
Dans le combat spirituel, écrit l’apôtre Paul dans l’épître aux Éphésiens, la deuxième chose à faire est de revêtir la justice comme une cuirasse. Les centurions romains portaient une cuirasse pour protéger leurs organes vitaux, c’est-à-dire le cœur, le foie, les poumons et les reins.
La Bible pose cette question : "Qui montera à la montagne de l’Éternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ? – Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme aux choses vaines" (Psaumes 24.3-4).
Qui peut s’approcher de Dieu ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur. Cela ne veut pas dire que vous êtes parfait, mais que vous avez confessé vos péchés. Vous ne faites pas toujours ce qui est bien, mais vous en avez le désir. Votre cœur est pur, même si vous continuez à commettre des erreurs.
Jésus a dit : "Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu" (Matthieu 5.8). Si vous voulez être heureux et béni dans votre travail, vos finances et votre famille, vous devez avoir un cœur pur. Faire preuve d’intégrité et de pureté. Agir selon la vérité et garder vos motivations pures.
Satan essaiera de vous affaiblir et de vous faire tomber en vous incitant à remplir votre vie de ce qui est impur. Il vous inspirera des pensées et des motivations impures. Il vous suggérera des désirs impurs. Il fera pénétrer l’impureté en vous au travers de la pornographie, de films, de livres et de musiques, ou en faisant appel à la cupidité ou à l’orgueil.
En revanche, lorsque vous portez la cuirasse de la justice, vous essayez sincèrement de garder votre cœur pur et vos motivations honnêtes. Et Satan a peur de quiconque a un cœur pur, qui est aussi un cœur courageux.
Une action pour aujourd’hui
Permettez-moi de vous demander : votre cœur est-il pur ? S’il y a de l'impureté dans votre vie, n’attendez pas ! Confessez-la à Dieu, puis revêtez la cuirasse de la justice.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire