FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Résistez-vous à la "bonne" tentation ?

Résistez-vous à la "bonne" tentation ?
 "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.[...]" 1 Jean 4.4

Qu’évoque pour vous le mot "tentation" ? Probablement une série d’actes et de comportements à éviter, n’est-ce pas ? Mais la vérité est que nous pouvons être tentés de faire ce qui est bien.

Si vous obéissez aux injonctions du Saint-Esprit, chacune de vos journées sera une aventure...
Voyez-vous, Dieu et le diable se livrent une guerre constante pour nos âmes, parce que l’un et l’autre veulent nous utiliser pour toucher d’autres personnes. Dieu veut que nous les aimions et leur soyons en bénédiction, tandis que le diable veut que nous nous servions d’eux et leur fassions du mal. Malheureusement, beaucoup d’entre nous résistent mieux aux "tentations" de Dieu qu’à celles du diable.

La question que nous devons nous poser chaque jour est la suivante : À qui vais-je obéir ? En d’autres termes, à quelle tentation vais-je céder ?

Je me souviens d’une certaine montre que je portais à une époque. Elle n’avait pas grande valeur, j’ai dû la payer une vingtaine de dollars. Un jour, quelqu’un me dit qu’elle lui plaisait beaucoup et aussitôt, Dieu me tenta de la donner à cette personne. Je dois avouer que j’ai résisté à cette tentation.

Peut-être cette montre aurait-elle fait très plaisir à la personne, mais à ce moment précis, je n’avais qu’une idée en tête : j’aimais beaucoup cette montre et je n’avais aucune envie de m’en séparer.

Un autre jour, un homme me complimenta pour le bracelet que je portais et me dit : "Ma femme aimerait beaucoup en avoir un pareil." À nouveau, Dieu me tenta de me séparer de mon bijou. Ce jour-là, j’étais forte dans mon esprit, aussi enlevai-je immédiatement le bracelet de mon poignet pour le tendre à cet homme. Ma chair n’a pas aimé mon geste, mais je savais dans mon cœur que j’agissais bien.

Voyez-vous, quand nous cédons aux tentations de Dieu, il se peut que notre chair souffre momentanément, mais c’est une souffrance avec laquelle nous pouvons vivre et qui se transformera ultimement en joie. En revanche, lorsque nous résistons aux tentations de Dieu, nous ne récoltons que des regrets.

J’apprécie énormément ma marche quotidienne avec Dieu. J’aime me laisser conduire par lui. Si vous obéissez aux injonctions du Saint-Esprit, chacune de vos journées sera une aventure parce que vous ne savez jamais à l’avance ce qu’il va vous demander. Et je crois qu’il faut être vraiment proche de Dieu pour se lever chaque matin en décidant simplement de le suivre. Aussi longtemps que vous cherchez continuellement Dieu et que vous progressez dans votre marche avec lui, pour lui, c’est comme si vous étiez déjà arrivé.

Celui qui vit en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Il vous a donné son cœur et il a placé son Esprit en vous – et à cause de cela, vous êtes en mesure d’accomplir toutes sortes de choses merveilleuses qui seront en bénédiction à autrui.

Une action pour aujourd'hui
Je vous encourage donc à demander à Dieu chaque matin à votre réveil : Que puis-je faire aujourd’hui pour t’être agréable ? Et quand il vous aura répondu, ne résistez pas à la tentation d’obéir. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...