Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un appel à la sainteté

Un appel à la sainteté
"A ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints." 1 Corinthiens 1.2

D’une manière ou d’une autre, tout chrétien connaîtra un jour la pression : il sera encouragé à commettre l’adultère avec une collègue de travail, ou tenté de ne pas tout déclarer sur sa fiche d’impôt, ou encore de fumer un joint à l’école sous la pression des camarades ; etc. La pression est omniprésente, on ne peut pas l’ignorer. Que faire ? S’enfermer dans un monastère ?

Décidez d’être des personnes saintes, mises à part pour Dieu.
Le jeune Samuel, qui deviendra prophète, a grandi dans un contexte corrompu. Ses frères par procuration étaient appelés fils du diable, tant leur immoralité était connue. Tout poussait Samuel à pécher, mais il est resté intègre malgré son entourage. La fidélité et la sainteté de Samuel ne dépendaient pas des circonstances.

Croire qu’il faut absolument être dans un lieu exempt de toute souillure pour ne pas pécher est un leurre. Adam et Eve ont péché alors qu’ils vivaient dans un endroit merveilleux. Le grand roi David a commis l’adultère alors qu’il était à Jérusalem dans un palais somptueux. Job et Joseph sont restés droits devant le Seigneur alors que leur contexte les poussait à l’inverse. Aucun croyant ne peut mettre la faute sur un mauvais environnement pour stopper sa croissance spirituelle. C’est une question de responsabilité et de choix devant Dieu.

Aujourd’hui, je vous encourage à vous tenir pour l’Eternel. Si Samuel s’était laissé corrompre par son milieu, sa vie aurait été totalement différente. Son choix fait de lui un exemple à suivre. Décidez d’être, malgré votre environnement, des personnes saintes, mises à part pour Dieu. D’ailleurs, les mauvaises influences peuvent nous motiver à rechercher à plaire davantage au Seigneur.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je ne veux pas prendre l’excuse de mon contexte pour pécher, ni me cacher derrière le mauvais entourage qui m’environne, mais ce que je désire, c’est me mettre à part pour toi. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

185 commentaires
  • lotty Il y a 3 années, 10 mois

    Seigneur, apprend moi a marcher dans ta crainte et à resister aux péchés comme Job et Sammuel . Eternel, j'ai besoin de ton sécour pour tenir bon jusqu'au retour de mon Redempteur Seigneur Jésus Christ.. Amen.
  • Vivien10 Souele Il y a 4 années

    Merci pour ce message bien arrivé dans ma vie car en ce moment je désire marcher de tout cœur avec le Seigneur et chaque fois je trouvais des excuses a cause de mon entourage mais aujourd'hui je viens de comprendre que nous pouvons être dans un mauvais environnement et être a pars pour le Seigneur que son Nom soit glorifié et qui m'aide d'avantage a tenir ferme dans ma décisions et a le plaire......merci a vous PATRICE MARTORANO que le Seigneur vous bénisse d'avantage....Amen
  • Afficher tous les 185 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...