Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tes choix déterminent ta destinée

Tes choix déterminent ta destinée
"Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ?" 1 Rois 18.21

La Bible vous mettra toujours face à vos responsabilités, elle vous invitera à prendre les bonnes décisions. Depuis Adam et Eve, dans le jardin d’Eden, avec le célèbre arbre de la connaissance… jusqu’à ce précieux conseil : “Il y a devant toi deux chemins, la vie et la mort... Choisis la vie”.

Accomplir l’appel de Dieu est un choix, votre choix. Il y a toujours un temps, plus ou moins long, entre le moment où Dieu fait une promesse et celui où elle s’accomplit. Lorsque vous acceptez le Seigneur, vous recevez non seulement le pardon de vos péchés mais également une destinée. Néanmoins, il vous incombe de prendre les bonnes résolutions afin que l’appel de Dieu puisse se réaliser sur votre vie.

Ce que vous serez dans dix ans est déterminé par vos décisions d’aujourd’hui. Quel est votre appel ? Que faites-vous pour l’accomplir ? Quelles sont vos fréquentations ? Quel temps prenez-vous avec Dieu à travers sa Parole et la prière ? Comprenez ceci : ignorer votre communion avec Dieu, entretenir un péché secret, se plaire avec des critiqueurs… sont de véritables facteurs d’échecs. Cela produit un avortement du plan de Dieu pour votre vie. Les hommes et le diable ne pourront jamais vous empêcher de saisir la vie que Dieu a pour vous. En réalité, le seul capable de le faire, c’est vous-même : par de mauvais choix ou par de mauvaises attitudes.

A travers le Psaume 1, David donna un conseil plein de sens à ceux qui désirent porter du fruit : “Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et la médite jour et nuit ! Il ressemble à un arbre planté près d’un cours d’eau : il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu’il fait lui réussit”.

Alors quel est votre choix ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je fais le choix de t’obéir en décidant de m’engager, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

289 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...