Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Stop à l’intimidation

Stop à l’intimidation
"Moïse objecta : et s’ils ne me croient pas et ne m’écoutent pas." Exode 4.1

L’intimidation est partout : dans les cours de récréation, au travail, au sein d’une famille, dans votre quartier, etc. Elle génère de la peur et par conséquent, la paralysie. D’ailleurs, lors d’un combat de boxe, souvent les futurs adversaires font tout pour intimider leur rival car ils savent qu’un ennemi impressionné est un ennemi vaincu.

Le Seigneur est celui qui vous qualifie.

Lorsque Dieu vous appelle à le servir, il en va souvent ainsi. En effet, certains se retrouvent intimidés face aux instructions divines. Quand Dieu appela Moïse, ce dernier fut inquiet en pensant au peuple, il craignait sa réaction : "S’ils ne me croient pas et ne m’écoutent pas." Lorsque Néhémie entreprit de rebâtir la muraille de Jérusalem, plusieurs ennemis essayèrent de l’effrayer pour qu’il arrête son service pour Dieu. Il comprit la ruse, et poursuivit en faisant confiance au Seigneur.

Vous arrive-t-il d’être inquiet en pensant aux réactions de votre entourage ? Vous désirez servir le Seigneur mais vous craignez de devoir affronter critiques ou médisances. "Que vont-ils penser de moi ? Et s’ils ne croient pas en moi ? Pire, quand je vais communiquer des instructions, s’ils ne m’écoutent pas… De quoi aurais-je l’air ?" Moïse ressentit les mêmes inquiétudes.

Le Seigneur est celui lui qui vous qualifie. N’ayez pas peur des répercussions suite à ce que vous entreprendrez. Moïse ne se sentait pas à la hauteur d’une telle sollicitation et pourtant, il est considéré comme l’un des plus grands leaders de la Bible.

Réalisez que "Celui qui vous a appelé est fidèle, et c'est lui qui le fera". Faites confiance à Dieu, Il ne s’est pas trompé en vous appelant. Lui voit en vous ce que vous n’imaginez même pas.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, au-delà de l’intimidation qui m’entoure, je prends la décision de te faire confiance, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

167 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.