Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Souvenez-vous et allez de l’avant

Souvenez-vous et allez de l’avant
"Ce jour sera pour vous un souvenir, et vous le célébrerez comme une prescription perpétuelle dans chaque génération." Exode 12.14

"Ne vous souvenez pas des premiers événements, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici je fais une chose nouvelle, elle est maintenant en germe…" Esaïe 43.18-19

Lorsque Dieu libéra son peuple de l’esclavage égyptien, ce fut un moment mémorable. Ce jour est inscrit dans les annales de l’histoire d’Israël et se nomme la Pâque. Quel moment glorieux ! L’Éternel manifesta sa puissance contre l’Égypte avec les dix plaies, puis quelques heures plus tard, en ouvrant la mer Rouge en deux. Cette histoire a tellement marqué les esprits que pratiquement le monde entier la connaît. Des films et des dessins animés relatent ce récit hors du commun. Le Seigneur demanda de ne jamais oublier cette délivrance.

Gardez toujours en mémoire ce que Dieu a accompli dans votre vie.
Puis, quelques centaines d’années plus tard, l’Éternel réclama de ne plus se souvenir de ce moment car il désirait faire une chose nouvelle. Alors que faire ? Dieu se contredit-il ? J’oublie ou je n’oublie pas ? Bizarre ces commandements : "Souvenez-vous" et "Ne vous souvenez plus…" Que veut-il dire ? Que faire ?

En fait, le Seigneur désirait que son peuple se souvienne à jamais de la délivrance opérée en Égypte, mais en même temps, il souhaitait que son peuple ne reste pas accroché à son passé mais qu’il aille saisir la vie, conquérir le pays promis.

Mes bien-aimés, gardez toujours en mémoire ce que Dieu a accompli dans votre vie : votre délivrance, votre salut, etc. Mais comprenez ceci : chaque jour ses bontés se renouvellent, elles ne sont pas arrivées à leur terme. C’est pourquoi, rappelez-vous que ce Dieu, qui a été capable d’agir autrefois, n’a pas changé, il peut encore accomplir des prodiges dans votre vie. Oui, il veut faire une chose nouvelle qui est déjà en germe. Regardez devant, cessez de vivre dans la nostalgie. Dieu n’est pas mort, il est le ressuscité.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux me souvenir des exploits que tu as accomplis dans ma vie mais en même temps, je ne veux pas rester accroché au passé afin de saisir les choses nouvelles que tu as pour moi, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

168 commentaires
  • FB.schadrac.abena Il y a 4 années, 2 mois

    Le corps appartient à Dieu.Il est le temple, il est la demeure du Saint Esprit et il est un membre du corps de Christ. C'est pourquoi il doit être dirigé par l'esprit pour lui donner la vie.
  • chamy Il y a 5 années, 3 mois

    C'est un rappel fortifiant! C'est une promesse qui m'est donnée souvent quand il doit arriver du nouveau dans ma vie. Je l'attends dans la foi et le calme. Merci pour ces beaux partages qui me font toujours du bien quelque soi l'auteur. Merci !
  • martibelle Il y a 5 années, 3 mois

    Mes bien-aimés, gardez toujours en mémoire ce que Dieu a accompli dans votre vie : votre délivrance, votre salut, etc. Mais comprenez ceci : chaque jour ses bontés se renouvellent, elles ne sont pas arrivées à leur terme. C'est pourquoi, rappelez-vous que ce Dieu, qui a été capable d'agir autrefois, n'a pas changé, il peut encore accomplir des prodiges dans votre vie. Oui, il veut faire une chose nouvelle qui est déjà en germe. Regardez devant, cessez de vivre dans la nostalgie. Dieu n'est pas mort, il est le ressuscité. merci Serviteur de l'Eternel pour toutes les belles prédications. Que le Ressuscité vous bénisse ainsi que votre ministère afin de tjrs nous procurer la vie de la part de notre Seigneur Jésus. amen
  • Afficher tous les 168 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...