Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trouver la volonté de Dieu : le premier pas !

Trouver la volonté de Dieu : le premier pas !
 "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." 1 Timothée 2.4

J'ai remarqué, lors de mes discussions, que les chrétiens de manière générale sont souvent dans le flou en ce qui concerne la volonté de Dieu pour leur vie. Peut-on réellement connaître la volonté divine ? À travers la Bible, nous trouvons des principes clairs qui nous révèlent la volonté du Père.

Dieu dirige les siens...
Commençons par nous poser une simple question : Est-ce que Dieu désire que nous fassions sa volonté ? Nous pouvons répondre sans trop de difficulté par l'affirmative. Alors, si son désir est que nous puissions faire sa volonté, il parait évident qu'il va nous la révéler ! De manière puissante, nous pouvons déclarer : ceux qui cherchent l'Éternel le trouvent !

Imaginez avec moi : en haut d'un escalier, un merveilleux présent vous attend. Mais pour prendre possession de ce joyau, il vous faut d'abord gravir les marches une à une.

Quelle est la première marche de la volonté divine ? Le salut ! Personne ne peut accomplir la destinée que Dieu a pour lui s'il n'est point sauvé. Pour trouver la volonté de Dieu, il nous faut entendre la voix du berger : "Lorsque le berger fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix" (Jean 10.4). Pour suivre "L'Éternel notre berger" nous devons faire partie intégrante de son troupeau.

Dieu dirige les siens, c'est pourquoi si vous ne vous êtes jamais agenouillé aux pieds de Jésus alors Dieu ne vous révèlera jamais sa volonté, car sa volonté est pour ses enfants.

Aujourd'hui, acceptez le salut que Dieu vous offre à travers son fils bien-aimé, Jésus. Puis suivez-le sur le chemin de la foi.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je réalise que ta volonté est premièrement de me sauver, de me faire passer de la mort à la vie et des ténèbres à ta lumière. Je te demande pardon pour mes péchés. Dans le nom de Jésus, amen. 

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...