Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Rester fidèle

Rester fidèle
"Il s'appelle Fidèle et Véritable." Apocalypse 19.11

Quand l’Éternel invita Moïse à le rejoindre sur le mont Sinaï, ce dernier prit avec lui un jeune serviteur du nom de Josué. A mi-parcours, Moïse quitta Josué pour se retrouver seul avec Dieu pendant quarante jours. Si Moïse vivait un moment intense avec Dieu, l’expérience de Josué n’était pas aussi glorieuse. Il était là, seul à attendre… Pendant ce temps, le peuple se divertissait autour d’un veau d’or. Josué aurait pu rejoindre le peuple dans son péché plutôt que d’attendre Moïse, mais il prit la décision de rester fidèle, même s’il ne vivait rien de trépident. Par sa loyauté, Josué a démontré ce qu’est un véritable croyant. Il ne s’est pas compromis et son cœur est resté entier.

Demeurez fidèle, même si vous ne vivez rien d’extraordinaire.
En règle générale, il existe une chose que notre père nous lègue : c’est son nom qui se transmet de génération en génération. Martorano est le patronyme de mon père, c’est le mien, donc celui de mes enfants aussi. En tant que papa, c’est ma joie et ma fierté de donner mon nom à ma descendance. Fidèle est le nom de notre Père céleste, donc le nôtre également.

A l’instar de Josué qui attendait sur la montagne, vous ne vivez rien de trépident, c’est le ventre mou… vous n’êtes ni à la cime, ni en bas dans la plaine. Vous êtes à mi-chemin. Vous voyez au sommet la gloire de Dieu et en même temps les sirènes dans la vallée vous invitent au péché. Faites le choix de rester intègre. Ne déviez pas de votre itinéraire, le Seigneur a des plans pour vous, restez sur la bonne voie.

Demeurez fidèle, même si vous ne vivez rien d’extraordinaire. Josué est devenu le leader du peuple, celui que Dieu a utilisé pour conquérir le pays où coulent le lait et le miel. Oui, en restant loyal, vous prendrez possession de votre terre promise.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, même si j’ai l’impression d’être seul sur ma montagne, je prends la décision de te rester fidèle. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

207 commentaires
  • FB.cyrille.mbang Il y a 7 années, 9 mois

    Bien que je sois chrétien, je n'ai jusque là jamais réellement suivi les enseignements de mon église jusqu'à il y a deux mois, Dieu m'a éprouvé. J'ai eu ce que je pourrais ici appeler une "vision", mais qui était en faite une réalité vécue en plein jour, pendant que j'étais éveillé. J'ai été attiré, piégé et tenté par le Malin; mais sans trop savoir comment, et sans être conscient de la foi que j'avais en Dieu, je lui ai résisté et suis resté fidèle en mon église, en Dieu; et ce, malgré les pseudos biens avec lesquels Satan m'aguichait. Sentant venir ma mort , Dieu cependant m'a délivré des griffes du démon et depuis ce jour là, je crois dur comme fer en Lui et bien que la pratique de ses préceptes restent difficile pour moi, je continue à lui demander de raffermir ma foi pour lui être éternellement fidèle. Oui, il faut être fidèle et ne jamais douter du Tout-Puissant; ainsi, il nous exaucera et nous sauvera.
  • Bispo Artur Badipabo. Il y a 7 années, 9 mois

    Sois beni homme de Dieu, nous devons rester fidel devant notre seigneur afin que nous soyons beni et secourru de nos besoins.
  • NSSP12 Il y a 7 années, 9 mois

    Seigneur, je prends la décision de te rester fidèle, tiens-moi par la main, afin que je ne puisse pas tomber. L'esprit est disposé mais la chair est faible. Merci parce que tu m'as exaucé. Au nom de Jésus, amen!!!! Soyez béni Pasteur pour ce message.
  • Afficher tous les 207 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider