Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tout le monde a besoin de quelqu’un !

Tout le monde a besoin de quelqu’un !
"J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité." Philémon 1.7

Apprenons à être reconnaissants pour la complémentarité entre les chrétiens. L’apôtre Paul a souvent été soulagé par ses compagnons d’œuvre, que ce soit : Luc le docteur, Tite, Silas, et bien d’autres.

Où serais-je si personne ne m’avait parlé de Dieu ?
Dans sa lettre, Paul sensibilise son ami Philémon à reconsidérer Onésime. Non comme un simple esclave, mais comme étant un frère précieux pour l’œuvre de Dieu ! L’apôtre a une conscience aiguisée sur l’importance de la solidarité.

Connaissez-vous le mythe du héros solitaire ? Lucky Luke, Rambo, etc. Ce ne sont que des légendes. La réalité est toute autre. Montrez-moi un grand chef d'entreprise et je vous montrerai une grande équipe ! Montrez-moi un pasteur renommé et je vous montrerai une église passionnée ! Montrez-moi un grand homme et je vous montrerai une épouse extraordinaire !

L’apôtre Paul en avait conscience. Il réalisait que face à ses défis, il avait le privilège de pouvoir compter sur ses amis. Tel Paul, nous devons rendre gloire à Dieu pour nos frères et sœurs. Nous avons tous besoins les uns des autres.

Un grand violoniste a besoin d’un humble luthier ! Un grand architecte a besoin d’un simple maçon ! Les aînés ont besoin des jeunes, et vice versa ! Qu’aurait fait le Général De Gaulle sans les résistants ? Où serait le Président Barak Obama sans Martin Luther King ? Où serais-je si personne ne m’avait parlé de Dieu ?

Oui, nous avons désespérément besoin les uns des autres !

Une action pour aujourd’hui

Trouvez une personne qui vous a fait du bien et remerciez-la pour cela. Et à votre tour, faites du bien à une âme en détresse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

122 commentaires
  • messagepourtoi.com Il y a 2 années, 2 mois

    messagepourtoi.com
  • jeanmarie19 Il y a 9 années, 8 mois

    Merci de nous rappeler que nous avons tous besoin des uns et des autres dans un élan de solidarité vis à vis des deshérités, d'humanisme, le Seigneur était avant tout un"" humain" au côté de ses frères, Paul nous le rappel.
  • sauvageot Il y a 10 années, 2 mois

    Depuis ma rencontre avec Dieu, ma vie a été marquée par des signes de notre Père, tout au long de ce chemin, des petites lumières ont éclairées mon chemin, et encore aujourd'hui dans ce trou ou j'habite, je sais que Dieu est à mes cotés, je rend grâce à Notre Père, pour toutes ces petites lumières qui bien des fois m'on empêché de tomber, Merci mon DIEU. ( ces petites lumières étand des pasteurs qui ne m'ont jamais abandonner jusqu'a je sois à l'abri, et chose bizarre aprés chaques ennuis résolus, ils disparaîsaient).
  • Afficher tous les 122 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...