FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez fidèle

Soyez fidèle
"Sois fidèle jusqu’à la mort." Apocalypse 2.10

En l'an 177, une jeune esclave du nom de Blandine fut martyrisée à Lyon sous Marc-Aurèle avec une quarantaine d'autres chrétiens de Lyon et de Vienne parmi lesquels Saint Pothin, évêque de Lyon. Leur martyre fut relaté par des témoins oculaires qui rédigèrent une "Lettre des Églises de Lyon et de Vienne" qu'ils adressèrent aux Églises de Phrygie et d'Asie. Cette lettre fut retranscrite au IVe siècle par Eusèbe dans son Histoire ecclésiastique. Il s'agit ainsi d'événements d'une historicité sûre.

Seigneur, que rien ne me fasse renier ton saint nom.
Blandine fit preuve d'un courage extraordinaire qui conduisit certains de ses compagnons qui avaient renié leur foi sous la torture à se rétracter et à souffrir en martyrs. Livrée aux bourreaux qui avouent n'avoir jamais vu une femme souffrir aussi courageusement, elle se bornait à répéter : "Je suis chrétienne ; il ne se fait point de mal parmi nous".

L'histoire est jonchée d'hommes et de femmes qui surent rester fidèles jusqu'à la mort.

Dieu voit la souffrance de l'Église de Smyrne et il l'encourage en lui disant : "Ne crains pas ce que tu vas souffrir, sois fidèle jusqu'à la mort" (Apocalypse 2.10).

Aujourd'hui, Dieu voit votre souffrance et vous encourage à persévérer dans la fidélité. Oui bien-aimé, ne craignez pas la critique, la diffamation, les privations et les moqueries mais restez attaché au Seigneur.

L'un des noms de notre Dieu est "fidèle" (Apocalypse 3.14). Tout comme nous portons le nom de nos parents, nous devons porter le nom de notre Père céleste. Soyez fidèle comme lui-même est fidèle.

J'aimerais vous laisser avec cette question posée par le Seigneur lui-même : "Un homme fidèle qui le trouvera ?" (Proverbe 20.6).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, que rien ne me fasse renier ton saint nom. Aide-moi à demeurer fidèle jusqu'à la mort. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

88 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 4 années, 9 mois

    Père Céleste, arme-moi de courage et defoi à toute épreuve, que mes yeux soent toutjours fixes sur tes bontés, ta puissance et ton amour. Que rien Saint nom. Je dois demeurer fidèle jusqu'à la mort, car ta fidélité demeure aussi à jamais. Sigeru, arme-moi de patience, d'espérance en toi. Protège-moi dans ma faiblesse, donne à mon Coeur de t'aimer, de t'adorer, car tu es digne, tu es grand, tu es tout en tout pour mon être. Au nom deJésus. Amen
  • Francka Il y a 6 années, 6 mois

    Seigneur, que rien ne me fasse renier ton saint nom. Aide-moi à demeurer fidèle jusqu'à la mort. Amen.
  • Bispo Artur Badipabo. Il y a 6 années, 7 mois

    Amen, nous devons toujour prouver notre fidelité devant notre seigneur,en marchant dans ses voies et obeissant a tous ses commendements.
  • Afficher tous les 88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...