FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Survivre au trop-plein d’information

Survivre au trop-plein d’information
"Du reste, mon fils, tires-en instruction ; on ne finirait point de faire un grand nombre de livres, et beaucoup d’étude est une fatigue pour le corps." Ecclésiaste 12.12

Nous vivons à l’ère de l’information, où de plus en plus de personnes dans le monde du travail consacrent leur temps à recueillir, analyser, organiser, stocker, retrouver et communiquer des informations.

Salomon, que la Bible qualifie d’homme le plus sage qui ait jamais existé, avait bien compris ce problème.
Il est essentiel pour votre réussite que vous ayez les bonnes informations. Mais ne vous arrive-t-il jamais de vous sentir submergé par toutes celles dont vous êtes d’ores et déjà bombardé chaque jour ? Il y a de quoi ! Nous avons produit plus d’information au cours des quarante dernières années que dans les cinq mille ans passés.

Nous nous noyons sous l’information. En un seul jour, nous en recevons davantage qu’un citoyen type du seizième siècle pendant toute sa vie ! Et c’est de mal en pis ! La quantité d’information disponible double tous les cinq ans ; cela veut dire que d’ici cinq ans, les données concernant votre domaine seront deux fois plus nombreuses qu’aujourd’hui.

Salomon, que la Bible qualifie d’homme le plus sage qui ait jamais existé, avait bien compris ce problème. Voici trois règles qui vous aideront à survivre au trop-plein d’information :

1. Décidez de ce qu’il est utile de savoir et de ce qui ne l’est pas. Effectuer un tri est la première clé de la survie.

2. Comprenez la signification de ce que vous savez. Pour cela, vous avez besoin de voir le tableau d’ensemble. Un peu de recul vous aide à voir comment les différents éléments sont liés les uns aux autres.

3. Apprenez à tirer profit de ce que vous savez.

Celui qui maîtrise ces trois techniques est dit sage ! La sagesse est même plus essentielle à votre réussite que la connaissance. Elle change l’information en pouvoir. Comment acquérir davantage de sagesse ?

Premièrement, demandez-la à Dieu. Il veut vous aider (Jacques 1.5).

Deuxièmement, lisez la Bible et obéissez aux commandements de Dieu : "Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui persévère, non pas en l’écoutant pour l’oublier, mais en la pratiquant activement, celui-là sera heureux dans son action même" (Jacques 1.25).

Une action pour aujourd'hui

Prenez le temps de faire une pause et de mettre en pratique ce que vous venez de lire. Ne stressez pas ! Votre Dieu est tout-puissant pour vous accorder sa sagesse si vous la lui demandez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

63 commentaires
  • Williams Mala Il y a 9 années, 7 mois

    que vous soyez béni par notre DIEU, je confirme que nous vivons que d'informations et grâce à internet, nous plions devant ces amas d'infos et merci d'avoir donné la réponse "trier, prendre son temps et demander à DIEU de nous aider"
  • danielapromesa Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur donne-moi ta sagesse pour suivre, croire la vérité et ne pas me laisser submerger.
  • Sandrine Brood Il y a 9 années, 8 mois

    Frère merci pour ce message que Dieu vous a inspiré. Me concernant j'ai , surtout un souci face aux gens qui veulent montrer qu'ils en savent plus que les autres, et parfois même j'en déprime car je me sens ignorante fasse à certaines de leurs connaissances. Ce message m'aide à comprendre comment mieux gérer cette situation et aussi que je ne suis pas la seule dans ce combat. Que Dieu vous bénisse.
  • Afficher tous les 63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...