Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Si tu agis bien, tu te relèveras

Si tu agis bien, tu te relèveras
"L'Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité et pourquoi arbores-tu un air sombre ? Certainement, si tu agis bien, tu te relèveras." Genèse 4.6-7 

Caïn et Abel firent une offrande à Dieu, mais l’Eternel n’agréa que celle d’Abel. Caïn en fût irrité au plus haut point. Lui dont le nom veut dire "Le créateur, l’artiste, le forgeron" se retrouva relégué derrière son petit frère Abel qui n’était à ses yeux qu’une simple vapeur dont l’existence était vaine. La colère de Caïn fût telle que son visage changea, il devint ténébreux. Alors Dieu voulut le consoler dans le but d’une restauration. Il le conseilla et l’exhorta à bien agir afin d’être relevé. L’Eternel n’écarta pas Caïn et lui fit remarquer qu’il pouvait encore s’améliorer. Quel espoir…

Le Seigneur désire vous encourager et vous relever.
Après un échec votre cœur peut s’endurcir, vos pensées deviennent obscures. Cela arrive à beaucoup de chrétiens. Vous pensez que Dieu a des préférés et vous vous sentez rejeté par lui. Une colère a envahi votre cœur. Surtout ne restez pas ainsi car c’est le début de la jalousie, un sentiment qui agit comme un véritable poison et qui finira par prendre le dessus sur vous.

Le Seigneur désire vous encourager et vous relever. Il ne veut pas que vous couliez dans l’amertume mais au contraire que vous sortiez la tête de cette aigreur. Pourquoi êtes-vous irrité, pourquoi cet air sombre ? Certainement, si vous agissez bien, vous relèverez votre tête.

Dieu ne rejeta pas Caïn mais il l’invita à s’améliorer, à prendre garde à son péché. De même le Seigneur ne vous disqualifie pas. Il vous invite à confesser le péché qui est dans votre cœur. Si vous le faites alors certainement vous serez relevé. Malheureusement Caïn préféra écouter la voix du péché plutôt que celle de Dieu. Ne faites pas la même erreur, il n’est pas encore trop tard.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je comprends que malgré la jalousie qui est tapie au fond de mon cœur, je ne suis pas disqualifié et tu m’invites à agir bien afin d’être relevé. Pardonne-moi et aide moi à agir comme tu le désires.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
146 commentaires
  • Olivier Il y a 4 années, 1 mois

    Seigneur, je comprends que malgré la jalousie qui est tapie au fond de mon cœur, je ne suis pas disqualifié et tu m’invites à agir bien afin d’être relevé. Pardonne-moi et aide moi à agir comme tu le désires.
  • DOLAM Il y a 8 années, 11 mois

    Ce' et si vrai,lorsque nous subissons des coups si durs et tant d'injustices en plus des épreuves.?!! Si vrai! Mais,restant humain,ces réactions sont donc humaines,mais Dieu ne nous disqualifié pas,IL est aussi là pour nous,en ce besoin,de nous relever..Merci Seigneur.! Merci Patrice pour cette exhortation bien à propos et rassurante..
  • NSAGNA Il y a 10 années, 3 mois

    merci Seigneur toi qui change le coeur mauvais et qui releve celui qui tombe invites moi d'agir bien afin d'être relevé
  • Afficher tous les 146 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.