconnaissance qui te sont dues. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

169 commentaires
  • Guirlaine Sampeur Il y a 9 années, 6 mois

    C'est seulement aujourdh'hui que j'ai lu ce message. Des larmes me sont venues aux yeux. Pas un jour ou je revis ces moments terribles que je n'en sois toute retournée. Je ne cesse cependant de bénir le Seigneur Jésus qui nous a épargnés, moi et ma famille.Par sa grace nous avons vécu cette situation de désolation autour de nous. Je vous demande de prier pour le peuple de mom pays qui n'a pas changé de coeur, qui n'a pas tourné sa face vers Dieu après cette terrible épreuve. Merci Pateur Yannis Gautier d'avoir avec tant d'autres eu une penseé spéciale pour Haiti en ce temps-là.
  • djesngar Il y a 10 années, 7 mois

    Père de gloire, je prends l’engagement de tourner mon regard vers toi en toute circonstance... Je t’exprime aujourd'hui toute la louange et la reconnaissance qui te sont dues. Amen.
  • Salma Il y a 10 années, 7 mois

    Quelle belle exhortation qui me remplit de courage. Que le Seigneur bénisse son serviteur qu'Il utilise pour me réconforter. Bonne journée bénie à tous. Maranatha! Salma
  • Afficher tous les 169 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider