Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Résistez-vous à la "bonne" tentation ?

Résistez-vous à la "bonne" tentation ?
 "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4.4

Qu’évoque pour vous le mot "tentation" ? Probablement une série d’actes et de comportements à éviter, n’est-ce pas ? Mais la vérité est que nous pouvons être tentés de faire ce qui est bien.

Si vous obéissez aux injonctions du Saint-Esprit, chacune de vos journées sera une aventure...
Voyez-vous, Dieu et le diable se livrent une guerre constante pour nos âmes, parce que l’un et l’autre veulent nous utiliser pour toucher d’autres personnes. Dieu veut que nous les aimions et leur soyons en bénédiction, tandis que le diable veut que nous nous servions d’eux et leur fassions du mal. Malheureusement, beaucoup d’entre nous résistent mieux aux "tentations" de Dieu qu’à celles du diable.

La question que nous devons nous poser chaque jour est la suivante : À qui vais-je obéir ? En d’autres termes, à quelle tentation vais-je céder ?

Je me souviens d’une certaine montre que je portais à une époque. Elle n’avait pas grande valeur, j’ai dû la payer une vingtaine de dollars. Un jour, quelqu’un me dit qu’elle lui plaisait beaucoup et aussitôt, Dieu me tenta de la donner à cette personne. Je dois avouer que j’ai résisté à cette tentation.

Peut-être cette montre aurait-elle fait très plaisir à la personne, mais à ce moment précis, je n’avais qu’une idée en tête : j’aimais beaucoup cette montre et je n’avais aucune envie de m’en séparer.

Un autre jour, un homme me complimenta pour le bracelet que je portais et me dit : "Ma femme aimerait beaucoup en avoir un pareil." À nouveau, Dieu me tenta de me séparer de mon bijou. Ce jour-là, j’étais forte dans mon esprit, aussi enlevai-je immédiatement le bracelet de mon poignet pour le tendre à cet homme. Ma chair n’a pas aimé mon geste, mais je savais dans mon cœur que j’agissais bien.

Voyez-vous, quand nous cédons aux tentations de Dieu, il se peut que notre chair souffre momentanément, mais c’est une souffrance avec laquelle nous pouvons vivre et qui se transformera ultimement en joie. En revanche, lorsque nous résistons aux tentations de Dieu, nous ne récoltons que des regrets.

J’apprécie énormément ma marche quotidienne avec Dieu. J’aime me laisser conduire par lui. Si vous obéissez aux injonctions du Saint-Esprit, chacune de vos journées sera une aventure parce que vous ne savez jamais à l’avance ce qu’il va vous demander. Et je crois qu’il faut être vraiment proche de Dieu pour se lever chaque matin en décidant simplement de le suivre. Aussi longtemps que vous cherchez continuellement Dieu et que vous progressez dans votre marche avec lui, pour lui, c’est comme si vous étiez déjà arrivé.

Celui qui vit en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Il vous a donné son cœur et il a placé son Esprit en vous – et à cause de cela, vous êtes en mesure d’accomplir toutes sortes de choses merveilleuses qui seront en bénédiction à autrui.

Une action pour aujourd'hui
Je vous encourage donc à demander à Dieu chaque matin à votre réveil : Que puis-je faire aujourd’hui pour t’être agréable ? Et quand il vous aura répondu, ne résistez pas à la tentation d’obéir. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
74 commentaires
  • Mor4peace Il y a 11 années, 8 mois

    Comment parler de tentations de Dieu?? Alors que la parole dit bien que Dieu ne tente personne, et qu'il n'est tenté lui-même par personne. Je voudrais bien comprendre ce message de Joyce Meyer.
  • Kaheru Il y a 11 années, 9 mois

    Amen.
  • NATIONAL2 Il y a 11 années, 9 mois

    Amen ! Je puis tout par celui qui me fortifie au nom de Jésus ! A Dieu toute la gloire pour cette méditation.
  • yvma Il y a 11 années, 9 mois

    Un jour, quelqu'un me dit qu'elle lui plaisait beaucoup et aussitôt, Dieu me tenta de la donner à cette personne. Je dois avouer que j'ai résisté à cette tentation. Je connais trop de manipulateurs qui te disent donne moi ton vélo, ceci et cela, tout leurs est du, qui dit que c'est Dieu qui vous a soufflé cela, cette montre de faible prix avait une valeur sentimentale, pourquoi votre Dieu n'a t'il pas inspiré cet homme, qui la convoitait, en lui disant, elle y tient , d'autant plus qu'elle a que peu de valeur, moi j'aurais dit , non vous étiez pas riche, avec une montre de faible valeur, raison de plus de la gardé,, un Dieu qui se mêle de tels détails , est suspect et il vous condamnerait, car vous auriez gardé une monde qui vous plaît bien il y a des chrétiens qui demandent même à Dieu, le choix de la couleur de leurs chaussettes, celui qui vous demande, donner, il y a de fameux profiteurs, qui au nom de Jésus, sont près à bien profité de vous, tellement de gens savent pas dire NON et une telle pédagogie, n'aide en rien,
  • yvma Il y a 11 années, 9 mois

    juste petite remarque, d'un côté, dans Jacques, il est dit Dieu ne tente personne, ni en mal;, ni en bien, Dieu est pas un tentateur ni un séducteur, ni un manipulateur et dans le Notre Père, Ne nous soumet pas à la tentation comme quoi, la pensée de Dieu est moins évidente que jamais comme tous les bien pensants qui s'imagine ne jamais se tromper toujours rempli de l'Esprit, bourré de certitudes auto proclammée ici, ne nous soumet pas, veut dire que Dieu, nous demande de le prier de résister à la tentation, même qu'il nous en éloigne le diable, lui, c'est je tente par tous les moyens, il est un tentateur7 je suis fort, choqué que vous osiez associé le mot tenter, à Dieu même mis entre guillement, "" """
  • Chantre Bekanty Il y a 11 années, 9 mois

    C'est une grâce que d'être appelé au service de Dieu. Seigneur aide-moi donc à me soumettre à ta volonté.
  • gstheophile Il y a 11 années, 9 mois

    Pourquoi se tue-t-on à discuter sur la terminologie des messages du top que de prier pour percevoir ce que le Seigneur a à nous enseigner à travers ses serviteurs et servantes. Si "inciter" vous sied plus que "tenter", à vous de pratiquer le conseil enseigné!!! Moi ce message me dit de tendre l'oreille à la Voix de Dieu afin de faire ce qu'Il me demande de faire pour mon bien. Shalom!!!
    • gstheophile Il y a 11 années, 9 mois

      Pas se contenter de faire le bien puisque notre nature ne le veut pas, mais prier afin que le Seigneur ouvre nos yeux sur ce que nous devons faire, et qu'Il nous donne de le faire par la force qu'Il nous donne.
  • celestineyv2 Il y a 11 années, 9 mois

    Il me semble que le mot tentation ne convient pas par rapport à Dieu car: d'après la définition du dictionnaire : Attrait vers quelque chose de défendu par une loi morale ou religieuse ; incitation au péché ou à la révolte contre les lois divines. Tout ce qui tente, attire, incite à quelque chose, crée le désir, l'envie . Ce que dit la bible :[Jq 1 : 13] Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Le seul qui porte ce nom c'est le Diable car il s'appelle le tentateur. A mon sens c'est un bon partage mais le mot choisi n'est certainement pas le mot approprié. Que le Seigneur soit glorifié.
    • Ninon Il y a 11 années, 9 mois

      Nous sommes donc d'accord, c'est un bon partage
    • Ninon Il y a 11 années, 9 mois

      La définition du dictionnaire que vous donnez est pourtant claire. 1° tentation qui conduit au péché. 2) Tout ce qui tente attire, incite, crée le désir.... La Bible le dit : Dieu crée en nous le vouloir et le faire. C'est donc bien lui qui nous incite, crée en nous le désir de faire ce qui est bien. Et pourtant, c'est vrai que Dieu ne tente personne si l'on prend la première définition. Ce que Jacques nous dit, et c'est bien clair dans le contexte, c'est que Dieu ne nous incite pas à faire ce qui est mal . Par contre qui vous conduit à faire le bien ? certainement pas le diable.... Et votre dictionnaire, et Jacques 1/13 disent la même chose, ainsi que Joyce MEYER : Dieu vous incite à faire le bien, aucun cas il ne tente au mal... celui qui veut notre perte c'est le Diable. Ce que Joyce veut simplement dire, il me semble, c'est qu'on écoute plus aisément la voix du diable que celle de Dieu. Elle nous encourage à écouter Dieu.
  • melastik Il y a 11 années, 9 mois

    ouaou c'est trop marrant y a quelques années j'étais au mcdo et la serveuse, une jeune femme, m'a complimenté sur mon collier, qui n'était ni en or, ni en argent, du vrai toc, mais c'est vrai qu'il étais très joli, et en sortant je sentais ds mon coeur de lui donner, mais j'ai pas osé, alors j'ai demandé a un de ces collègues de le donner à cette jeune femme, ayant retenue son prénom. j'étais jeune et je n'ai jms compris pk j'avais fait ce geste, mnt je comprend mieux, et c'est qu'il est bon de suivre ce que le St Esprit met à coeur, même lorsque l'on comprend pas,
  • yvma Il y a 11 années, 9 mois

    Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Jacques 1:13 Malheureusement, beaucoup d'entre nous résistent mieux aux "tentations" de Dieu qu'à celles du diable
  • yvma Il y a 11 années, 9 mois

    DESOLE, votre message est pas la PAROLE de Dieu arrière de moi, Satan, aurait dit Jésus, comme à Pierre c'est la chair qui vous fait dire cela Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Jacques 1:13
    • Ninon Il y a 11 années, 9 mois

      Jésus dit aussi "ne jugez pas afin de ne pas être jugés". Prenons garde à ce que nous disons... L'idée de Joyce MEYER, c'est que nous devons écouter les sollicitations de Dieu plutôt que celles du diable, ni plus ni moins que ce que dit la Bible
  • SYLOSAGAPE Il y a 11 années, 9 mois

    amen !
  • natacha Il y a 11 années, 9 mois

    Au nom de jesus-christ Amen.
  • FB.sergeibazik Il y a 11 années, 9 mois

    J'ai une question, la bible ne dit elle pas que Dieu ne tente personne? .(Jacques 1.13) Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne
    • Marie-Z Il y a 11 années, 9 mois

      (De plus c'est une image, et n'oublions pas que ce texte a été traduit de l'anglais au français, et la Bible du grec au français, alors je pense qu'il est inutile de polémiquer sur les mots. Et dans le contexte de l'Epitre de Jacques quand il est écrit que Dieu ne tente personne c'est dans le sens de tenter à faire le mal.)
    • Marie-Z Il y a 11 années, 9 mois

      Dieu ne nous tente pas mais son Esprit qui vit en nous nous pousse à faire le bien. Et comme Dieu est maître de toute chose et de toute circonstances, ces circonstances peuvent nous tenter à faire le bien. Joyce Meyer à utilisé ce mot ici pour nous faire réfléchir et non pas pour accuser Dieu de nous tenter !
  • guitounnet Il y a 11 années, 9 mois

    demander selon l'Esprit...!!!
  • Joieespoir Il y a 11 années, 9 mois

    C'est tout en candeur et en simplicité que Dieu nous incite a la bonté et a la bienveillance. Certains commentaires se sont attardé a la sémantique du message,probablement que l traduction y est pour quelque chose. Quoiqu'il es soit,j'apprécie les messages de Joyce Meyer...
  • Deya Il y a 11 années, 9 mois

    c'est vrai que j'offre souvent ce qui m'a servi ou parfois pas du tout mais rarement ce qui me coûte. Merci pour ce message qui me conduit à soumettre ma chair (volonté) au Saint-Esprit. Amen
  • Dieurevele Il y a 11 années, 9 mois

    Merci. Je pense qu'entant que chrétiens, nous sommes exposée à la tentation Divine, non seulement chaque fois que le diable nous tente mais aussi quand le Seigneur veut nous nous rapprochions un peu plus de lui. La sommes de ces obéissances nous apporte beaucoup de joie car elle compte pour Dieu et il est content de nous. Qu'il (Le Seigneur) veuille nous donner le courage et la force de toujours obéir à ses tentations. Amen!
  • OlivierL Il y a 11 années, 9 mois

    Seigneur, dispose mon coeur afin d'etre agreable à toi tous les jours que tu fais
  • gstheophile Il y a 11 années, 9 mois

    Contrairement à la tentation du diable où quand on cède l'âme est souffrante et la chair heureuse, quand on cède à la "tentation" de Dieu, l'âme est heureuse et souvent la chair reste malheureuse pour un temps. Shalom!!! Dieu soit loué éternellement.
  • taloulou Il y a 11 années, 9 mois

    ma vie t'appartient et que ta volonté soit faite
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 9 mois

    Amen et amen et amen. Ne sommes nous pas créés à la ressemblance et à l'image de Dieu le Père par Jésus-Christ, Dieu fait homme, alors ressemblons à notre Père Céleste présent en Nous par Jésus en aspirant pour le bien dans tout ce que nous devons faire, dire et penser. Soyons des ambassadeurs de Jésus à travers le monde entier et ne laissons aucune portion au diable.
  • Marcel Reno Hogan Il y a 11 années, 9 mois

    Bonjour ma soeur dans le Seigneur Comme toujours tes messages réflètent l'Esprit de Dieu ; tu parles avec autorité à l'exemple de Jésus,notre grand frère . Écouté L'Esprit de Dieu plutôt que l'esprit de satan. Ma soeur à chaque fois qu'il y a contre temps dans ma vie satan me suggère de m'évader dans les plaisirs de la chair.Ces petits plaisirs de la chair sont comme tu le dis si bien suivis de regrets; regrets de mon manque d'amour envers notre Dieu de Compassion et Miséricorde . Par la grâce de Dieu ,depuis un certain temps je commence à rire des illusions de satan.Il aimait me suggérer une très mauvaise habitude depuis près de cinquanteans et je succombais à répétitoon .Aujourd'hui je ne nourris plus cette ullusion et il se fatiguera .En ne nourrissant pas cette illusion, je récolte comme tu dis la satisfaction de demeurer en communion avec l'Esprit de Dieu. Dieu agit depuis que je veux totalement être sa volonté et non celle du maître de l'illusion. Je t'aime ma soeur pour ce que tu es.Plein d'Amour à ton époux et chaque membre de ta famille. Marcel Reno Hogan,disciple de Jésus
  • salomeblessing Il y a 11 années, 9 mois

    Seigneur, le désir de mon cœur est de t'être pleinement agréable, aujourd'hui plus que hier et demain bien plus qu'aujourd'hui. Merci Seigneur pour tout.
  • Francka Il y a 11 années, 9 mois

    Seigneur, que puis-je faire aujourd'hui pour t'être agréable ? En obéissant à ta Parole. Père aide moi à rester fidèle à tes commandements.
  • Raphael05Correa Il y a 11 années, 9 mois

    Vraiment je Te remercie de tout mon coeur Toi le seul vrai Dieu pour cette parole si puissante de ce jour que Tu nous as transmise à l'intermédiaire de ta servante Joyce car moi personnellement cette parole m'a révélé une vérité que j'ignorais.Dieu Père aide-moi à discerner ta Parole quand c'est Toi qui me parole et à T'obeir,béni aussi ce site y compris toutes les personnes que Tu utilisent pour parler à ton peuple,je Te le demande au nom de ton fils Jésus-Christ par qui Tu m'as reconcilié avec Toi et qui est aussi mon sauveur et mon assurance pour toujours.Amen!
  • MONHONLE Il y a 11 années, 9 mois

    Merci Seigneur Jésus pour ce message et bénit ta servante. Aide-moi à résister à mon égoïste, ainsi que à la tentation du diable. Donne moi d'obéir à ta tentation et faire du bien à quelqu'un qui est dans le besoin! Merci cher Saint-Esprit pour ta présence dans ma vie!
  • josy Il y a 11 années, 9 mois

    Que puis-je faire aujourd'hui pour t'être agréable ? Je pose cette question pour avoir L 'ESPRIT de discernement que je demande à DIEU tous les jours que entre ses mains je remet tout ce que j'ai tout ce que j'aurai c'est toujours lui que seulement sa gloire et non ceux des hommes de la terre. Ma confiance est en lui.
  • verob Il y a 11 années, 9 mois

    "Que puis je faire aujourd'hui pour T'être agreable ?" Trés bonne idée de prière ,...à appliquer pour tout ce qu'on aime. Seigneur merci de m'apprendre a être tentée par le bien et non le contraire , je me sens privilegiée car connaissant la verité du côté du diable , à savoir destructeur , menteur , separateur...je n'ai aucune envie de le suivre. Je me laisse conduire par TOI , et je sais que tout se tranformera ultimement en joie. Et je vais le repeter encore et toujours : « Goûtez et voyez que l'Éternel est bon ! Bienheureux l'homme qui se confie en lui ! » (Psaume 34:8)
  • AveChrist Il y a 11 années, 9 mois

    C'est Evident que Madame Meyer, est juste un humain et ses methaphores ne sont toujours pas compris par Tous...Jesus l'a dit; "Il faut voir les choses comme un enfant". Probablement la coîncidence ici, est que le plus intellectuels d'ici, n'ont pas aimé le discours de J.Meyer, aujourd'hui...Mais Dieu voit le Fond des coeurs. Ayons Confiance que Dieu nous guide à Tout Moment, si on l'appelle. Fraternellement à Tous ici, en Christ.
  • godgive Il y a 11 années, 9 mois

    merci Dieu d'amour de bénir ta servante et les lecteurs ,,ONDJC
  • HerrJesus Il y a 11 années, 9 mois

    A mon avis il faut bien distinguer ceci: Dieu met à l'épreuve , mais le diable tente.L'histoire de Job le met en exergue.Merci
  • tchikette Il y a 11 années, 9 mois

    Que puis-je faire aujourd'hui pour t'être agréable Seigneur?
  • Dominique Andreolli Il y a 11 années, 9 mois

    Malheureusement, beaucoup d'entre nous résistent mieux aux "tentations" de Dieu qu'à celles du diable. C' est le constat que l' humanité me porte à constater, par contre je pense que D I E U connait la raisone t la situation et il n ya aucune chose sur terre pour rien, tout porte à conséquences et tout à un eraisond ' être...je continue à m' en remettre entre les mains qui ont été clouées à la croix, je continue à faire confiance à D I E U en JESUS CHRIST seul et unique Sauveur de l' humanité car qui suis-je pour sauver le monde..je ne peux que constater et prier et interceder, afin que Grace et Bénédiction continue à couler sur le monde et que tout l' Honneur revienne à Notre Maitre Notre ROI ....Que Ton Nom soit sanctifié, que Ton regne vienne sur la terre comme au ciel ..amen
  • Seraphine Lumumba Il y a 11 années, 9 mois

    Gloire à toi JESUS!
  • Christa Il y a 11 années, 9 mois

    Que Dieu te bénisse pour cette révélation maman. Amen
  • welcome Il y a 11 années, 9 mois

    Merci pour ce merveilleux enseignement. Oui Seigneur je veux marcher avec toi chaque jour. Que chaque matin je te demande "que puis-je faire aujourd'hui pour t'être agréable ?", et que je puisse être en bénédiction pour autrui. Oui Seigneur je veux être tentée par TOI. Amen
  • Dorcas Sudila Il y a 11 années, 9 mois

    Merci pour le message!!!!
  • Bonamer Georges Il y a 11 années, 9 mois

    DIEU tente-t-il L'homme? j'suis pas pleinement d'accord avec cette idée car mon DIEU ne tente pas (jacq 1:12) il nous met de bonnes intentions dans le coeur, mais le coeur de l'homme tortueux par dessus tout le pousse à faire ce qui n'est pas juste et bon .Paul dit:"ce qui est bon je le sais, mais je fais le mal que je hais..."mais en marchant par l'esprit nous nous disposons à entendre le moindre des sons de sa bouche et nous n'accomplissons pas les désirs de la chaire.
  • Frederic Kawa Il y a 11 années, 9 mois

    Seigneur, Que puis-je faire aujourd'hui pour t'être agréable ?
  • Thierry Prevost Il y a 11 années, 9 mois

    Le message est encourageant et se comprend mais je ne suis pas du tout d'accord avec la terminologie, même entre guillemets. Dieu ne tente personne et cette parole dans la Bible est réservée à l'action du diable ou à celle des hommes qui tentent le Seigneur par leur incrédulité ou leur désobéissance. Evitons donc de l'utiliser pour le Seigneur. Son Esprit par contre nous pousse, nous conduit, nous anime.... Que Dieu vous bénisse !!!!
    • AveChrist Il y a 11 années, 9 mois

      M.Prevost, Il faut aller à l'essentiel parfois, nous sommes tous que "humains"...pour moi je simplifie à dire: "Les Idées que Dieu nous souffle...ou celles du Malin". Dans le sens Didactique, je trouve ces Termes bien efficaces pour illustrer. Restons à tout Prix dans l'Esprit du Seigneur, malgre nos differences.......
    • Trésor De Contemplation Il y a 11 années, 9 mois

      c'était juste une métaphore je crois :)
  • FB.roseeleine.louise Il y a 11 années, 9 mois

    SEIGNEUR merci pour ta bonté et ton amour que tu me donne a chaque instant de ma vie pour faire le bien autour de moi d aide moi a ne pas tombé dans la tentation du diable tu es mon DIEU de réconfort je veux marché toujours dans ton rythme et faire ta volonté merci pour ta servante qui nous donne ce messages de réconforts vite la et fortifie la par ta grasse par le sang de ton fils Jésus AMEN
  • Divinegrace Il y a 11 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ton amour et ta protection sans cesse renouvellés dans ma vie. Ma prière pour ce matin est que le Saint-Esprit m'aide à céder à la tentation de faire sa volonté. Que sa parole soit une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. Amen
  • joellerazana Il y a 11 années, 9 mois

    A la vérité, affirmer que "Dieu nous tente" me gêne parce que la Bible nous dit le contraire: "Dieu ne tente personne" Jacques 1:12 à 18. Lorsqu'il parle à nos coeurs, de sa voix douce et subtile, si subtile que nous peinons à l'entendre bien souvent, ce n'est jamais sur le mode de la tentation. Donner son bracelet, sa montre à la première demande extérieure peut aussi devenir un acte religieux d'auto-satisfaction qui assouvit l'orgueil de la chair. Même ces geste hautement spirituels peuvent être détournés par la chair... C'est avec le temps, la prière et l'écoute de la Parole, de l'Esprit que nous apprenons à discerner le bien de Dieu et à nous écarter de la tentation. Certaines personnes "ultra-spirituelles" écoutent les injonctions du Saint-Esprit toute la journée ( pour savoir ce qu'il convient de mettre, de faire à manger à midi etc...) et deviennent de vraies marionnettes, non pas entre les mains de l'Esprit-Saint, mais entre les mains d'un esprit religieux et légaliste. Faut-il tout donner, à tous, tout le temps, pour être en bénédiction aux autres? Je pense que non, parfois il est essentiel de dire NON lorsque quelqu'un vient nous demander quelque chose. Beaucoup de croyants aujourd'hui sont comme des enfants gâtés qui veulent tout, tout de suite. Esprit du monde, quand tu nous tiens... Il convient de leur enseigner par le NON que ni Dieu, ni les responsables de l'église ne sont des distributeurs automatiques de bénédictions. Voulons-nous former des chrétiens matures ou laisser le peuple de Dieu dans un infantilisme de consommation??
    • Mor4peace Il y a 11 années, 8 mois

      Je suis d'accord avec vous! Merci pour le message.
    • PrendstoutSeigneur Il y a 11 années, 9 mois

      Excellent commentaire! Que le Seigneur continue de vous faire grandir en maturité spirituelle. C'est aussi mon désir.
    • lysroyal1 Il y a 11 années, 9 mois

      En effet, soeur en Christ, le but de la tentation est de faire chuter, celui de l'épreuve d'élever, et elles ne viennes pas des mêmes personne, c'est un fondamental Biblique, connaître son ami et son ennemi, permet de mieux être encourager, mais aussi d'être vigilent, la tentation fait appel à notre ancienne nature, l'épreuve à la nouvelle, Romains 7:14-21. Lysroyal
    • AveChrist Il y a 11 années, 9 mois

      Chère Pasteur. Vous le savez bien, je vous tiens en respect sincère, qui n'empêche l'echange de nos opinions parfois. Il faut aller à l'Essentiel, parfois. Dans le sens Didactique, je trouve ces Termes bien efficaces pour "illustrer". Et surtout je fais confiance au Discernement que l'Esprit Saint inspire au Coeurs SINCERES qui se nourrisent des Paroles de Christ chaque jour. Ceux qui vont tomber sur une interpretation si basique...et materialiste sont déjà à la base MAL intentionnés dans son coeur. ( Moi j'ai interpreté que je devais donner pas un bracelet sinon de mon Temps...comme maintenant quand j'ecris pour m'exprimer, laissons de coté mon planning du travail ) Restons à tout Prix dans l'Esprit du Seigneur, malgre nos differences.......Fraternellement, Marynelva
    • tchikette Il y a 11 années, 9 mois

      Que Dieu nous bénisse et que nous marchions éclairés à la lumière de son Esprit!
    • Evavie Il y a 11 années, 9 mois

      Merci pour ce message.soit une lumière dans ce monde et Dieu t'éclaire sur son chemin d'Amour.Soit béni en abondance
  • Muna59 Il y a 11 années, 9 mois

    Merci Joyce pour votre message édifiant. Seigneur que puis-je faire aujourd'hui pour t'être agréable. Illumine ma journée de ta grâce et de tes bénédictions. Amen
  • PrendstoutSeigneur Il y a 11 années, 9 mois

    Merci pour ce message. Cependant, il me semble que le Saint-Esprit ne nous indique pas toujours le comportement à adopter. Ce peut être notre nature (sentimentalisme, émotion, désir de bien faire) qui nous "tente". C'est pourqoi nous devons être prudents car les choses sont parfois plus complexes qu'il n'y parait. Le sagesse populaire dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions! Sans parler de la séduction des manipulateurs et profiteurs en tout genre... L'apôtre Paul exhortait ainsi les chrétiens romains: "Je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal." (Romainss 16:19)
  • badole Il y a 11 années, 9 mois

    Merci jésus me rappeller chaque jour par ta parole que parce que ton esptit vit en moi ,tu me sers comme canal de bénédiction pour ceux qui se laissent tenter par toi,car tu aimes d'un amour éternel tous ceux qui font ta volonté;Merci Jésus de visiter JOYCE et de lui révéler ta parole communiquante et véritable en ton NOM,amen
  • whiskyblues Il y a 11 années, 9 mois

    C'est tres bizarre comme phrase.( Malheureusement, beaucoup d'entre nous résistent mieux aux "tentations" de Dieu qu'à celles du diable) DIEU va t'il me tenter a faire du bien a quelqu'un haujourd'hui? C'est la grande question que je me pose.
  • surete Il y a 11 années, 9 mois

    Merci Joyce. Ce message est reconfortant et me donne encore une idée renouvellée de marcher toujours au rythme de la volonté de mon Dieu.Merci que Dieu te donne encore des messages pour ses siens.Amen
  • klyvyane Il y a 11 années, 9 mois

    seigneur merci apprends mo à faire du bien et à t obeir car toi tu est vrai et tu ne me veux que du bien que chaque matin je puisse me recréer en toi amennn
  • Harilala Rabetsoa Bénévole du Top Il y a 11 années, 9 mois

    Père que puis je faire aujourd'hui pour t'être agréable ? J'aimerai que tout ce que je fait reflète ta lumière Seigneur. AMEN
  • yvma Il y a 11 années, 9 mois

    Malheureusement, beaucoup d'entre nous résistent mieux aux "tentations" de Dieu qu'à celles du diable. Là, je ne peux pas vous suivre, ou bien je n'ai rien pigé !!! Heureusement , plutôt ! NON ? bien à vous
    • Serge Plais Il y a 11 années, 9 mois

      je serais plus nuancé pour dire quelles tentations sont les plus fortes, encore que votre honnêteté vous honore. Quand on a un point faible qu'on peut partager dans la lumière avec une sœur ou un frère dans la foi, on réalise que celui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde. Le problème c'est que parfois on ne sait pas de quel esprit nous sommes animés. Ce qui est né de Dieu triomphe du monde. Quelqu'un chante: "et moi je ne suis pas bien né..." La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu. Connaître = naître avec. La vie chrétienne c'est faire connaissance, être connu de Dieu et expérimenter sa grâce dans nos faiblesses. Dieu vous bénisse Moi c'est pas une montre ou un bracelet, c'est une heure, de l'attention, que parfois je refuse à mon prochain. Chacun ses faiblesses et ses préférences
    • whiskyblues Il y a 11 années, 9 mois

      moi aussi je pige rien.
  • joachimadi Il y a 11 années, 9 mois

    Merci seigneur pour ce message. Oui quelques fois on a résisté à la bonne tentation quand il s'est agi de soutenir l’œuvre de Dieu la chair a pris le dessus.
  • Untouchable Il y a 11 années, 9 mois

    Amen... Que le Saint Esprit me guide...
  • Fanfan Il y a 11 années, 9 mois

    Merci pour vos 2 exemples et vote témoignage, ce domaine me touche beaucoup.Savoir renoncerà la chair. Mais oui, le secret pour cela est cette intimité toujours plus proche avec Jésus, chaque matin écouter sa voix, s'imprégner de Lui, car c'est qu'à ce prix là, que je pourrais avoir la victoire et ensuite admirer ce qu'Il fera , non seulement pour moi, mais pour autrui . Amen .
  • Jean-Michel Il y a 11 années, 9 mois

    Seigneur, merci pour cette nouvelle journée! Que puis-je faire aujourd'hui pour t'être agréable ?
  • mara Il y a 11 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour les pensées que Tu déposes par Ton Esprit dans le coeur de Tes serviteurs et servantes. Aide-nous à donner sans compter, sans retenu pour comprendre réellement le sacrifice que Tu as rendu à notre humanité en donnant Fils Jésus sur la croix du calvaire. A Toi seul soit louange, honneur et gloire maintenant et à jamais. Amen!
  • sauverparJesus Il y a 11 années, 9 mois

    Beau message, et très belle leçons, il vaut mieux garder le silence et prier.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.