Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort
"Pierre descendit de la barque et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus" Matthieu 14.29

Il y a peu de temps, nous avons pris la décision d’agrandir notre bâtiment afin de doubler la capacité d’accueil (de deux cent cinquante places à cinq cents). Puis, nous avons envisagé la création de deux auditoriums pour les ados et pré-ados ainsi qu’un grand hall d’entrée. Quand nous avons consulté les plans, nous avons été galvanisés par ce superbe défi ! L’extension, quoique sur papier, laissait entrevoir un projet de grande envergure.

Etendre ses limites, c’est sortir de sa zone de confort, pour entrer dans une dimension que l'on ne maîtrise pas.
Je déposai le permis de construire, et après quelques péripéties, celui-ci fut accepté. Puis, arriva l’appel d’offre. Cependant, la réalité tomba, comme un couperet : le coût des travaux avait été estimé à trois cent mille euros, somme supérieure au montant qui nous avait été présenté. Fort heureusement, Dieu nous envoya les bonnes personnes et l’Eglise a pu réagir pour passer ce cap difficile. Nous avons dû déplacer la date de notre inauguration d’un an. Un ami pasteur m’a dit : "Il y a une prophétie concernant la construction d’une église : c’est plus long et plus cher que prévu, mais la bénédiction sera plus grande que ce que vous aviez imaginé". Je valide.

Étendre ses limites et entrer dans la bénédiction de Dieu, c'est tellement enthousiasmant. Néanmoins, n’oubliez jamais de prier : "Que la main du Seigneur soit sur ma vie." Car de toute évidence, étendre ses limites, c’est sortir de sa zone de confort, pour entrer dans une dimension que l'on ne maîtrise pas.

Tant que vous resterez dans ce que vous connaissez et savez faire, vous penserez toujours que vous n’aurez pas vraiment besoin de Dieu. Néanmoins, dès que vous serez hors de votre univers rassurant et confortable, que vous serez au milieu de la mer Rouge avec une muraille d’eau de chaque côté, alors croyez-moi, vous allez prier très fort : "Que ta main soit sur moi" !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je viens à toi, je sors de ma barque afin de vivre la vie avec un grand "V".
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

65 commentaires
  • konanyao Il y a 2 années, 6 mois

    devant-toi-et-ta croix j,etend mes limites pour entrer dans ta benediction chrismal-ainsi-soit-il-amen-
  • mamanlion Il y a 2 années, 7 mois

    Avant de faire quoi que ce soit pour le Seigneur , il est bon de LUI demander si c'est bien Sa volonté et pas la nôtre ! Quand nous n'en faisons qu'à nôtre tète , rien ne peut bien fonctionner !
  • parade Il y a 2 années, 10 mois

    Extraordinaire, j"ai reçu " un message " similaire ..Je veux dire une prêche , en fait deux..Entre autres " Sors de ta barque" . Dieu confirme toujours ce qu"Il dit ...C"est merveilleux ce qu"Il est et ce qu"Il fait pour nous ! Sortir de notre confort est bien meilleur que de rester à rien faire et même tourner en rond ! Sortons de notre barque et allons visité ceux qui sont dans le besoin ...Qui sont seul (es) , qui attendent "une réponse " à leur (s) demande(s) . Soyons disposés à parler de Jésus et ce qu"il a fait pour "nous " sauver ..Ils seront attiré (es) par notre accueil car Qui pourra leur parler du Salut si personne ne le leur dit pas ?????? Merci pour Ton message ..Il est très important , Serviteur de l"Éternel ! Shalom!
  • Afficher tous les 65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...