Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Semailles et moissons

Semailles et moissons
"Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête" Osée 8.7
Il existe des lois naturelles. Les cultivateurs nous le diraient : Il est impératif de respecter ces lois de la nature. On moissonne obligatoirement ce qu'on a semé !
Mais il est indéniable qu'il y a aussi des lois spirituelles. Nous devons respecter les impératifs de Dieu, ses lois ! La Bible affirme :"Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi" (Galates 6.7).

Il y a des semailles catastrophiques, et la liste en serait longue, malheureusement. Si l'on sème la négligence, la ruse, tel péché toléré au sein de la famille, l'indulgence occasionnelle ouvre la porte à l'habitude. Pour le traître Judas, son travers ne fut, au départ, qu'une étincelle, mais qui devint, très vite, un feu de forêt dévastant tout.
 
Il y a aussi des semailles décevantes. Peu avant sa mort, le philosophe français Jean Paul Sartre a déclaré lors d'une interview : "Depuis 10 années environ, je suis sorti d'un aveuglement prolongé ; je vois clair maintenant, je suis lucide. Je ne sais que faire de ma vie. J'ai mis la main sur le Saint-Esprit, et je l'ai chassé. Je n'ai désormais que le courage du désespoir".

L'Écriture dit :"Le salaire du péché c'est la mort". Et vous, où en êtes-vous avec vos semailles ? Vous êtes peut-être effrayé par votre moisson : larmes, amertume, regrets, angoisse ? Heureusement, ce texte poursuit : "mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6.23).

Il y a une espérance pour l'homme, c'est de semer la "Parole de Dieu" dans son cœur. "Ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle création (par la foi en Jésus)" (Galates 6.15).

"Celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle  !" (Galates 6.8)

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, j'ai besoin de toi, afin qu'au soir de ma vie, je puisse entrevoir les fruits que l'Esprit de Dieu aura récoltés dans mon cœur. Aide-moi à ouvrir mon cœur pour que ta semence de vie y pénètre. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • mathilde Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur, j'ai besoin de toi, afin qu'au soir de ma vie, je puisse entrevoir les fruits que l'Esprit de Dieu aura récoltés dans mon cœur. Aide-moi à ouvrir mon cœur pour que ta semence de vie y pénètre. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...