Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Savoir accepter tout le conseil de Dieu

Savoir accepter tout le conseil de Dieu
"Tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche […] Puis il dit : Je vous le dis en vérité, il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon […]. Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses" Luc 4.20-28.
Si vous comparez le début et la fin de ce texte vous verrez qu'il s'y trouve un paradoxe. En effet, dans un premier temps, l'auditoire est plein d'admiration et d'étonnement envers Jésus. Puis lorsque Jésus continue son discours, ce même auditoire se met en colère contre lui, l'empoigne et l’emmène en haut d'une montagne pour le tuer.

Avez-vous déjà mangé dans un self service ? Quel est son intérêt ? Si vous preniez le temps d'y réfléchir, vous me répondriez sûrement : "Eh bien il y a plusieurs plats et nous choisissons ceux que nous aimons en laissant de côté ceux qui ne nous conviennent pas". Je suis d'accord pour le gratin de pommes de terre à la crème fraîche et aux petits lardons fumés, mais pour ce qui est du gratin de citrouille, celui-ci restera à sa place. Le but d'un self service est de choisir ce que nous aimons.

Jésus représente la Parole faite chair et nous devons manger toute la parole c'est-à-dire les encouragements comme la correction. J'espère que vous êtes avec moi, et que vous désirez également appliquer toute la Parole de Dieu dans votre vie et non pas seulement ce qui vous intéresse.

Dans un premier temps, Jésus dit qu'il est venu guérir, consoler…  Alors, tout le monde l'applaudit. Et ensuite, il fait comprendre à son auditoire que ce dernier est incrédule. Et là, tous sont prêts à se saisir de lui pour le tuer ! Cela vous arrive-t-il ?

Par notre nature humaine nous aimons les paroles d'encouragements et non les paroles de correction. Cependant, ne cherchez pas à tuer ceux qui vous corrigent et qui le font d'une manière intègre et biblique.

Apprenez à accepter tout le conseil de Dieu. L'apôtre Paul a dit : "Car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher" (Actes 20.27).

Une action pour aujourd'hui

Aujourd'hui, prenez la parole de Dieu et laissez le Seigneur vous parler, que ce soit pour vous encourager ou pour vous reprendre. Apprenez à accepter tout le conseil de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Christiane Delamare Il y a 15 années, 3 mois

    Nous avons tous tendance a être sélectifs, ne retenant que les paroles d'amour, de consolation, les promesses agréables , celles qui coulent comme le miel , tout ce qui nous fait plaisir humainement. Mais l'amour de Dieu est celui d'un Père pour son enfant et un père digne de ce nom EDUQUE son enfant pour en faire un adulte conforme à l'image qu'il s'en fait, avec des valeurs particulières . N'oublions pas que lorsque DIEU reprend ses enfants il le fait dans l'amour avec justice, sagesse et intelligence (avec sa houlette comme le berger ramènant ses brebis dans le troupeau sur le chemin, en douceur, portant les agneaux derniers nés à protéger) Il n'use jamais de violence, mais redresse nos défauts, nos mauvaises habitudes, nos personnalités, il nous rétablit, nous sanctifie, ce qui parfois, bien évidemment nous déplaît. Ce qu'il fait, il le réussit toujours, nous sommes responsables de nos échecs si nous résistons ou nous attachons à notre passé, à nos pêchés, à nos défauts, à notre personnalité. Laissons-le agir acceptons les paroles nous permettant d'avancer.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.