Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La véritable assurance !

La véritable assurance !
J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8.38-39

L'Homme moderne n'a jamais été aussi assuré qu'au XXI ème siècle. Assuré sur la vie, assuré social, assuré vieillesse, assuré contre l'incendie, les accidents domestiques ou le vol... Nous sommes parfois titulaires de tant de contrats que nous pouvons être couverts plusieurs fois pour la même chose.

Curieusement, pourtant, la seule assurance qui fasse défaut à nombre de contemporains est celle qui concerne l'éternité. Combien de personnes, si organisées et prévoyantes, partent du jour au lendemain sans avoir pris le temps de se poser la question de leur destinée éternelle ?

Ce n'est pas seulement parmi les athées. Beaucoup de ceux qui affirment croire en un Dieu ou en quelque chose ne cherchent pas pour autant à en savoir davantage. Toutefois, comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment.

Parallèlement, il semble presque incongru ou dangereux, à une époque de "chacun sa vérité", d'avoir des certitudes.

Comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment...

Seulement voilà, le matérialisme ne peut en aucun cas combler notre besoin spirituel, inchangé depuis des millénaires. Il n'est pas étonnant que dans le relativisme et le scepticisme ambiants, tant d'hommes et de femmes souffrent de dépression, de dépendances, et optent quelquefois pour le suicide.

Ne leur manque-t-il pas la véritable assurance, celle que Dieu donne à celle et celui qui décide de se saisir de sa main tendue ?

Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Il nous a offert l'assurance de son salut, la certitude que, dans sa main, nous serons toujours tenus, jusqu'au moment où nous passerons dans l'éternité.

Alors, lorsque cette réalité se fait jour en nous, nous pouvons, avec Paul, proclamer cette glorieuse déclaration de foi : "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.38-39).

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

108 commentaires
  • MichelleNadja Il y a 53 minutes

    MERCI SOEUR! SOYEZ BENIE! MERCI SEIGNEUR d'avoir ancré en moi TON ASSURANCE! MERCI POUR TON SALUT, EN JESUS-CHRIST, mon SAUVEUR! AMEN!
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 heure, 16 minutes

    L'amour est la clé. C'est l'Amour qui m'a convertie. Je croyais en Dieu de loin. C'était le Dieu de mes parents, en fait. Puis, j'ai eu l'impression qu'Il me cherchait et je Lui ai dit qu'il pouvait entrer dans ma vie. Ce même jour, j'ai reçu un baptême de feu, le Saint-Esprit est entré en moi avec un Amour inexprimable, énorme, inouï, fou, déraisonnable. Devant un tel Amour, je suis tombée totalement amoureuse de Dieu. Un véritable coup de foudre. C'est ainsi que j'ai cru en Lui. En ayant été aimée comme jamais avant, je n'ai rien pu faire d'autre que de laisser le Seigneur prendre la première place dans ma vie et avoir la priorité. Cet amour m'a donné l'assurance que rien ne me séparera de Lui, jamais. Et que je suis sauvée. Je résumerais ainsi : Il est venu, me remplissant de Son amour, et j'ai cru. Ma vie a été renversée d'un coup et définitivement. Alléluia!
  • Al Nyarwaya Il y a 3 heures, 20 minutes

    Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur et âme. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi, durablement, cette merveilleuse assurance de ton salut. Merci de m'accepter tel que je suis. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider