Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Savez-vous passer le relais à Jésus ?

Savez-vous passer le relais à Jésus ?
"Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre…" Luc 5.5a
Dernièrement, en regardant une course de relais, le 4x100 mètres, mon attention s'est portée sur une équipe, qui en deux secondes, est passée de la première à la dernière place. La mauvaise coordination entre deux athlètes, lors de la passation du bâton témoin, les avait ralentis.

Dans notre lecture, nous voyons Pierre et Jean au bout du rouleau, se plaignant de leur manque de résultats. Ils lavent leurs filets, c’est leur dernière tâche avant de rentrer chez eux se coucher. En d'autres mots, ils ont décidé d'abandonner.

Néanmoins, dans le même temps Pierre réalise que Jésus lui demande de passer le relais. Il finira donc sa phrase en disant : "…Mais sur ta parole, je jetterai le filet" (Luc 5.5b).

Et c'est précisément à ce moment où Pierre passe le relais que la situation change sous ses yeux.

Si aujourd'hui vous vous sentez comme les apôtres de Jésus au bout du rouleau, appuyez-vous sur les promesses de la Bible.

Quand vous êtes fatigué parce que vous avez travaillé dur sans avoir l'impression d’obtenir les résultats escomptés, ou lorsqu'’il vous arrive d'être amer, certainement ces pensées vous taraudent-t-elles : "Regarde Seigneur j'ai travaillé pour mon mariage", "j'ai travaillé pour ma carrière professionnelle", "j'ai travaillé pour ton service dans l'église"… "et je n’en ai eu aucune récompense".

Dans ces moments là, jetez votre filet, donnez à Jésus la possibilité de vous aider. Repassez dans votre cœur les situations où Dieu vous a parlé et saisissez ses promesses par la foi.

Savoir passer le relais est important ! D’ailleurs Paul compare notre vie à une course. Contrairement aux coureurs de relais, Jésus ne prend pas le bâton pour finir la course seul. Il vous prend dans ses bras et vous permet de participer à la victoire finale. Quelle grâce !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur je viens devant toi en reconnaissant mes limites. Tu es le Dieu du miracle. Le livre des psaumes (33.9) me dit : "Dieu dit, et la chose arrive ; Dieu ordonne, et elle existe.." Aujourd'hui je prononce tes promesses et sur ta parole et jette mon filet.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

5 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 11 mois

    Jette mon filet
  • Nacham Il y a 4 années, 8 mois

    Père je m'abandonne à Toi. Tu es le Dieu du miracle et dans Ta Parole est dit: "Dieu dit, et la chose arrive; Dieu ordonne, et elle existe.." Aujourd'hui je prononce tes promesses et sur Ta parole et jette mon filet. Au nom de Jésus, amen
  • gravic2002 Il y a 6 années, 12 mois

    Il nous arrive tellement d'échecs après avoir fourni beaucoup d'efforts et avoir investi du temps dans toutes sortes d'activités... Cet article nous ramène à nous demander si nous ne cherchons pas généralement à finir la course seuls? Peut-être même que nous démarrons cette course de manière gauche ou maladroite sans l'application stricte de toutes les règles de la discipline chrétienne. Je vous remercie et que Dieu vous bénisse.
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...