Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La véritable assurance !

La véritable assurance !
J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8.38-39

L'Homme moderne n'a jamais été aussi assuré qu'au XXI ème siècle. Assuré sur la vie, assuré social, assuré vieillesse, assuré contre l'incendie, les accidents domestiques ou le vol... Nous sommes parfois titulaires de tant de contrats que nous pouvons être couverts plusieurs fois pour la même chose.

Curieusement, pourtant, la seule assurance qui fasse défaut à nombre de contemporains est celle qui concerne l'éternité. Combien de personnes, si organisées et prévoyantes, partent du jour au lendemain sans avoir pris le temps de se poser la question de leur destinée éternelle ?

Ce n'est pas seulement parmi les athées. Beaucoup de ceux qui affirment croire en un Dieu ou en quelque chose ne cherchent pas pour autant à en savoir davantage. Toutefois, comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment.

Parallèlement, il semble presque incongru ou dangereux, à une époque de "chacun sa vérité", d'avoir des certitudes.

Comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment...

Seulement voilà, le matérialisme ne peut en aucun cas combler notre besoin spirituel, inchangé depuis des millénaires. Il n'est pas étonnant que dans le relativisme et le scepticisme ambiants, tant d'hommes et de femmes souffrent de dépression, de dépendances, et optent quelquefois pour le suicide.

Ne leur manque-t-il pas la véritable assurance, celle que Dieu donne à celle et celui qui décide de se saisir de sa main tendue ?

Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Il nous a offert l'assurance de son salut, la certitude que, dans sa main, nous serons toujours tenus, jusqu'au moment où nous passerons dans l'éternité.

Alors, lorsque cette réalité se fait jour en nous, nous pouvons, avec Paul, proclamer cette glorieuse déclaration de foi : "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.38-39).

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

116 commentaires
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur je suis assuré de toi mon père rien de cette monde me separará de toi mon Dieu au nom puisant de Jésus Christ Amen
  • Konan Samuel Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • Carline Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • l' abri du très haut Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen amen amen
  • Aïcha Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen Gloire à Dieu 🙏🙋‍♀️❤️
  • sonia Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen.
  • MichelleNadja Il y a 6 mois, 3 semaines

    MERCI SOEUR! SOYEZ BENIE! MERCI SEIGNEUR d'avoir ancré en moi TON ASSURANCE! MERCI POUR TON SALUT, EN JESUS-CHRIST, mon SAUVEUR! AMEN!
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

    L'amour est la clé. C'est l'Amour qui m'a convertie. Je croyais en Dieu de loin. C'était le Dieu de mes parents, en fait. Puis, j'ai eu l'impression qu'Il me cherchait et je Lui ai dit qu'il pouvait entrer dans ma vie. Ce même jour, j'ai reçu un baptême de feu, le Saint-Esprit est entré en moi avec un Amour inexprimable, énorme, inouï, fou, déraisonnable. Devant un tel Amour, je suis tombée totalement amoureuse de Dieu. Un véritable coup de foudre. C'est ainsi que j'ai cru en Lui. En ayant été aimée comme jamais avant, je n'ai rien pu faire d'autre que de laisser le Seigneur prendre la première place dans ma vie et avoir la priorité. Cet amour m'a donné l'assurance que rien ne me séparera de Lui, jamais. Et que je suis sauvée. Je résumerais ainsi : Il est venu, me remplissant de Son amour, et j'ai cru. Ma vie a été renversée d'un coup et définitivement. Alléluia!
  • Al Nyarwaya Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur et âme. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi, durablement, cette merveilleuse assurance de ton salut. Merci de m'accepter tel que je suis. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • manu1977 Il y a 6 mois, 3 semaines

    Je sais et je suis conscient que mon long message va vexer, voir choquer certains chrétiens et certaines chrétiennes. A ces éventuelles personnes je dirais déjà que les plans de Dieu sont insondables même si au fond il veut notre bien.. Je dirais aussi que seul Dieu regarde vraiment complètement au plus profond de l'homme ou de le femme. Mais aussi et malheureusement surtout qu'il faut passer par ces maladies et autres dépressions, qu'on ne demande pourtant pas, pour comprendre. Même si je ne souhaite ces pathologies à personne. Non, à personne. Malade ou pas, Seigneur je veux faire le bien pour ta gloire. Pardonne moi si j'ai "vidé mon sac" mais c'était trop dur pour moi de me retenir. Je t'aime Jésus. Amen.
    • serghio Il y a 6 mois, 3 semaines

      Tout à fait d’accord : le suicide n’est et ne doit jamais être une solution ! Jamais ! Malheureusement, parfois il arrive que des blessures se multiplient à un point, que le chrétien qui ne se sent pas soutenu, porté,—, en arrive hélas à ce geste. C’est ce qui est arrivé à ce jeune pasteur. Pourtant marié, papa ! Mais personne ne s’est soucié de lui, et visiblement n’a trouvé aucune aide sur le plan humain. Il y a quelques années, mon pasteur de l’époque, m’avait mis un sacré coup de couteau dans le dos ( c’est une image), qui a fait que je ne voulais plus entendre parler d’églises, de chrétiens. Mais je ne pouvais lâcher Christ. Je suis resté + 1 an sans vie d’assemblée. Et une pensée, à traversée mon esprit, sans se poser : mettre un terme à ma vie. C’est triste que dans l’église de Christ, des chrétiens, pasteurs puissent en arriver à de telles pensées. Ça ne devrait même pas exister. Le corps de Christ ne doit pas être divisé à ce point. Alors non, le suicide ne doit pas être là solution, surtout pas. Pour éviter que cela arrive, il est temps que les chrétiens se réveillent, prient pour leur pasteur, le porte, ainsi que pour les membres seuls, malades, qui souffrent,—-. Voilà le rôle de l’église. La vraie église , de Christ. Bonne semaine. Bénédictions
    • manu1977 Il y a 6 mois, 3 semaines

      Merci aussi serghio pour votre deuxième message. Il est touchant et je vous remercie pour l'attention que vous avez pour moi. Que la gloire en revienne à Dieu.
    • manu1977 Il y a 6 mois, 3 semaines

      Salut serghio. Merci pour votre empathie, votre compréhension et votre soutien par rapport à mon message. Une de vos phrases m'a vraiment touché. C'est lorsque vous dites que le meilleur est devant moi. Merci ! Quand aux églises et aux pasteurs, il faut, effectivement, pour pour eux. Merci de le rappeler. En tous cas je trouve votre message vraiment sympathique ! Même si je pense, par contre, que le suicide n'est pas une solution, mais un piège fatal de l'adversaire de nos âmes, le diable, qui ne désire que notre perte. Il est clair que c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui aussi qui la reprend. Toutefois merci encore pour vos encouragements. Je prierai pour vous, votre pasteur et votre église. Que Dieu vous garde et vous bénisse abondamment.
    • serghio Il y a 6 mois, 3 semaines

      Petite précision pour ceux qui auront lus nos échanges, Emmanuel. Lorsque je parlais du fait du suicide , je précise que je ne dis pas que que l’on peux se suicider en tant que chrétien et hop, de toute façon, nous sommes sauvés. Surtout pas. ne jugeons pas, mais pleurons si nous apprenons qu’un chrétien a franchi le pas. Je sais ce que veut dire le mot: suicide, puisque très jeune, j’y suis passé. Ma prière est que chaque chrétien prie pour son pasteur, celui qui souffre dans l’assemblée,—-. Que nous soyons comme les amis du paralytique ! Portons le pasteur,—-, et ils seront gardés, protégés. Bénédictions
    • serghio Il y a 6 mois, 3 semaines

      Emmanuel ( Dieu avec nous 😀), je voudrais vous dire qu’il n’y a rien de choquant dans vos propos. Pour moi, un chrétien même touché par la maladie, est un être aimé, par Christ. Nul ne peut dire qu’il ne sera pas sauvé,——. Personne ne connaît la situation que certains chrétiens malades vivent. Moi même, touché dans mon corps au niveau du dos , à cause de mon ancien job , je sais que malgré tout , mon nom est inscrit au ciel. Un prophète qui ne connaissait rien de la situation, a mis le doigt sur le problème de mon dos, permit par Dieu, pour me stopper dans mon ministère, en attendant que j’ai atteint un seuil. Et c’est tout à fait ça. J’attends cette guérison miraculeuse et y croit. Mais contrairement à certains, je persiste en disant que OUI, c’est permis par Christ et surtout ça ne retire rien pour l’assurance du salut. Idem pour un chrétien qui se suicide. J’ai appris le départ d’un jeune pasteur, marié, père. Et bien sûr, j’entends : il va en enfer, c’est pas bien,——. J’ai envie de crier STOP !!! La question est : pourquoi ce pasteur a t il accompli ce geste ? Que faisait l’église ( l’assemblée)? Où étaient les membres responsables de l’assemblée ? Pourquoi et a cause de qui,ce frère a t il croulé ainsi ? Tellement de questions ! Mais seul Jesus connaît toute chose. Alors non, votre message n’a rien de choquant. Continuez à vivre pour Christ, ne regardez pas aux hommes, laissez le st Esprit vous guider, vous aider,—-. Jesus vous aime et connaît votre cœur. Je finirai juste par ceci : le meilleur est devant vous. Soyez et demeurez béni en Christ. Bénédictions mon ami
    • manu1977 Il y a 6 mois, 3 semaines

      Stéphanie. Je vous remercie vraiment pour votre compréhension et votre compassion. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cela me touche. Oui, merci pour votre authenticité et votre empathie. Je suis persuadé que Dieu vous bénira pour le bien que vous faites. Je vous souhaite une bonne continuation. Seigneur bénis Stéphanie pour les messages d'exhortation qu'elle m'a envoyé. Dans le nom de Jésus. Amen.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Cher Emmanuel, je viens vous répondre aussi ici. Je ne crois que votre message soit vexant ou choquant. Vous avez eu le droit raison de l’écrire. Vos mots ont glorifié Dieu parce que sont des paroles de foi et d’amour. Que le Seigneur vous bénisse, Emmanuel.
  • Patricia Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut. Jésus soit glorifié par les actions de grâce de notre père. Amen Amen Amen !
  • manu1977 Il y a 6 mois, 3 semaines

    Bonjour. Vous abordez là un sujet très délicat. Aussi, souffrant de problèmes psychiatriques depuis 23 ans je me sens obligé de réagir. Les dépendances sont une chose. Je le sais car je suis encore addictif au tabac, même si je ne fume pratiquement plus. Il peut y avoir aussi les mauvais jeux vidéo par exemple. D'ailleurs Dieu agit dans ma vie à ce niveau là aussi. Donc je sais que dans mon processus de sanctification je dois éliminer ces addictions et c'est normal en tant que chrétien. Oui, je suis croyant et pratiquant mais j'ai encore de mauvaises habitudes à éliminer. Aussi je veux le faire et Dieu est en train de me délivrer pour cela. Toutefois, en ce qui concerne les maladies, même celles qui sont psychiatriques, Dieu peut parfois les permettre. Même si lui seul peut vraiment nous délivrer de toutes les pathologies. Physiques ou psychiques. Je veux dire par là qu'il existe aussi des chrétiens malades de dépressions ou de maladies psychiatriques beaucoup plus graves et qui sont quand même sauvés par Jésus-Christ. En ce qui me concerne j'ai été baptisé du baptême par immersion depuis déjà longtemps et depuis une petite dizaine d'année du baptême dans le Saint-Esprit. Toutefois je souffre de pathologies psychiatriques graves depuis la moitié de ma vie. Cela ne veut pas dire que je ne fais pas d'efforts. Mais Dieu a permis ces maladies dans ma tête. D'ailleurs, en fait, c'est pour cela que je m'attends à lui pour la guérison ou la stabilisation que Dieu veut pour moi. Car j'avoue que je suis malade dans ma tête et dépressif mais je suis persuadé aussi j'aurais la victoire dans le nom de Jésus, au temps de Dieu. Il existe donc des gens qui ne sont pas croyants et qui ne sont pas malades mais aussi des chrétiens captifs de la maladie. Quand au suicide c'est autre chose encore. Ce n'est même pas la dernière des solutions mais c'est se précipiter en enfer. D'ailleurs, grâce à Dieu, je n'ai jamais intenté à mes jours. Merci à lui pour cela. Enfin, il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais n'oublions pas que Dieu fera toujours sa volonté et tant mieux. Seigneur je te demande d'être compris dans mes maladies psychiques par ceux et celles, chrétiens ou pas, qui ne comprennent pas ce que c'est car il ne le vive pas. Tant mieux pour eux. Mais fais leurs comprendre que l'on ne demande pas les dépressions et autres maladies, même si on t'aime. Des enfants même naissent malades dans leur tête et pourtant il ne l'on pas demandé et de plus tu les bénis. Oui Seigneur, ouvre les yeux de certaines personnes par rapport aux maladies psychiques au niveau social mais aussi aux niveaux des chrétiens. Que ta volonté se fasse Seigneur, dans le nom de Jésus. Amen.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Merci, Emmanuel, pour votre témoignage édifiant. La dépression est une maladie complexe dont on découvre toujours de nouvelles causes. Je me rappelle avoir traversé une période très difficile où j’avais perdu le goût de vivre alors que j’étais convertie, née de nouveau et que tout allait bien dans ma vie. Je n’y comprenais rien. Je sortais d’une salmonellose. Il a fallu un moment pour que quelqu’un fasse le lien entre la maladie que j’avais eue et cet état psychique où je ne me reconnaissais pas. Cette hypothèse de cause de mon mal-être m’a aidée à sortir de cet état. Cette expérience m’a ouvert les yeux sur ce que cela signifie vraiment d’être dans un état dépressif et cela m’a permis de mieux comprendre les gens que j’accompagnais comme travailleuse sociale. Je ne veux pas me comparer à vous, je veux juste souligner que la dépression a des dimensions qu’on n’a toujours pas cernées aujourd’hui. Donc, oui, le Seigneur peut nous guérir, oui, parfois Il nous laisse vivre des expériences difficiles et souvent nous ne comprenons pas l’enjeu de ce que nous vivons. Mais, je désire surtout vous dire que votre témoignage est percutant parce que vous nous démontrer la force de votre foi malgré les épreuves. Merci pour nous l’avoir partagé. Que le Seigneur vous conduise bientôt dans la délivrance totale des dépendances et dans une vie où la joie et la paix règnent en vous. Soyez richement béni.
  • HYRAM Il y a 6 mois, 3 semaines

    Je vous ai écrit cela afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5.13 En Toi Seigneur Jésus le Christ, j'ai cette assurance ; alléluia 🙌❤️
  • RaphaelCorreia Il y a 6 mois, 3 semaines

    Oui,nous les disciples de Jésus nous avons l'assurance de son Amour envers nous.Merci enseignante Solange pour cette importante révélations.Seigneur remplis notre coeur de ton Amour pour que nous puissions vivre ta Volonté avec assurance Amen!!!!!
  • Barka Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • Elza Vital Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude.Viens révéler ton amour à mon cœur.je te demande pardon pour mes péchés,mon Indifférence.place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut.amennnnnn
  • Georgette Joly Il y a 6 mois, 3 semaines

    Quand on me parle d'assurance VIE , celà me fait rire ! Qui peut croire que celà le sauvera ? Un jour nous devrons repartir pour aller vers le Seigneur , alors pour moi la plus belle assurance qui existe c'est le fait que Jésus à donné Sa vie pour moi et que c'est grâce à Lui que je suis sauvée . Aucune assurance dans ce monde n'est plus merveilleuse que celle là ! Mon Dieu veille sur moi , jour et nuit et je sais qu’Il m’aime ! Et que chaque jour Il pourvoira à TOUT mes besoins si nécessaire , un Dieu d’amour !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Amen! Quelle grâce de vivre avec l'assurance d'être sauvée! J'espère que tu as passé une belle journée de fête des mères, Georgette.
  • Amirah Il y a 6 mois, 3 semaines

    "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.38-39).
  • gisele Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur rempli moi de ton amour et comble moi de tout vide Amen
  • Manuella claudia Mbilessia Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • mayalasylvie0 Il y a 6 mois, 3 semaines

    C'est une vraie assurance. Merci Jésus Christ
  • Céline Chagnon Il y a 6 mois, 3 semaines

    Oui,la véritable assurance pour moi dans ce que j'ai,je suis,je vis et je fais dans ma vie personnelle et présente en moi-même c'est DIEU ET SA PAROLE VIVANTE dans ma vie afin que je reçois la VIE ÉTERNELLE DE DIEU en moi dans ma vie.
  • Cecile Kossiwa Il y a 6 mois, 3 semaines

    AMEN AMEN AMEN MERCIiii infiniment Mon seigneur je suis reconnaissante pour mon souffle de vie que tu renouveler chaque matin. Mon père Jésus-Christ je déclare que j'ai l'assurance que personnes ne va me séparé de toi, remplir moi de ton Amour et comble moi de tout vide. 🙏🙏🙏
  • Martine Il y a 6 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur pour ton amour parfait.J'e te demande pardon pour mes péchés .Remplit moi chaque jour de ton Esprit et prépare moi à ton retour.Gloire à toi Seigneur.Amen
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Remplis la vie de Martine de Ton Esprit, Seigneur. Qu'elle soit bénie et qu'elle Te glorifie par ses pensées, ses paroles et ses actes, au nom de Jésus.
  • corinne Il y a 6 mois, 3 semaines

    Alléluia, le Seigneur est grand, est beau, est fort. C'est un Dieu vivant, Dieu très haut, c'est un Dieu d' Amour. amen
  • El-Elohe Arnaud Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, merci de m'avoir épargné de vivre dans l'incertitude. Révèle encore Ton amour à mon cœur. Je Te demande pardon pour mon indifférence. Replace en moi cette merveilleuse assurance de Ton salut. Amen.
  • MaevaMassimo Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton Amour à mon cœur. Je te demande pardon pour mon péché et mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de ton statut. Amen 🙏🙏
  • ngot Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus Christ, je ne veux plus vivre dans l’incertitude. Viens révéler ton Amour à mon cœur. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de mon salut. Amen.
  • katleenne Il y a 6 mois, 3 semaines

    Jesus, je te remets toutes incertitudes entre tes mains. Je te demande moi qu y suis une pauvre pécheresse. Amen
  • LaurentSougey Il y a 6 mois, 3 semaines

    AMEN 'AMEN Tout tient qu' à un fil ' conducteur CHRIT le rocher de notre salut ou il n'y a aucune ombre de variation . DIEU EST MAÎTRE DE toute DOMINATION AUTORITE PUISSANCE . Dans toute sa gloire CHRIST EST VINQUEUR , il EST le chemin, la vérité et la VIE .
  • Serge Lacombe Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus,place en moi cette merveilleuse assurance de Ton salut.Gloire au Père,au Fils et au Saint Esprit.Amen.
  • Nina Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen 🙏🏾
  • dominique01.2020 Il y a 6 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur de m'avoir révélé ton Amour et pardonne moi de ne pas tjrs être à la hauteur de tes espérances, mais place en moi l'assurance de ton salut pour l'éternité. Jésus mon ami intime j'ai pleinement confiance en toi car jamais tu ne me trahira
  • filippo Il y a 6 mois, 3 semaines

    Splendide !! 100% assuré, 0% risqué. Gloire à Dieu, gloire à Jésus !
  • laurent Il y a 6 mois, 3 semaines

    Je n’étais pas inspiré au début, c’est en lisant vos commentaires...., alors j’ai mis mon grain de Sel...😇 L’assurance... Effectivement un badge n’est pas une assurance ...même comme une image, car c’est matériel, et non spirituel, le spirituel dure éternellement 🤔 Par contre le saint Esprit alors là ! Mes amis c’est quelque chose c’est immuable, c’est irrévocable ! C’est Lui le garent. Par moi même je ne peut pas même ma foi à des faiblesses, par contre avec l’Esprit Saint c’est c’est tout autre , ce n’est pas moi qui me le garanti car il est dit... «N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.» je dis Amen ! Seigneur Amen ! 🙏 ‭‭Éphésiens‬ ‭4:30‬ ‭
    • laurent Il y a 6 mois, 3 semaines

      Merci Stéphanie pour tes encouragements c’est vrai qu’il est bon de s’édifier les uns les autres comme vous le faite.( apôtres Paul) Puisse le Seigneur te bénir richement à travers ton ministère, qui n’es pas toujours évident. mais son Esprit Il te guidera ! 🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      Même pas inspiré, tu écris de quoi nous faire avancer, merci. Avec le Saint-Esprit, tout est possible, alléluia! Sois béni, Laurent. Bonne soirée.
    • Sérénité Il y a 6 mois, 3 semaines

      Amen 😇
  • Sergeos Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen...
  • Marie-Thé Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur, Tu tends Ta Main vers moi et je La prends en toute assurance. Merci Jésus. Amen🙏🙏🙏
  • papillon25 Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen ! Bon dimanche 🌻🌼🌹
  • Fabienne Il y a 6 mois, 3 semaines

    Oui viens révéler ton amour à mon coeur Seigneur. Viens combler le vide en moi.... remplis moi de ta présence.....fais moi connaître le chemin où je dois marcher .... Amen
  • Joe-972 Il y a 6 mois, 3 semaines

    Bonjour. Il n'y a pas de "véritable assurance" en dehors de la foi ! Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1 C'est la foi qu'il faille demander. Toutes formes d'assurances en Dieu s'acquierent par la foi ! Dieu ayant déjà "Tout accompli" Jean 10.30, à moi de (savoir comment...) me l'approprier !
  • DAN73 Il y a 6 mois, 3 semaines

    les apôtres ,ses disciples ont vécus avec Jésus Christ pendant trois ans ,le voyant guérir les malades ,chassé les démons ,ressuscité les morts ..pourtant a son Départ ,ils doutèrent !! jusqu'au jour de la Pentecôte ou il les visita. Ensuite ce ne fut plus les mêmes hommes et femmes ..souviens toi de moi Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut. Tu connais mon coeur mon Dieu ,remplis moi de toi amen !!
  • FB-amelie-carbila Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur jesus je ne veux pas vivre dans l incertitude. Viens révéler ton Amour à mon coeur. Je te demande Pardin pour mon Péché mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse Assurance de ton Salut Amen Siyez benie Solange Raby pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • benita 95 Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen!
  • LEDAN972 Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • bonaadoration Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • christineMo Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen Amen Amen merci Seigneur Amen Amen Amen
  • Jean-François Il y a 6 mois, 3 semaines

    la meilleure assurance, c'est de savoir.. qu'." En toi je sais qui je suis" Merci Seigneur ! https://www.youtube.com/watch?v=eVl2OXG_vj0
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 mois, 3 semaines

      "Je suis enfant de Dieu, je suis à Lui" Alléluia! Je suis choisie et affranchie, en Lui je sais qui je suis. Merci, Abba, dans Ta maison, j'ai trouvé ma place. . Et merci, Jean-François. Bonne soirée.
  • Sérénité Il y a 6 mois, 3 semaines

    "Merci Seigneur, d'être mon assurance tous risques. Amen 🙏🙏 Un bon dimanche à tous ☀️☀️
  • serghio Il y a 6 mois, 3 semaines

    Suite mon précédent message : Bien sûr, avoir un badge ne garantit pas une pleine assurance. Il faut veiller à ce que ce badge , soit toujours en bon état ( pas de haine envers quelqu’un, avoir toujours pardonné à son prochain, avoir une vie en règle devant Dieu,———). Rien de + terrible que d’avoir un badge et qui n’ouvre pas la barrière. Cela est arrivé sur l’autoroute en plein été. Tous ceux derrière moi, étaient bloqués et certains mêmes, ralaient. Le badge était juste défectueux avec les années. Être en règle avec Christ, en paix,——, et quelque chose que nous devons alimenter tous les jours. Seule condition pour que le badge fonctionne. Et que nous soyons certains , que notre assurance nous couvre bien pour l’éternité 😀.
  • wirbelwind Il y a 6 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Seigneur, mets en moi cette assurance de Ton salut! Elle est réservée à Tes enfants. Nous nous réjouissons tellement, Seigneur, qu'il n'existe rien qui puisse nous séparer de l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur et demandons pardon pour nos péchés, fautes et erreurs! Nous avons tous et toutes besoin de Toi! Sans Toi nous ne pouvons pas vivre! Sois béni, Seigneur, dans le nom de Jésus, amen!
  • Elmie Abingali Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • Kassadou Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur, viens révéler ton amour à mon cœur.Amen
  • serghio Il y a 6 mois, 3 semaines

    Je me souviens de ces familles, qui vivent le coffre chargé de vêtements, boîtes conservés, eau,——, prêt à partir en cas de difficultés comme la fin du monde,——. D’autres se sont préparés un compte bien rempli, pour parer aux éventuelles difficultés à venir avec tout ce que l’on entend. Malheureusement il est vrai, que certains dit( chrétiens), se sont assurés pour certains événements à venir,—. Mais comme dit la bible, nous sommes venus sur terre , nus et en repartiront , nus. Tout ce qui aura été acquis ici bas, restera ici. Heureusement !!! Comme dit mon épouse, ça serait sinon, injuste. Je suis assuré humainement dans beaucoup de choses. Mais ma + grande assurance est de savoir que Jesus m’a sauvé !!! D’ailleurs il le dira lui même : réjouissez vous plutôt de ce que votre nom est inscrit au Ciel !! Voilà la + grande assurance qui puisse exister !!! Une assurance : tout risque !!! Même si le diable disait à Christ : tu as vu Jesus, la vie de Serge, un tel,——-? Et Jesus répondra : oui je sais !! Mais je les ai racheté !!! Par mon sang !!! Yesssss!!!! Voilà la véritable assurance !!!! J’aime l’image du péage sur l’autoroute !!! Il y a la file de ceux qui vont régler par carte, espèces. Et il y a celle , où ceux équipés d’un badge , qui passent en ralentissant un peu et bip, la barrière s’ouvre !!! Voilà ma formidable assurance !!! Avoir MON badge pour l’éternité !!! Arriver et hop, la barrière pour l’éternité au paradis, s’ouvre grâce à ce badge. Je suis un homme heureux ! Eh oui ! Beaucoup + heureux que n’importe quel homme puissant ici bas. Parce que j’ai souscrit, adheré, signé, la bonne assurance. Quoi qu’il arrive, je sais où je vais, je sais que mes lendemains sont assurés ! Je n’ai aucune inquiétude !! Aucune !!! Le Covid ? Telle autre maladie ? Tel gros problème ? Telle situation quelconque ? Peu importe, j’ai souscrit à une assurance, celle qui me couvre pour TOUTE situation ! Le salut de mon âme !! Je possède mon badge , et roule sur l’autoroute de la vie. Je sais qu’en arrivant au péage, je n’aurais pas à faire la queue pour passer et rendre des comptes sur ma vie,——. Il y a cette voie où mon badge me permettra d’entrer rapidement, là où une voie dira audiblement : sois le bienvenu mon enfant !!! Yesssss!!!! Mon ami, quelle est ton assurance ? Ton job bien rémunéré ? Ta maison avec jardin,—-, qui t’appartient ? Où celle signée par Jesus à La Croix ? Parce que si c’est bien celle là, alors tu n’as rien à craindre ! Tu sais où tu vas! Et tu peux en attendant, te réjouir, louer Christ, ——, car tu es sauvé !!!! Tu as aussi ce badge qui t’assure de voir la barrière s’ouvrir rapidement à ton arrivée ! Quelle grâce pour toi. Quel honneur ! De réaliser que ton contrat avec Jesus, te permettra d’entrer dans l’éternité avec lui. Alors adieu la maladie, la tristesse, la fatigue, le travail,—-, et vive le repos incroyable et éternel !!!! L’assurance du salut , nous permet d’avoir notre transat, parasol, douce musique, sable fin , les vagues qui nous berceront,—( c’est une image bien sur 😀). L’assurance du salut est l’assurance qui t’apportera bien + que l’assurance d’ici bas. Aujourd’hui je suis heureux d’avoir ce contrat signé par Jesus !!!! Et toi mon ami, as tu ce contrat? Parce que c’est certain, si tu as donné ta vie à Jesus, que tu vie pleinement avec sa grâce, alors tu l’as aussi !! Le réalises tu ? Je te souhaite un bon dimanche. Sois et demeure béni en Christ.
  • Lady Lioness Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jesus-Christ place en moi cette magnifique assurance de ton salut .Amen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
  • R-christophe Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • rozange Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen
  • TiffanyKhoone Il y a 6 mois, 3 semaines

    Allelouia 🙏☝️❤️
  • Blaise Il y a 6 mois, 3 semaines

    Bonjour 👋 mes frères et sœurs, Je déclare souscrire auprès de Notre Père céleste, l’Assurance de La Vie Éternelle, celle qui couvre toutes les assurances de la vie terrestre. Jesus déclare dans l’évangile de Jean, chapitre 10, versets 28-29: Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tous, et que personne ne peut les arracher à la main de Mon Père. Quelle belle promesse, quelle belle assurance vie, quel amour. Pourquoi s’en priver. Mes frères et sœurs, remercions Notre Père céleste de Son Amour inconditionnel envers l’humanité. Seul compte l’amour. Il nous appartient de l’aimer à notre tour, de Lui témoigner et démontrer notre obéissance. Prions LE de nous remplir de Son Esprit Saint, de nous guider et protéger tout au long de cette journée. Qu’IL visite tous les malades. Je vous souhaite une agréable journée dominicale. Soyez heureux, bénis. Seul l’amour compte. Je vous aime.
  • fungette Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.