FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Saisir les présents

Saisir les présents
"Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant." Philippiens 3.13-14

Lorsque j’étais ado, il y avait chez moi un vieux canapé dans notre salon. Le seul problème était son état. Il était troué, usé, complètement abîmé. Puis, une amie à ma mère lui offrit le même, neuf. Seule la couleur changeait. Un cadeau ? Quand je l’appris, je me suis mis en colère car je ne voulais absolument pas le changer, aussi vétuste qu’il était. Je l’aimais car il évoquait pour moi des soirées entres amis, le temps où mon père était à la maison. Il faisait partie de mes souvenirs. Je n’arrivais pas à me faire à l’idée que nous allions le jeter à la poubelle. Un ami de ma mère est venu spécialement me parler afin de me convaincre. Oui, je suis un sentimental !

Dieu a prévu pour vous de "nouveaux canapés".
Après un temps de négociation intense, j’acceptais. L’ancien fût jeté, et le nouveau prit place chez moi. Trois mois plus tard en regardant ce nouveau canapé, je me dis : "Heureusement que nous l’avons changé…" C’était de toute évidence une véritable grâce, un cadeau du Seigneur. La nostalgie aurait pu me faire rater une bénédiction.

Les bontés de l’Eternel se renouvellent chaque matin, elles ne sont pas épuisées. Le présent s’appelle ainsi car c’est un cadeau. Dieu a prévu pour vous de "nouveaux canapés". Ne les manquez pas...

Parfois l’attachement au passé peut vous empêcher de saisir les joies présentes. Même si hier était bien, aujourd’hui de nouvelles bénédictions vous tendent les bras. Ses grâces ne sont pas arrivées à leurs termes. Êtes-vous prêt à les recevoir ou voulez-vous rester "nostalgique" ? Le choix vous appartient !

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur pour ce que tu m’as offert hier, mais je crois qu’aujourd’hui tu as encore des bénédictions en réserve pour moi. Dispose mon cœur à les recevoir. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

208 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...