Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Rester fidèle

Rester fidèle
"Il s'appelle Fidèle et Véritable." Apocalypse 19.11

Quand l’Éternel invita Moïse à le rejoindre sur le mont Sinaï, ce dernier prit avec lui un jeune serviteur du nom de Josué. A mi-parcours, Moïse quitta Josué pour se retrouver seul avec Dieu pendant quarante jours. Si Moïse vivait un moment intense avec Dieu, l’expérience de Josué n’était pas aussi glorieuse. Il était là, seul à attendre… Pendant ce temps, le peuple se divertissait autour d’un veau d’or. Josué aurait pu rejoindre le peuple dans son péché plutôt que d’attendre Moïse, mais il prit la décision de rester fidèle, même s’il ne vivait rien de trépident. Par sa loyauté, Josué a démontré ce qu’est un véritable croyant. Il ne s’est pas compromis et son cœur est resté entier.

Demeurez fidèle, même si vous ne vivez rien d’extraordinaire.
En règle générale, il existe une chose que notre père nous lègue : c’est son nom qui se transmet de génération en génération. Martorano est le patronyme de mon père, c’est le mien, donc celui de mes enfants aussi. En tant que papa, c’est ma joie et ma fierté de donner mon nom à ma descendance. Fidèle est le nom de notre Père céleste, donc le nôtre également.

A l’instar de Josué qui attendait sur la montagne, vous ne vivez rien de trépident, c’est le ventre mou… vous n’êtes ni à la cime, ni en bas dans la plaine. Vous êtes à mi-chemin. Vous voyez au sommet la gloire de Dieu et en même temps les sirènes dans la vallée vous invitent au péché. Faites le choix de rester intègre. Ne déviez pas de votre itinéraire, le Seigneur a des plans pour vous, restez sur la bonne voie.

Demeurez fidèle, même si vous ne vivez rien d’extraordinaire. Josué est devenu le leader du peuple, celui que Dieu a utilisé pour conquérir le pays où coulent le lait et le miel. Oui, en restant loyal, vous prendrez possession de votre terre promise.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, même si j’ai l’impression d’être seul sur ma montagne, je prends la décision de te rester fidèle. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

153 commentaires
  • bicardo Il y a 5 années, 2 mois

    ""Notre peur vient non pas de ne pas être à la hauteur, notre peur vient du fait que notre pouvoir est presque sans borne. on se dit souvent qui suis-je moi pour être brillent, ravissant talentueux et fantastique. A vrai dire, qui est-on pour ne pas l’être. nous sommes sur terre pour témoigner de la gloire de Dieu qui se trouve en nous. en nous autorisant à rayonner, nous donnons sans le savoir la permission aux autres d'en faire autant"". - L'un des plus grand scientifique: Einstein déclare qu'il n'a pas utilisé le 10% de ce que son cerveau était capable de faire. - La Bible nous dit que Dieu nous a fait de peu inférieure à lui. - Le Seigneur Jésus nous dit également que si nous croyons, nous serons capable de faire ce qu'il a faire et bien plus. bien-aimés. nous sommes capables de bien plus qu'on ne pense. laissons nous utiliser par Dieu et on sera soit même surprit des merveilles du Très Haut. soyez Béni
  • ILestMonBerger Il y a 5 années, 2 mois

    Je regarde vers les montagnes...d'où me viendra le secours? Le secours me vient de L'Éternel qui a crée le ciel et la terre. Avec toi Éternel, Dieu de repos, une forteresse de paix. Un endroit sure ou me cacher de ce monde violent L'Éternel qui ne dort, ni ne sommeil! Celui qui ne se lasse point. Oui tu es le seul vrai Dieu Je t'aime Éternel Merci pour tout mon Dieu vaillant guerrier Dieu seul sage, immortel et invisible. J'ai hâte de te voir Seigneur. De contempler ta sublime beauté de ta pure Sainteté.
  • cocoseb Il y a 5 années, 2 mois

    Bonjour Eric, J'ai lu votre interview dans Infochretienne concernant votre prise de parole lors d'une réunion catholique. Vous évoquez fort bien une des différences entre nous évangéliques et les catho, à savoir le culte marial. Pour fixer le cadre, j'étais catholique durant presque 40 ans et je connais bien les rites liés à cette religion. J'étais également lecteur de messe (sans avoir lu La Bible). Je vis dans une ville à forte emprunte catholique, avec des rites tels que la fete-dieu, une procession à travers la ville avec des reliques et des objets de cultes mis en procession. Sachez également que je vis dans une famille catho et que je me suis converti seul en 2012. Je n'ai pas de problèmes avec les catholiques comme "personnes", bien au contraire. En lisant votre interview, vous parlez de Marie, comme principale différence entre nos religions. Sachez qu'il y a bons nombres de différences en plus que le dogme de Marie. Pour commencer, j'admire Marie pour son engagement lors de son appel. Par contre, Pour ce qui est de Marie tout d'abord, il y a de nombreux soucis: - L'Assomption - Le fait d'être co-redemptrice - le fait d'être prise Comme intercesseuse - L'immaculée conception. Tout cela n'est pas biblique et même contraire aux Écritures. Il y a également le problème des saints, des reliques, des statues, de la messe et du pouvoir des prêtres à faire revenir notre Seigneur dans une ostie. Le pouvoir donné aux prêtres de pardonner et de se faire appeler "père"'alors que Jésus a clairement dit de n'appeler personne de ce nom sur terre. Par contre je salue le fait que vous ayez pu parler à des catholique mais, il faut garder le chemin. La Vérité qu'est Jésus est incontournable et ne doit jamais être bradé. C'est les limites de l'oecumenisme à mon humble avis. Merci pour un "miracle chaque jour" et le message du top! Votre livre est en cours,pas encore terminé Que Jésus-Christ vous guide ! Sébastien (cocoseb777 at bluewin.ch) Envoyé de mon iPad
  • Afficher tous les 153 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.