Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Lorsque Dieu vous parle

Lorsque Dieu vous parle

Sonder les Écritures

Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre
Job 33.14.

Il nous arrive de faire la sourde oreille lorsque Dieu essaie de nous parler. En réalité, le problème ne vient pas de notre manque de communion avec lui, mais plutôt de notre absence d’attention.

Quand Dieu souhaite nous parler, il peut le faire directement ou encore utiliser une personne qui nous délivrera un message. Très souvent, nous nous attendons à ce que cette personne soit un pasteur de renommée mondiale pour prendre en considération ce que Dieu veut nous dire.

Il y a quelques jours, au téléphone, je faisais part à un ami que je regrettais de ne pas avoir pris au sérieux tout ce qu’il me disait, car il est certain que cela m’aurait été bénéfique. Pour moi, néanmoins, la parole qu’il m’avait communiquée de la part de Dieu était encore valable ; il n’était pas trop tard pour que je rectifie certaines choses.

Il vous faut comprendre que Dieu n’est pas muet. "Il parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre", et tentera constamment de vous interpeller, de vous encourager, de vous donner une direction, de ratifier une promesse.

Si vous souhaitez être au bénéfice de sa Parole, vous devez garder les oreilles bien ouvertes afin d’être disposé à entendre ce qu’il veut vous dire.

Ecouter la voix de Dieu

Attendez-vous depuis des années d’entendre Dieu vous parler ? Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire à travers ce message.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’aimerais tellement entendre ta voix et recevoir des paroles venant de toi. Donne-moi d’être plus attentif à ta Parole écrite et en éveil pour toutes celles que tu m’adresses et qui ne retenaient pas mon intention jusqu’à présent."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Dieu n’est pas un vieillard sénile assis sur son nuage. Il est bien vivant et veut communiquer avec vous, car il vous aime ! C’est juste énorme, époustouflant ! Alors vous pouvez lui manifester votre reconnaissance et le louer de tout votre cœur, de toute votre voix, de tout votre être !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez effectuer. Sélectionnez-en au moins une que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui. Par exemple, relire le Psaume 139, en visualisant que Dieu y parle de vous comme de sa merveilleuse créature !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, pour ta Parole écrite et pour le dialogue que tu veux entretenir avec moi jour après jour ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

75 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.