Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Si Dieu le veut…

Si Dieu le veut…
"Vous qui ne savez pas ce que votre vie sera demain ! Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire au contraire : Si le Seigneur le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela." Jacques 4.14-15

Si aujourd’hui vous achetez le journal, vous y remarquerez toutes sortes d’événements, certains voulus, d’autres non ! Vous y découvrirez des choses devinables et des faits divers non prévisibles. C’est pourquoi au-delà des plans que vous élaborez, il y a une manière d’agir.

Écrivez vos plans au crayon et laissez à Dieu la gomme et le stylo à encre !
Bien sûr, le Seigneur vous invite à faire des projets : "Les projets de l’homme diligent ne mènent qu’à l’abondance." (Proverbes 21.5). Cependant la vraie question n’est pas de savoir si vous devez faire des plans mais plutôt comment les faire. Vous ne devez pas être arrogant, car vous ne savez pas ce qui arrivera demain. Vous ne devez pas avoir d’intention avec un sentiment d’irrévocabilité ou de certitude, comme si vous contrôliez l’avenir.

Faites des plans en vous disant en votre âme et conscience : "Voici ce que je vais faire, Seigneur, si c’est ce que tu désires". Seul le Seigneur sait si vous serez encore vivant demain ! Si c’est son dessein, alors vous accomplirez ce que vous aviez prévu. La Bible vous enseigne à dire : "Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

Faire des projets en reconnaissant le contrôle souverain de Dieu vous aidera à demeurer conscient de sa bonté et de son amour. Si des événements ne se déroulent pas comme prévu, alors que tout était dans les mains de Dieu, cela sous-entend que Dieu a de meilleurs desseins pour vous. Par conséquent, vous vivrez dans la paix.

Regardez votre agenda et dites au Seigneur : "Voici ce que j’ai prévu, si c’est ce que tu as en tête." Écrivez vos plans au crayon, et laissez à Dieu la gomme et le stylo à encre !

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur je mets devant toi mon agenda, j’ai écrit certaines choses au crayon, mais je te laisse la gomme et le stylo à encre. Que ta volonté soit faite, amen.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

147 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...