Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ses plans, non les vôtres

Ses plans, non les vôtres
"Les hommes dirent : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom…" Genèse 11.4

Depuis la nuit des temps, les hommes construisent et érigent des monuments. Les pharaons, les rois, les princes aiment signer leurs œuvres. D’une certaine façon, ils désirent que leur nom soit inscrit dans l’Histoire, devenir immortels, marquer les époques… Voilà le rêve de beaucoup d’hommes.

La vision qui vous anime doit être porteuse du plan de Dieu.

Dieu est créateur et vous êtes fait à son image ; par conséquent, créer fait partie de votre ADN. Cependant, en tant qu’enfant de Dieu, vos rêves et vos aspirations doivent être centrés sur sa gloire. Tout ce que vous faites doit être accompli conformément à la Parole de Dieu, afin d’élever le nom du Seigneur.

Dans le récit de la tour de Babel, les habitants de la terre eurent un objectif : celui d’habiter dans le même pays et se faire un grand nom. La conséquence fut sans appel, Dieu vint vers eux et fit en sorte qu’ils stoppent leur folle entreprise, en brouillant leur langage afin qu’ils ne puissent plus se comprendre. Ils se retrouvèrent éparpillés sur la surface de la terre. Leur désir de se regrouper, pour se faire un nom, était devenu plus grand que l’appel de Dieu, qui était de peupler la surface de la terre. Dans leur vision, ils oublièrent le commandement du Seigneur et ne se concentrèrent plus que sur une seule zone géographique. C’est pourquoi Dieu veilla à l’accomplissement de son plan, en retournant la situation.

La vision qui vous anime doit être porteuse du plan de Dieu. Votre objectif est d’accomplir ses desseins et non les vôtres. Les dons que Dieu vous a donnés sont pour sa gloire. Ne vous trompez pas d’objectif. Je ne peux m’empêcher de penser à des personnes comme Elvis Presley, Whitney Houston et tant d’autres qui reçurent de la part de Dieu des dons incroyables mais qui usurpèrent la gloire de Dieu pour eux-mêmes. Malheureusement, ils furent arrêtés nets dans leur élan, certains par une mort prématurée. "A quoi sert-il à un homme de gagner le monde s’il perd son âme ?" (Marc 8.36)

Prenez la décision d’accomplir la vision de Dieu afin que la gloire du Seigneur soit révélée à tous les hommes.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux accomplir tes plans, car tu sais ce qui est bon pour moi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

221 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...